Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

faudrait peut-être commencer par le commencement, à savoir où est-ce que cela coupe ?

entre le pc et la LB ou entre la LB et le fai ( perte de synchro ) ?

quels sont les voyants qui sont allumés et/ou clignotants sur la LB quand tu as perte de connexion ?

Posté(e) (modifié)
bonjour

faudrait peut-être commencer par le commencement, à savoir où est-ce que cela coupe ?

entre le pc et la LB ou entre la LB et le fai ( perte de synchro ) ?

quels sont les voyants qui sont allumés et/ou clignotants sur la LB quand tu as perte de connexion ?

Cela coupe entre la LB et le Fai, le "bouton" internet clignote pendan environ 30 s a 1 min et s"arrete de cligonté et apparait et donc la j'ai internet . Mais peut de temps après ( parfoi 5 min ou 30 min ) sa recoupe etc ...

Pour repondre a 912, j'ai testé le test de ma ligne ADSL et je suis a 800 ko environ alor que le mega est a 1024 et encore, je crois que 800ko c'est le mieu que j'ai car défois avec d'autre test je suis a 500 . Et pour le gestionnaire de réseau il n'est pas dans ajout suppression de programme a moi qu'il apparaisse sous un autre nom ?

Modifié par goodgame
Posté(e)
Cela coupe entre la LB et le Fai, le "bouton" internet clignote pendan environ 30 s a 1 min et s"arrete de cligonté et apparait et donc la j'ai internet . Mais peut de temps après ( parfoi 5 min ou 30 min ) sa recoupe etc ...

Pour repondre a 912, j'ai testé le test de ma ligne ADSL et je suis a 800 ko environ alor que le mega est a 1024 et encore, je crois que 800ko c'est le mieu que j'ai car défois avec d'autre test je suis a 500 . Et pour le gestionnaire de réseau il n'est pas dans ajout suppression de programme a moi qu'il apparaisse sous un autre nom ?

< ce lien peut t'aider >

Concernant le débit tu as un problème d'unité :

ton abonnement en 1 méga, c'est du mégabit donc dans le meilleur des cas tu ne peux avoir que 1 megabit/s ou 1024 (kbit/s) /8 = 128 ko/s ( kilo octet )

Sachant que les débits annoncés sont du débit ATM, tu peux encore enlever 20% pour avoir ton débit IP soit 128*0,8 = environ 100 Ko/s.

En fait ton test à 800 kbit ( et non pas ko ) est assez réaliste.

Posté(e)
< ce lien peut t'aider >

Concernant le débit tu as un problème d'unité :

ton abonnement en 1 méga, c'est du mégabit donc dans le meilleur des cas tu ne peux avoir que 1 megabit/s ou 1024 (kbit/s) /8 = 128 ko/s ( kilo octet )

Sachant que les débits annoncés sont du débit ATM, tu peux encore enlever 20% pour avoir ton débit IP soit 128*0,8 = environ 100 Ko/s.

En fait ton test à 800 kbit ( et non pas ko ) est assez réaliste.

je ne sais pas. le debit atm est fixé sur le bas, il sera a 1216kbit/s donc au mieu il se connectera a ce debit.

maintenant une question: ton offre c est quoi? c est du 1mega. ou du 1megamax? si c est 1mmx ca sera tout a fait cohérent. puisque ta ligne est construit sur un pallier auto adaptatif qui oscillera au pire a 608kb et au mieu a 1216kb. a voir...

Posté(e)
je ne sais pas. ( tu ne sais pas quoi ?? ) le debit atm est fixé sur le bas ( ?????? ) , il sera a 1216kbit/s ( ca sort d'ou ???? ) donc au mieu il se connectera a ce debit.( ????????? )

ca veut dire quoi ?? :P

Posté(e) (modifié)

Me revoila . Donc suite a la reponse de Berfizan, j'ai refait le test de ma ligne que 912 m'avait donné ci dessu et donc la comme je vous avait dit je n'obtient que 519 kbps alor que le mega: 1024 kbps . Le probleme est enfaite que le débit que je recoi de ma connexion est très irrégulier.

Je vous reporte les derniers test que j'ai effectué :

1er : 800 kbps

2eme : 519 kbps

3eme : 920 kbps

4eme : 891 kbps

5eme : 528 kbps

Voila l'irrégularité de la connnexion . Comme je joue en réseau , mon ping fait pareil et c'est plutot dure a joué surtout que le ping arrive parfoi a 150 et redescant a 70 puis remonte etc ...

Modifié par goodgame
Posté(e) (modifié)

tu as fait le contrôle de tes prises comme indiqué dans le lien que je t'ai donné ?

( tiens au fait tu as combien de prises de téléphones ? )

Modifié par Berfizan
Posté(e)

J'ai 2 prises téléphonique :

-Une pour recevoir les appels

-L'autre pour appelé avec le téléphone illimité

Nan j'ai pas encore testé le nettoyage de la prise mais j'ai peur d'abimer quelquechose c'est possible ?

Par rapport au prise aussi, quand je suis sur un jeu en réseau et que j'ai un bon ping, si mes parents appelent avec le téléphone illimité mon ping augmente d'un coup et va parfoi jusqua 900 ping, c'est normal ?

Posté(e)

hello

holla...holla .... si la ligne se coupe ... deconnexion intempestive !!! ??? !!!!

faudrait commencer par voir la ligne !!!

>prises murales toutes avec un filtre ?

>pas d'appareil tel que minitel , alarme , fax ou telephone exotique ?

>test sans appareils sur les prises ft .. box seule sur le reseau ft !!!

>verif si il n'y a pas de consensateur dans les prises ft ( http://www.freenews.fr/index.php?itemid=494 )

comme cela on sera sur de la partie locale ... au mieux : faire un test avec un autre modem ! ( pour voir si c'est pas la box qui est en cause )

si apres cela .. toujours des deconnexions de la lb ( voyant @ qui clignote par moment ) = appel hotline > 3900

a+

Posté(e)

hello

tu dis : J'ai 2 prises téléphonique :

-Une pour recevoir les appels

-L'autre pour appelé avec le téléphone illimité ??? et si mes parents appelent avec le téléphone illimité mon ping augmente d'un coup et va parfoi jusqua 900 ping, c'est normal ? le tel illimité avec une box ... il faut que ce tel soit branché sous la box ... sur le trou carré avec un repere blanc !!! et non sur une prise ft - si tu a branché un tel qur une prise ft sans filtre ... cela te bousille ta synchro !!! > chaque prise ft a un filtre ??

regarde le poster fourni .... pour le schema de cablage de la lb ... en voip ( http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%...x_installer.php )

> un cable vient de la prise ft ( via un filtre ) et vas sous la lb dans un trou carré ( rj11) a coté tu a un autre trou avec un repere blanc .. tu doit y brancher un adaptateur ( prise tel avec un bout de cable de 20cm ) et dessus le tel qui doit etre en illimité !!

si tu a branché un tel sur une prise ft en direct ... pas d'illimité .. mais facture ft !!! aie