Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

une bécane que je ne sais pas comment reconfigurer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour mes amis,

Je dispose d'un 2° ordinateur qui me vient d'un ancien job. PC (c'est la marque Tulip, sans doute hollandais) sous Windows 2000, je n'arrive pas à déterminer le processeur. Lorsque je démarre, il me demande mon mot de passe, et Windows s'ouvre, je ne peux redémarrer, seule la possibilité 'arrêter' s'offre. Je ne parviens donc pas à me servir des touches F (je n'ai essayé que F1 à F5, toujours le même résultat: flop.)

Comment croyez vous que je pourrais revenir à une configuration normale?

Merci

Cordialement

chmart

Posté(e)

Si tu as récupéré le CD de 2000 avec , le mieux c' est de le réinstaller . Pour ton proc' , l' information sur son nom est disponible dans le gestionnaire de périphériques à la rubrique processeurs .

Posté(e)
Si tu as récupéré le CD de 2000 avec , le mieux c' est de le réinstaller . Pour ton proc' , l' information sur son nom est disponible dans le gestionnaire de périphériques à la rubrique processeurs .

Merci GURU MEDITATION,

Si je comprends juste, il faut que je trouve un disque d'installation Windows 2000, et après réinstaller.

Mais je n'ai pas accès aux commandes du type F5 ou F8 (comme j'utilise sur ma bécane sous WinXP), alors comment puis-je réinstaller? :P

Salut

chmart

Posté(e)

Merci GURU MEDITATION,

Si je comprends juste, il faut que je trouve un disque d'installation Windows 2000, et après réinstaller.

Mais je n'ai pas accès aux commandes du type F5 ou F8 (comme j'utilise sur ma bécane sous WinXP), alors comment puis-je réinstaller? :P

Salut

chmart

Le pb, c'est que je n'ai pas accès aux commandes de BIOS. Je me rend compte que c'est ce que j'aurais dû mettre dans le titre du topic. Si je mets le disque d'installation Windows 2000, l'ordinateur va quand même démarrer du HDD. Difficile d'en sortir. Pourtant, il doit y avoir une solution. :P

Cordialement

chmart

Posté(e)

Pour rentrer dans le BIOS du PC il suffit de regarder l' écran du POST au démarrage du PC . Il suffit d' appuyer sur la touche indiquée par le message " PRESS XXX to RUN SET-UP" , ou XXX représente la touche en question .

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Il est vrai que sur certaine machine bien configurée, cette info peut ne pas être visible.

Mais la plupart du temps, ces touches sont souvent les même. Il faut donc essayer.

F1, ou F2, ou F10, ou F11, ou F12 ou supprime.

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Il est vrai que sur certaine machine bien configurée, cette info peut ne pas être visible.

Mais la plupart du temps, ces touches sont souvent les même. Il faut donc essayer.

F1, ou F2, ou F10, ou F11, ou F12 ou supprime.

Cordialement...

Merci thorgal,

J'ai essayé les touches F1 à F5, sans aucun résultat. Mais selon ton conseil je vais réessayer avec F6 à F12, et suppr.

Cordialement

chmart

Posté(e)
Pour rentrer dans le BIOS du PC il suffit de regarder l' écran du POST au démarrage du PC . Il suffit d' appuyer sur la touche indiquée par le message " PRESS XXX to RUN SET-UP" , ou XXX représente la touche en question .

Merci GURU MEDITATION,

Je vais être attentif au démarrage. Mais je ne sais pas s'il me sera proposé " PRESS XXX to RUN SET-UP", car je tombe sur une fenêtre où il faut insérer un mot de passe (encore heureux, d'ailleurs que je m'en souvienne)

Cordialement

chmart

Posté(e)
Merci thorgal,

J'ai essayé les touches F1 à F5, sans aucun résultat. Mais selon ton conseil je vais réessayer avec F6 à F12, et suppr.

Cordialement

chmart

Bonjour Thorgal,

Les seules touches qui donnent un autre résultat que le démarrage sur HDD ATAPI sont F6 , F8 et suppr. Je ne vois cependant pas comment reformater. Il me vient ne idée, je pourrais faire la même manip avec shift: shift + F1... etc.

Ci dessous les infos reçues quand on appuie sur suppr, et en suite celles reçues lorsqu'on appuie sur F6 ou F8

Suppr =>

ROM RCI/ISA (n°)

CMOS SETUP UTILITY

AWARD SOFTWARE, INC.

STANDARD CMOS SETUP

BIOS FEATURES SETUP

CHIPSET FEATURES SETUP

POWER MANAGEMENT SETUP

PNP/PCI CONFIGURATION

INTEGRATED PERIPHERALS

IDE HDD DETECTION

SUPERVISOR PASSWORD

USER PASSWORD

LOAD SETUP DEFAULTS

SAVE & EXIT SETUP

EXIT WITHOUT SAVING

Esc: Quit

F10: Save and Exit Setup

Direction arrows: Select Item

(Shift F2): Change Color

Touches F6 ou F8 =>

AWARD SOFTWARE, INC.

Options avancées de Windows 2000

Mode sans échec

Mode sans échec avec prise en charge du réseau

Invite de commandes en mode sans échec

Inscrire les événements de démarrage dans le journal

Démarrage en mode VGA

Dernière bonne configuration connue

Mode restauration Active Directory (contrôleurs de documentation Windows 2000)

Mode débogage

Démarrer normalement

Revenir au menu de sélection du système d’exploitation

Presse Enter lorsque votre choix est fait

Cordialement

chmart

Posté(e)
Bonjour Thorgal,

Les seules touches qui donnent un autre résultat que le démarrage sur HDD ATAPI sont F6 , F8 et suppr. Je ne vois cependant pas comment reformater. Il me vient ne idée, je pourrais faire la même manip avec shift: shift + F1... etc.

Ci dessous les infos reçues quand on appuie sur suppr, et en suite celles reçues lorsqu'on appuie sur F6 ou F8

Suppr =>

ROM RCI/ISA (n°)

CMOS SETUP UTILITY

AWARD SOFTWARE, INC.

STANDARD CMOS SETUP

BIOS FEATURES SETUP

CHIPSET FEATURES SETUP

POWER MANAGEMENT SETUP

PNP/PCI CONFIGURATION

INTEGRATED PERIPHERALS

IDE HDD DETECTION

SUPERVISOR PASSWORD

USER PASSWORD

LOAD SETUP DEFAULTS

SAVE & EXIT SETUP

EXIT WITHOUT SAVING

Esc: Quit

F10: Save and Exit Setup

Direction arrows: Select Item

(Shift F2): Change Color

Touches F6 ou F8 =>

AWARD SOFTWARE, INC.

Options avancées de Windows 2000

Mode sans échec

Mode sans échec avec prise en charge du réseau

Invite de commandes en mode sans échec

Inscrire les événements de démarrage dans le journal

Démarrage en mode VGA

Dernière bonne configuration connue

Mode restauration Active Directory (contrôleurs de documentation Windows 2000)

Mode débogage

Démarrer normalement

Revenir au menu de sélection du système d’exploitation

Presse Enter lorsque votre choix est fait

Cordialement

chmart

Salut les amis,

27-2-2007 14:56

J'ai essayé les touches maj + F1 à F12 (sauf F2) et suppr

Seule la combinaison maj+suppr a donné un résultat, en fait le même que suppr sans maj.

maj +suppr

J'ai ouvert la sous commande STANDARD CMOS SETUP

J'ai trouvé ce qui suit

Shift suppr : sous commande STANDARD CMOS SETUP =>

ROM PCI/ISA BIOS (n°)

STANDARD CMOS SETUP

----------------------------------------------

Date

Time

HARD DISKS TYPE SIZE CYLS HEAD PRECOMP LANDZ SECTOR MODE

Primary master: User 1310 524 255 0 8911 63 LBA

Primary slave 0 0 0 0 0 0 0 -----

Secondary master 0 0 0 0 0 0 0 -----

Secondary slave 0 0 0 0 0 0 0 -----

Drive A: 1.44M 3.5 in

Drive B: none

Floppy 3 Mode Support: Disabled

Video: EGA/VGA

Halt on: All, But Keyboard

Base memory: 640 k

Extended memory: 13004 k

Other memory: 384 K

----------------------------

Total memory: 131072 k

La seule chose qui peut-être est relative à mon problème serait Halt on: All, But Keyboard,

ce qui expliquerait que je ne puisse pas formater à partir du clavier.

Je veux formater pour créer une partition de 2 segments , une pour Windows, une pour linux.

Si ne n'y parviens pas, formater tout court et passer sous linux.

Y a-t-il un moyen de contourner? Qu'en pensent les experts?

Merci

Cordialement chmart