Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc portable s'arrete inopinément

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous et toutes.

J'ai moi aussi un pb d'arret inopiné sur mon portable,c'est un acer P4 3.06GHZ,DD 60Go,CG ATI MOB RAD 9000 64Mo dédiés,1024 de RAM.

Il a tendance a s'arreter surtout si je le sollicite de trop,le ventilo tourne a fond tres souvent.Pensant que ct un pb de surchauffe j'ai acheté une platine d'extraction d'air chaud et j'ai enlevé le capot de protec de la ram.Mais idem.Ah oui au redemarrage du portable que je dois faire manuellement,il m'affiche la plupart du temps l'ecran bleu qui m'annonce un échec d'initialisation du pilote vidéo....

J'ai donc vérifié l'installation du pilote de ma CG,nickel aucuns pb détecté ds le gestionnaire de périph....Par contre j'arrive pas a mettre a jour le pilote,d'aucunes facons!

Ensuite je me suis attaqué au pilote VGA et autres,idem c'est installé,détecté et apparement pas de pb de fonctionnement...

Je sais plus quoi faire et je suis sur le point de me separer de l'ordi car il m'as grave soulé,des fois il peut s'eteindre 4 ou 5 fois par heure!!!!!

Bref si qqn pouvait au moins me mettre sur un début de piste j'en serais vraiment heureux!Merci d'avance!

Cordialement,Fred.

Posté(e)

Salut,

Je t'ai bien lus.

Alors l'ordinateur a surement un sérieux problème de surchauffe

Si il est encore sous garantie,alors oui fait le changer.

Et si il ne l'est plus tu peut essaier de l'ouvrire,de le démonter,et de refaire tout le system de refroidisement (netoyage à l'alcool,Changer la pâte thermique par de l'argent comme de l'Artic silver ect...)

Je rajoute que si il y a trop de pate thermique cela ne fait plus conducteur de chaleur mais sa isole la température,donque surchauffe et extinction.Voilà.

Mais c'est sûr que avec tout ce que tu a tenter avec et que tu ne te sens pas de l'ouvrire,alors c'est cause perdus :P

Redis-nous :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue Fred

Quel sont :

-son âge?

-son appellation commerciale?

-sa protection contre les machins qui trainent sur le net?

A+

Modifié par mirware
Posté(e)

bonjour sashan,

mon ordi est plus garanti dc je pense que je vais tenter de l'ouvrir,je vais d'abord trouver un peu de pate thermique pr remplacer l'ancienne et profiter pr faire un nettoyage a l'interieur...

en tout cas merci pour tes conseils

Posté(e)

Bonjour mirware,

alors j'ai pris livraison du machin en decembre 2003,c'est un acer aspire 1605,et il a tjrs ete protégé avec antivirus,pare-feu,anti-spyware...

j'espere que ca t'avance.

Bonjour et bienvenue Fred

Quel sont :

-son âge?

-son appellation commerciale?

-sa protection contre les machins qui trainent sur le net?

A+

Posté(e)

salut,

J'ai eu un acer portable avec un p4 3.2 Ghz, c'est fou ce que ca chauffe cette bête la, même neuf!

Alors au bout de 3 ans de poussieres, ca devient l'horreur. Un bon nettoyage et ça repart (normalement). Le mien avait été nettoyé par acer, car il m'avait changé la dalle TFT, et ils avaient fait le nettoyage en plus, ça allait quand même mieux.

Utilise une bombe a air comprimé, ca permet de souffler a des endroits ou tu n'as pas accés.

A +

Posté(e)
salut,

J'ai eu un acer portable avec un p4 3.2 Ghz, c'est fou ce que ca chauffe cette bête la, même neuf!

Alors au bout de 3 ans de poussieres, ca devient l'horreur. Un bon nettoyage et ça repart (normalement). Le mien avait été nettoyé par acer, car il m'avait changé la dalle TFT, et ils avaient fait le nettoyage en plus, ça allait quand même mieux.

Utilise une bombe a air comprimé, ca permet de souffler a des endroits ou tu n'as pas accés.

A +

Bonjour Mcyann,

c'est vrai que meme neuf il tournais deja a bloc le ventilo!Mais au moins il s'eteignait pas...

Mais je pense qu'effectivement il a du en avaler de la poussiere,fumée de clope et autres!Bon maintenant il me reste plus qu'a trouver la force!lol

Merci en tout cas et bonne continuation

Posté(e)

Bonjour fred0628,

Pour nettoher ton portable au mieux et sans risque, je te conseille d'acheter une bombe d'air (10 à 15 €), de ne démonter que l'essenciel du portable soit tout le plateau du dessous et de pulvériser un maximum la bombe d'air d'un côté à l'autre pour optimiser le nettoyage.

Bien regarder au niveau du ventilateur.

Cordialement...