Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai deux probleme avec ma connexion:

- elle coupe souvent parfoi toute les 5 min ou toute les 30 min ce qui est très embettant (surtout quand je suis en réseaux sur des jeux ) .

-Mon deuxième probleme, c'est le débit de connexion. J'ai normalement 1 mb de connexion mais voila avec touts les testes de connexion que j'ai pu trouver et pratiquer j'ai souvent entre 40 et 60 ko et cela est très loin du mega nn ??? DEonc voila je ne comprend pas du tout sa .

Es ce que quelqu'un peut m'aider s'ilvousplait c'estr urgent et surtout embettant :P

Voila cordialement en esperant une reponse :P

Posté(e)
Bonjour,

J'ai deux probleme avec ma connexion:

- elle coupe souvent parfoi toute les 5 min ou toute les 30 min ce qui est très embettant (surtout quand je suis en réseaux sur des jeux ) .

-Mon deuxième probleme, c'est le débit de connexion. J'ai normalement 1 mb de connexion mais voila avec touts les testes de connexion que j'ai pu trouver et pratiquer j'ai souvent entre 40 et 60 ko et cela est très loin du mega nn ??? DEonc voila je ne comprend pas du tout sa .

Es ce que quelqu'un peut m'aider s'ilvousplait c'estr urgent et surtout embettant :P

Voila cordialement en esperant une reponse :P

c est qui ton fournisseur d acces internet, et ton modem, et pendant que t es lancé donne toute ta config!

Posté(e)
c est qui ton fournisseur d acces internet, et ton modem, et pendant que t es lancé donne toute ta config!

Je suis chez wanadoo, j'ai une box ^^, je suis a 3.70 km de la centrale, débit max: 2 mbps mais bon m'en demander pas trop parce que je suis pas un pro pour les pc :P .

Après j'ai un windows xp familial et bon que dire d'autre ??

(Merci de ta reponse rapide :P )

Posté(e)
Je suis chez wanadoo, j'ai une box ^^, je suis a 3.70 km de la centrale, débit max: 2 mbps mais bon m'en demander pas trop parce que je suis pas un pro pour les pc :P .

Après j'ai un windows xp familial et bon que dire d'autre ??

(Merci de ta reponse rapide :P )

la livebox c est une sagem ou une inventel? sur l inventel tu peux voir les caracteristiques de ta ligne. sur la sagem je ne sais plus trop.

il est possible que cela vienne de ta ligne, tu peux avant d appeler orange essayer de te procuerer dsltest (il te le faudra) faire des tests et voir ce que cela te donne, si reellement un probleme de ligne est present ils feront le necessaire.

Posté(e)
la livebox c est une sagem ou une inventel? sur l inventel tu peux voir les caracteristiques de ta ligne. sur la sagem je ne sais plus trop.

il est possible que cela vienne de ta ligne, tu peux avant d appeler orange essayer de te procuerer dsltest (il te le faudra) faire des tests et voir ce que cela te donne, si reellement un probleme de ligne est present ils feront le necessaire.

Ma livebox c'est une inventel mais ou peut-on voir les caractérisques de ma ligne ??? mais par contre commen on se procure dstest et c'est quoi ?? je sais que je suis embettant mais c'est vraiment chiant :P

Meri de ta compréhension

Posté(e) (modifié)

deja tu dois rentrer dans la config de ta livebox

adresse a mettre dans ton navigateur: 192.168.1.1

ensuite tu cliques sur le lien acces aux pages de configuration

log : admin

mdp: admin

tu auras un menu sur la gauche, tu vas sur information systeme

sur la partie adsl tu auras les infos de ta ligne sont la!

pour dsltest ca te permet de tester la vitesse de ta ligne, mais si t arrives pas a naviguer prends le chez un pote

Modifié par 912
Posté(e)

Pour la livebox je ne trouve pas le menu que tu mentionne quand on rentre le logo admin et le mdp admin c'est juste une page web avec mes identifiants et je ne peu pas aller plus loin .

Et pour Dsltest je l'ai téléchargé donc je commence l'analyse mais ver le 37% un mess d'erreur aparait et me demande si je dois envoyer le rapport etc ... Es ce que tu crois qu'il faut que je télécharge l'ancienne version de dsltest ??

Posté(e)

J'ai eu de nombreux problèmes récurrents avec la livebox, sur l'ordinateur de mes parents.

Il n'y avait pas de connexion ethernet possible. Donc on a fait de l'usb. Depuis qu'on a changé le débit de l'adsl, la connexion saute sans arret (comme chez toi).

Alors, j'ai trifouillé.

J'ai commencé par virer le gestionnaire internet de orange-wanadoo. Mon ordinateur personnel en wifi n'en a pas besoin, pourquoi l'avoir sur un autre?

Bilan : la connexion est toujours aussi instable, mais beaucoup moins compliqué à relancer, il suffit de débrancher, rebrancher le cable.

Ensuite, j'ai récupéré la clé wifi d'une ancienne livebox que j'avais eu (qui avait cassé, mais j'avais gardé le cd d'install et la clé usb wifi).

Donc aprés avoir tout désinstallé sur l'ordinateur, je relance une installation avec l'ancien cd, comme pour connecter mon ordinateur en wifi (avec la clé spéciale, blanche..).

Aprés l'installation de cette clé et de sa connexion avec la livebox, il cherche à m'installer le gestionnaire, donc je quitte l'installation.

Bilan, ca marche nickel.

Alors, ce que je te propose, c'est :

-enlever le gestionnaire internet

-changer ton type de connexion, en passant en ethernet ou wifi.

Bonne chance.

Posté(e) (modifié)
J'ai eu de nombreux problèmes récurrents avec la livebox, sur l'ordinateur de mes parents.

Il n'y avait pas de connexion ethernet possible. Donc on a fait de l'usb. Depuis qu'on a changé le débit de l'adsl, la connexion saute sans arret (comme chez toi).

Alors, j'ai trifouillé.

J'ai commencé par virer le gestionnaire internet de orange-wanadoo. Mon ordinateur personnel en wifi n'en a pas besoin, pourquoi l'avoir sur un autre?

Bilan : la connexion est toujours aussi instable, mais beaucoup moins compliqué à relancer, il suffit de débrancher, rebrancher le cable.

Ensuite, j'ai récupéré la clé wifi d'une ancienne livebox que j'avais eu (qui avait cassé, mais j'avais gardé le cd d'install et la clé usb wifi).

Donc aprés avoir tout désinstallé sur l'ordinateur, je relance une installation avec l'ancien cd, comme pour connecter mon ordinateur en wifi (avec la clé spéciale, blanche..).

Aprés l'installation de cette clé et de sa connexion avec la livebox, il cherche à m'installer le gestionnaire, donc je quitte l'installation.

Bilan, ca marche nickel.

Alors, ce que je te propose, c'est :

-enlever le gestionnaire internet

-changer ton type de connexion, en passant en ethernet ou wifi.

Bonne chance.

Tout d'abord merci de ta reponse .

Mais si j'ai bien compri, le gestionnaire internet n'est pas indispensable mais comment l'enlevé c'est simple ? Et pour mon type de connexion je suis déja en wifi mais qu'es ce que l'ethernet ? désolé mais je ne m'y connais pas trop :P .

Et parcontre si par bonheur :P jéarrive a faire tout sa, tu crois que je bénéficiré de 1 mega et pas de la moitié d'1 mega ?

Modifié par goodgame
Posté(e)
Pour la livebox je ne trouve pas le menu que tu mentionne quand on rentre le logo admin et le mdp admin c'est juste une page web avec mes identifiants et je ne peu pas aller plus loin .

si c est possible tu peux faire une copie d ecran???

Et pour Dsltest je l'ai téléchargé donc je commence l'analyse mais ver le 37% un mess d'erreur aparait et me demande si je dois envoyer le rapport etc ... Es ce que tu crois qu'il faut que je télécharge l'ancienne version de dsltest ??

pffff l est nul ce logiciel... toujours en panne... essaie sur http://mire.ipadsl.net sait on jamais.

Mais si j'ai bien compri, le gestionnaire internet n'est pas indispensable mais comment l'enlevé c'est simple ?

tu peux le virer dans ajout suppression de programmes au nom de gestionnaire internet

Et pour mon type de connexion je suis déja en wifi mais qu'es ce que l'ethernet ? jéarrive a faire tout sa, tu crois que je bénéficiré de 1 mega et pas de la moitié d'1 mega ?

ethernet est la connexion filaire. si t as le cable c est celui avec les embouts rouges. normalement si tout est ok tu devrais avoir un titi peu plus que du 1Mb, apres faut voir les caracteristiques de ta ligne.