Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Correction d'un autoexec.bat et config.sys : pour les fortiches seulem


Bazoo

Messages recommandés

Et maintenant, le VRAI tuning ultime, c'est d'utiliser COMSPEC= dans le config.sys pour utiliser 4dos.com comme shell (ou un autre interpréteur de commandes)*, et plus command.com !!!

 

* : Si vous trouvez un zsh ou bash pour DOS (et pas pour Win32 comme les trucs cygwin ou unxutils) je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Y cause de chose qu'il y a une paire d'annee tu te faisait ch... pour pouvoir jouer a un jeu sous dos car tu avait ce genre de message "pas assez memoire" alors soit tu virais tous les progs que se chargait ou soit tu essaye de monter les prog dans la memoire haute c'est a dire la partie de memoire comprise entre 650 ko et 1 mo

Pour comprendre ouvre une fenetre dos sous windows et tapes mem a l'invite

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses qui sont au-dessus de mes espérances :-P

( merci pour la soluce finale Automne ).

 

Pour ceux qui se sentiraient mis à l'écart par l'intitulé :-P c'était pour vous éviter l'ennui de lire un post aussi barbant :-P

 

Yakuza t'es trop généreux :-P , j'ai un peu pompé à droite et à gauche :-P , mais j'aurai du rien dire pour l'écho, j'aurai eu un 20/20, ça fait depuis longtemps que ça me manque sniff.

 

Patator, j'y connais rien moi non plus, j'ai peut-être juste deux jours d'avance sur toi. Je cherchais à faire une bootdisk, car après mon partitionnement l'ancienne ne marchait plus. J'ai tapé "comment" + "disquette" + "démarrage" dans Google et j'ai eu plein de réponses sympatoches. Puis j'ai voulu utiliser ghost. Et voilà quoi...

 

Une nuit blanche à lire et à faire des mélanges entre les bat et les sys, c'est super excitant...sauf qu'y a pas de filles :-P

 

Salut Kewlcat :-P Fais pas le Tom Cruse avec ton chapeau de ranchero, moi je sais bouger des oreilles et jouer du piano à corde Pffrr j'ai honte de moi :-P C'est pour rire bien sûr :-P

 

Gracias y hasta luego gringos :P --------> :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait...

le @ qui précède une commande dans un .bat empêche l'affichage de catte commande lors de l'exécution.

OK, vous allez me dire, echo off fait pareil, mais qui va emêcher echo off d'apparaître ? Eh bin notre pote le @ ! :-)

 

ex :

 

@echo off

lh mouse.com

 

équivaut à

 

@lh mouse.com

 

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...