Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Correction d'un autoexec.bat et config.sys : pour les fortiches seulem


Bazoo

Messages recommandés

salut Buccaneer :-(

 

ben c curieux que ce fichier soit vide , je viens de vérifier et il fait 2 ko aussi chez moi et il est pas vide puisqu'il contient des informations nécessaires à win 98 se ..

 

voila le contenu de :

 

[Paths]

WinDir=C:WINDOWS

WinBootDir=C:WINDOWS

HostWinBootDrv=C

 

[Options]

Logo=0

BootGUI=1

BootMulti=1

BootWarn=1

BootMenu=0

BootKeys=1

BootMenuDefault=2

BootMenuDelay=10

DblSpace=0

DrvSpace=0

DisableLog=0

DoubleBuffer=2

AutoScan=1

WinVer=4.10.2222

;

;The following lines are required for compatibility with other programs.

;Do not remove them (MSDOS.SYS needs to be >1024 bytes).

;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxa

;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

x etc ....

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon copain Yakusa... :-(

 

Mon fichier Msdos ressemble au tien mais windows ne le copie pas lors de la création de la disquette... il en copie un autre qui n'existe pas sur mon DD! j'ai tout désossé et je n'ai rien trouvé qui ressemble à un un fichier msdos de 0 ko daté du 5/5/1999...

 

Bon, allez, c'est peut-être la déshidratation qui me donne des hallucinations, alors :P et à la tienne! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Bon je vois que personne n'a rien compris.

Il lui faut une disquette pour lancer un programme dos NOn!

Procedure

sous c: taper format a: /s

une disquette system dos sera creer avec un fichier msdos.sys vide ou presque vu qu'on en a rien a foutre de demarrer windows !!!!!!!!!!

ensuite sur cette disquette qui contient command.com et les fichiers caches io.sys msdos.sy drvspace.bin(pour la reconaissance des disque compresse) on va rajouter les fichiers mouse.com et d'autres si on veut et crerr les fichiers config.sys et autoexec.bat pour lancer ses fichiers.

Et c'est tout

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT !!!

 

J'viens de lire ce post et je me suis dit que c'était des "bêtes du DOS":D comme vous qui allaient peut-être pouvoir me donner un coup de main.

 

Je commencerais donc tout doucement: je voudrais, moi aussi créer une diskette de boot mais j'ai plusieurs partitions et surtout j'ai une carte SCSI et mes lect sont SCSI. ??!!!!

 

Pouvez vous m'aider ???

 

WIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci de répondre... je suis désolé, j' étais en vacances à TOMBOUCTOU.

 

Jeanbi a raison, j'ai pas besoin de démarrer Windows sur cette disquette.

Je crois avoir compris maintenant mon erreur.

 

Wilandy j'ai moi aussi des lecteurs scsi, et c'est vrai que tu dois posséder les pilotes spécifiques à ces lecteurs, car windows ne les prend pas tous en charge avec ses pilotes génériques.

 

Pour les partitions, je vois pas où est le problème, à partir du moment où tu bootes sur C: .

Va dans Ajout/suppression de progs, rubrique "disquette de démarrage". Et fais un essai !!

Si ça ne marche pas, faut que tu mettes toi-même sur ta isquette les pilotes scsi, ou que tu ailles sur le site du fabriquant, y'a des outils pour le faire. Bonne chance. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouf, ça y est j'ai réussi à faire mon premier ghost :-P

 

J' y ai mis le temps, mais le résultat est là : j'ai fait manuellement une disquette de boot avec ghost inclus dessus qui se lance automatiquement, et le tout spécifique à mon système.

J' ai donc graver une image de ma partition sytème sous Dos, même si quelqu'un avait cru cela impossible. C'est aussi rapide que sous windows, et plus sûre surtout.

 

Il me manquait effectivement les fichiers système io et msdos ( cela semble ridicule, mais quand on n' y connaît rien, leur nécessité n'est pas évidente ) , que je n'avais po remarqué sur ma disquette de boot classsique car ils étaient cachés...

 

MERCI donc à TOUS, je vous dois ma réussite :P:-(

 

J' espère que tu as réussi à comprendre pourquoi ton msdos est de 0ko Buc, ou que tu prends des tisanes pour soigner tes hallucinations ( vive la médecine douce :-P ) :-P

 

Il faudra écrire un tutorial sur Ghost un de ces jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai la souris sous dos moi, et c' est nickel. Elle bouge plus lentement que sous Windows par contre.

 

Quelques messages plus haut, je donne exactement tous les éléments de ma ghost boot disk, auxquels tu dois rajouter io.sys et msdos.sys .

 

Bien sûr, tu dois mettre tes propres pilotes de CD et Graveur et modifier les lignes en question dans l'autoexec.bat et config.sys.

Tu dois aussi mettre les bonnes lettres de lecteur.

 

C'est le fichier mouse.com je crois, non, qui permet d'avoir la souris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour alleger une disquette, c'est d'inclure un repertoire dans le path.

Genre il y a un repertoire toto contenant les programmes et les drivers.

et on l'inclue dans le path.

Pareil pour les commandes dos, ca permet de pas les 'perdre' ou de devoir de mettre dans le

bon rep pour pouvoir executer les commandes.

La (les) ligne(s) supplementaire(s) dans l'autoexec.bat sont compensees par qq fichiers en -.

Dans le doute, on peut meme laisser les drivers sur la disquette du coup. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...