Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Correction d'un autoexec.bat et config.sys : pour les fortiches seulem


Bazoo

Messages recommandés

Humm... Je pense à la réflexion d'Akilon...

 

Au sujet de Last Drive=Z :

 

Si je mets Last Drive=G ( mon dernier lecteur, le graveur ) , est-ce que cela peut bloquer le travail de la bécane s'il a besoin par exemple de créer un lecteur virtuel ?

Dans ce cas, si je lui laisse par exemple deux lecteurs virtuels possibles, et que je mets Last Drive=I, est-ce que ça peut aider les perfs, ou c'est de la gnognotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bazoo a capté Mister Hell :-(

 

Mais de toute façon la bootdisk ne marche pas. Ma bécane la refuse au démarrage, et me suggère d'en mettre une de valide.

 

Voici exactement la composition de ma disquette. Si vous pouvez trouver l'erreur, je vous en serai reconnaissant :

 

- 1 dossier Advscsi contenant mes 2 pilotes lecteurd CD ( lecteur F ) et Graveur ( lecteur G )

- 1 dossier Ghost avec ghostpe.exe dedans

- autoexec.bat

- command.com

- Emm386.exe

- Keyb.com

- Doskey.com

- Mouse.com

- Mscdex.exe

- Himem.sys

- Keyboard.sys

- Config.sys

 

Je n'ai pas, comme vous voyez, mis de dossier pour les commandes dos, par commodité d'accès dans l'explorateur.

 

La gueule de autoexec.bat :

 

lh MOUSE.com

lh A:keyb fr,,A:Keyboard.sys

A:Mscdex.EXE /F:ADVCD0 /L:H /E

lh a:Doskey

CD GHOST

echo Loading...

GHOSTPE.EXE

 

Celle de config.sys ( avant la téquila ) :

 

DEVICE=A:Himem.sys /TESTMEM:OFF

DEVICE=A:Emm386.exe/NOEMS RAM

DOS=high,umb

DEVICEHIGH=A:ADVSCSIadvaspi.sys

DEVICEHIGH=A:ADVSCSIADVANCD.SYS /F:ADVCD0

LASTDRIVE=Z

 

Si tu es dans les parages Automne, comme tu vois j'ai essayé de tenir compte de tes conseils, mais je me suis pris un rateau quelque part...

 

Merci pour votre aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Je te donne un conseil, tu prends une disquette de boot 98se et a l'invite de A:> tu inseres la disquette sur laquelle tu auras copier le programme de ghost et ça marcheras faut quand ¨même savoir que tu peut faire fonctionner un pc avec juste un lecteur de disquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette solution, on me l'a en effet proposée :-( .

Je ferai comme ça si je ne peux faire autrement, ce qui est la solution la plus simple, mais personnellement elle n' est pas la plus satisfaisante. Je cherche surtout à comprendre le pourquoi de mon erreur en faisant cette disquette.

 

@+ Jeanbi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai pas fait comme ça : j'ai déjà une disquette de boot "classique" si on puit dire. Avec des drivers pas génériques du tout, que j'ai mis moi-même, car avec le format /s ça ne marche pas.

 

Ce qui me manque c'est d'inclure ghost.exe sans déborder de l'espace de ma disquette, donc j'allège. Je cherche ce que je peux enlever tout en permettant à ma disquette de fonctionner.

 

Merci Jeanbi, je te montrerai le résultat si je parviens à un résultat convenable :P . Pour l'instant, j'ai un autre problème qui m'empêche d'y arriver de toute façon :-(

 

Putois de bécane Grrrr !! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans ton listing en tout cas n'apparaissent pas les deux plus importants fichiers (à moins que tu n'indiques que ceux qui ne soient pas cachés) : IO.SYS et MSDOS.SYS ...

 

Si ils n'y sont pas, faut pas s'etonner si ça ne boot pas ...

 

Pourquoi tu ne recrées pas une diskette boot ? sous win suffit juste d'un clic droit sur ta disquette, formater, cocher "copier les fichiers systeme", et en voiture simone !

 

 

Allez hop good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais IO.SYS et MSDOS.SYS sont des fichiers systèmes dos cachés vitals à la disquette...

 

essayes comme ca : formattes une disquette système par windows ou le dos format a: /s, verifies la présence de ces fichiers IO.SYS et MSDOS.SYS

et remet ta procédure de disquette si ca tient en taille dessus et pas d'erreurs de path :P

 

sinon lol le plus simple une disquette boot normale et ton prog ghost.exe

 

quand on dit disquette système dos , je crois que 5 fichiers sont nécessaires pour faire une disquette :

 

IO.SYS et MSDOS.SYS , COMMAND.COM , AUTOEXEC.BAT & CONFIG.SYS

 

@ plus Bazoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi quand je fais une disquette de boot sous windows ça donne ceci : command .com/drvspace.bin/io.sys/msdos.sys et rien de plus. Le problème est que le fichier msdos.sys est vide (0 ko) et qu'il est daté du 5/5/1999 alors que le fichier d'origine qui est bien dans windows et dans les *.cabs d'installation pèse 2 ko et est daté du 26/5/1999... :P Je suis donc obligé de le remplacer.

 

D'où sort ce fichier qui n'existe pas? (j'ai vérifié aussi les fichiers cachés)

 

Si qq'un sait, merci d'avance :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...