Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quantité de RAM des cartes graphique

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

afin de completer ma config je souhaiterais aquérir une carte graphique dx10...

cependant je me possai la question sur quel quantité de Ram est necessaire, en effet dans le cas de la 8800 de la gtx a la gts il y trés peu d'écart cependant le novelle Gts ne présent "que" 320Mo de RAM. Soit 100euro de difference.....que peut aporter ces 320Mo en plus ? cela vaut le coup ?

merci pour vos réponses!

Posté(e) (modifié)

Salut Diabolikiss

A mon avis en dessous d'un écran 20" 320Mo suffisent d'après les tests que j'ai pu lire. Pour les 8800GTS enfait la quantité de mémoire influe surtout sur les très hautes résoltutions.

En guise d'illustration: un jeu récent

Supreme commander

00452753.jpg

Juge par toit-même: voici les tests comparatifs de ces deux versions de carte :P

http://www.vtr-hardware.com/news/geforce-8...20mo-n9467.html

Conclusion: la différence entre ces deux cartes c'est surtout leur prix!

320Mo: à partir de 280

640Mo: à partir de 355

réf http://www.rue-montgallet.com/prix/recherc...e=1&od=prix

cela vaut le coup ?

Donc le choix, tu le fais selon ton budget et surtout selon tes envies peut-être que plus tard tu voudras un écran plus grand?... :P

A+ :P

Modifié par Anspitzer
Posté(e) (modifié)

merci beaucouop pour ta réponse trés complete !!!d'aprés les comparatif il n'y a quasi pas de difference....

alors la carte devra gérer deux ecran 17' 1280*1024 et sur la carte mere il aura encore mon actuel radeon avec un troisieme ecran... (mais ce n'est pas encore sur pour la radeon...)

donc 320 pour la resolution irait mais pour le nombre d'ecran ya t'il une influence?

Modifié par diabolikiss
Posté(e)

A ton service,

La gestion du double écran suffit à partir de 64Mo de mémoire vidéo :P

donc 320 pour la resolution irait mais pour le nombre d'ecran ya t'il une influence?
Ca dépend de ce que tu fais dessus mais franchement ce n'est pas 320Mo qui te limiteront à cet usage. :P Pour faire plier cette carte il faudrait lancer deux jeux récents sur chaque écran (ce qui n'est pas forcément possible d'une il faut que le reste suive, RAM CPU... ensuite les processus sollicité ne sont pas toujours partageables)

:P

Par contre je ne vois pas l'intéret de mettre du 1280*1024 sur un 17" (encore faut-il que l'écran le permette), 1024*768 c'est ce qui correspond le mieux, tu t'es peut-être trompé?

il aura encore mon actuel radeon avec un troisieme ecran
tu parles d'un autre ordinateur? c'est impossible de coupler une carte ATI avec une carte Nvidia sur la même carte mère - de plus le SLI (nvidia) ou le Crossfire(ati) ne fonctionnent qu'avec des cartes de même gamme (sauf pour la future version du SLI)

La différence infime entre les deux cartes est invisible pour l'oeil humain et passera inaperçue lors d'un jeu,
:P

->

Nouvelle source

http://www.overclocking-masters.com/Test-F...20-Mo,ns231.htm

Posté(e)

non il n'y a pas de 2eme pc la radeon est en pci :P et oui je suis en belle et bien en 1280*1024 (plus petit incone et je trouve la qualité graphique des texture parait mieu et puis j'ai plutot une trés bonne vue et je trouve le 1024*768 vraimment "affreux" ( ce n'est que mon opinion personel )

sinon sur les deux ecrans je fait tourner simultanément une video et un jeu ( AA, FEAR, ET .... )

" une carte ATI avec une carte Nvidia sur la même carte mère " si si, déja fait sur mon ancienne config ( geforce5700 en agp et radeon 9250 en pci ).

Posté(e)

au dela de la taille de l'ecran c'est surtout l'utilisation et la resolution qui va induire sur les performances.

la plupards des lcd 19 pouces sont limité en 1280*1024.

donc bon pour un 17 pouces avec du 1280*1024 il n'y a pas de sousci une 320 mo suffit largement .

ce qui bouffe aussi pas mal de puissance et de ram c'ets les filtres mais avec 320mo en ne depassant pas cette resolution tu est largement tranquille....

Posté(e)

Ah je n'avais pas vu:

"une carte ATI avec une carte Nvidia sur la même carte mère " si si, déja fait sur mon ancienne config ( geforce5700 en agp et radeon 9250 en pci ).

Ca marche bien? comment tu peux configurer une carte indépendament de l'autre? lol franchement je ne pensais pas que marchait tout simplement; :P

Posté(e) (modifié)

"""

donc bon pour un 17 pouces avec du 1280*1024 il n'y a pas de sousci une 320 mo suffit largement .

Entièrement d'accord avec Tchou, tu as maintenant toutes les réponses à tes incertitudes

""""

bah non j'ai pas exactemment tout! moi j'aurais deux ecrans de branché sur cette carte ! soit une resolution de 1280*2048 ...

d'aprés mon experience avec nvidia, le "logiciel de gestion des ecrans suprime virtuellemen le second ecran et "etend" à sa façon le bureau, ainsi dans "proprieté du sateme de windows" il n'apait qu'un seul ecran activer dont la resolution est 1280*2048 ..... (en utilisant uniquement windows pour configurer, il aparaitera deux ecrans activer avc une resolution de deux fois 1280*1024 ...

note ( 2 cartes nvdia et ati) :

alors pour les deux cartes il suffit de booter par celle en pci en premier et ensuite il faudra définir les ecrans primaire et secondaire puis aprés il faut jouer avec les drivers bien que cela ne soit pas forcemment utile. ( en theorie il n'est pas possible de lancer une app dx9 sur les ou l'ecran secondaire mais cela est tout de même possible bien que cela ne fasse pas le plus grand bien au pc...

Modifié par diabolikiss
Posté(e)

Salut,

d'aprés mon experience avec nvidia, le "logiciel de gestion des ecrans suprime virtuellemen le second ecran et "etend" à sa façon le bureau, ainsi dans "proprieté du sateme de windows" il n'apait qu'un seul ecran activer dont la resolution est 1280*2048 ..... (en utilisant uniquement windows pour configurer, il aparaitera deux ecrans activer avc une resolution de deux fois 1280*1024 ...

Ca se règle, je ne connais pas les paramètres par coeur mais il y a plusieures options, à l'aide de l'iconne nvidia dans la barre des tâches il y des choix (j'ai une télé à côté et je choisis mode clone, extension du bureau... ..., après ce n'est pas ma spécialité je laisse quelqu'un d'autre apporter la réponse exacte. :P

Merci pour l'astuce ati-nvidia :P

A+