Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

- E6700 Demande Aide pour Overclock

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ok, j'ai vu ou il est .... :P

- 1 - Voltage du Core du Chipset [AUTO]

1.55 v

1.65 v

1.75 v

1.85 v

Je prend le 1.55 ?

- 2 - bien sur je reste avec 3.50Ghz & je touche pas au Voltage du Core du CPU [1.4500] ?

- 3 - apres je fait un test ORTHOS ?

(Ne pas m'en vouloir, car je ne veut pas faire de betise) :P

Modifié par TrIsTaR

Posté(e)

Bloques le sur 1.55 pour le moment . Si ça plante toujours , il sera toujours temps de l' augmenter d' un poil .

Posté(e)
Bloques le sur 1.55 pour le moment . Si ça plante toujours , il sera toujours temps de l' augmenter d' un poil .

==================================

- Frequence : 350x10 = 3.5Ghz

- FSB:DRAM : 1:1

- Ventilo CPU : Zalman 9700 NT

- Voltage du Core du CPU [1.4500]

- Voltage du Core du Chipset [1.55]

- ORTHOS : 58/55 MAX - 2H00

==================================

Voila j'ai fait le test ORTHOS pendant 2h00 & apparemment tout est OK.

Pensez vous que je puisse envisage de passe a 360x10 = 3.6Ghz avec les voltages ci dessus ? :P

Posté(e)
Faudra augmenter ton VCORE

Merci, J'attendais votre reponse avec impatience, pendant ce temps j'ai decouvert sur votre forum un utilitaire qui se nomme "MEMTEST-86 v3.3".

Donc je l"ai grave sur un CD puis il a commence a faire des TESTS de memoire & a un moment il me marque :

TST : 7

Pass : 0

Failing Adress : 0002ed94000-749-2mb

Good : 74d08779

Bad : 74d28779

Err-Bits : 00020000

Count : 4

Chan :

Comme je suis a 3.50Ghz ci-dessus je me suis dis je vais reprendre le profil d'origine que j'avais sauvegarde quand j'ai recu le PC & je vais refaire le Test mais avec sa frequence d'origine (2.66Ghz) & voici le resultat :

- Pass Complete, No Errors, Press Esc to Exit -

Qu'en pensez vous ?

Merci :P

Posté(e)

on m'a dit que chaque fois que je monte de 10 je dois faire un test : chose que je fait & si je change de VCore je dois faire un test : chose que je fait et de verifier mes temperatures chose que je fait, mais la il me semble que tu vas dans le sens contraire de ce que disent les autres membres :

moi j'ai le zalman CNPS9700 LED ^^ :P

pour OCCT teste avec 5h et tu verra si ton O/C est stable ou pa c ce ke ma conseillé guru :P

ca semble tres bien ton temp°

j'ai laissé OCCT pendant 5h pour savoir si mon o/c est stable

esaye ca et tien nous o jus :P

alors avec TAT c'est workload level pendant 15min à 30min sinon le test trottle diminue la fréquence du cpu donc aucun intéret, pour orthos en Large, in-place FFTs - Stress some ram ou Blend - Stress CPU & Ram et là au mini 4Hrs mais le mieux est environ une 10hrs voir plus pour être sur de la stabilité.

Maintenant , tu suis les bases du tuto de starjojotrek ; ne montes pas trop haut d' un coup , genre 10 Mhz supplémentaire puis test de stabilité etc ... Surveilles tes temp° . Dés que ça coince , il sera temps d' augmenter le VCORE du proc' . Montes tranquillement jusqu' à 3.00 Ghz pour commencer et indiques nous TOUS les réglages que tu as utilisé pour cela . Tiens nous au jus .

passes carrement à 1.35 de VCORE et lances une petite séance de PRIME 95 (ou SP2004) pendant 1/2 heure minimum .

oui passe direct a 1.35v et fait les test , normalement ca va passer :P

moi j'ai un E6300 et pour avoir 3.4ghz j'ai 1.4v dans le bios :P

Tes temp° sont bonnes , pas de soucis .

Continues , c' est tout bon pour le moment :P

Re,

alors, déjà as-tu joué sur les voltages FSB et NB??? C'est très important, surtout à partir d'un OC, il faut aussi l'augmenter un peut.

Sinon, essaye de passer le multi à 9 et ta fréquence BUS à 380, ça te fera à peut pret un 3,4Ghz et de là, tu reppart pour les test; de plus, ta RAM sera plus proche de sa fréquence d'origine, c'est à dire que tu seras à DDR2-760Mhz.

Essaye et tiens nous au jus :)

Par 9 le pc ne boot pas (je crois avoir lu que c'est un probleme bios non corrige ?) :P

Oui j'ai ajoute : Voltage du Core du Chipset [1.55] grace a 'GURU MEDITATION' :P

Faudra augmenter ton VCORE

Merci, J'attendais votre reponse avec impatience, pendant ce temps j'ai decouvert sur votre forum un utilitaire qui se nomme "MEMTEST-86 v3.3".

Donc je l"ai grave sur un CD puis il a commence a faire des TESTS de memoire & a un moment il me marque :

TST : 7

Pass : 0

Failing Adress : 0002ed94000-749-2mb

Good : 74d08779

Bad : 74d28779

Err-Bits : 00020000

Count : 4

Chan :

Comme je suis a 3.50Ghz ci-dessus je me suis dis je vais reprendre le profil d'origine que j'avais sauvegarde quand j'ai recu le PC & je vais refaire le Test mais avec sa frequence d'origine (2.66Ghz) & voici le resultat :

- Pass Complete, No Errors, Press Esc to Exit -

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Pour tes RAM , essaies en augmentant d' un poil le VDIMM , voire en relachant les timings . Le père jéjé n' a pas tort non plus . Ce traitement répété n' est pas bon pour la longévité du matériel . Pour le moment valides ton OC à 3.50 Ghz pendant quelques jours . Il sera temps après d' essayer les 3.60 Ghz si tu le veux . Mais tu verras alors que la différence de performances n' en vaut pas forcement la chandèle :P

Posté(e)

Salut,

Alors, je vais mieux t'expliquer tout ça et de faire un résumer, lors d'un OC, surtout d'un PROC, à chauqe augmantation de fréquence, on fait un petit test de stabilitée, genre un Super PI de 8Mo, mais pas un gros test genre Ortho pendant 4 heures, il te faut un objectif à la base, genre je veux monter mon PROC à 3,2Ghz, une fois réussi à faire ton 3,2Ghz, là tu fais des test plus poussés et tu laisse tourner comme ça quelques jours.

Après, tu te donne un autre objectif, les 3,6Ghz, rebelote, tu refais comme dit ci-dessus, mais bien sur, il faut tenir compte des températures en même temps, si déjà à 3,4Ghz tu as genre plus 75°, tu stop tout et tu baisse ton OC.

Là tu ne te fixe pas réellement à un OC, tu veux toujours plus haut sans voir à combien tu veux réellement rester, et comme jéjé te l'a dit, déjà tu avais des températures très haute et tu veux continuer à monter, c'est pas bon du tout, mais après c'est toi qui voit, nous on te prévient c'est tout.

Tu sais, je fais des OC depuis plus de 10 ans et jen ai vu du matoss cramer et tu es bien parti pour faire la meme chose, les membres qui te renseignent savent justement tout ça et ne veulent en aucun cas que tu casse ton matoss pour 50Hz de gagner alors que tu ne vas pas voir de diff.

Fixe toi un OC avec les températures qu'ils faut et tu seras très contant de ton PC, fait nous tous confiance.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Au depart j'ai cru comprendre qu'il fallait que j'achete le Zalman 9700NT pour avoir facilement du 3.60 Ghz chose que j'ai faite.

Je suis actuellement a 3.50 Ghz & mon dernier Test fut ORTHOS : 58/55 MAX - 2H00 (Voltage du Core du CPU [1.4500])

Si j'utilise TAT il faut compter 10 degres en plus ...

Je pense que je vais rester a 3.50 Ghz est ce mal ou pas ... ? ...

Il me semble avoir vu dans ce forum qu'il ne faut pas depasser 64 degres, mais j'ai vu dans d'autres endroits du Net qu'il ne faut pas depasser 75 degres il y a 11 degres de difference donc cela peut tout changer, mais Officiellement que dit Intel sur la temperature Maximum des C2D ... ? ...

Merci pour les reponses :P

Modifié par TrIsTaR
Posté(e) (modifié)
on fait un petit test de stabilitée, genre un Super PI de 8Mo, mais pas un gros test genre Ortho pendant 4 heures, il te faut un objectif à la base, genre je veux monter mon PROC à 3,2Ghz, une fois réussi à faire ton 3,2Ghz, là tu fais des test plus poussés et tu laisse tourner comme ça quelques jours.

Bonjour :P

Une personne pour me dire si cela est correct ou pas & surtout a quoi cela sert SuperPi ?

superpieyw9.png

Modifié par TrIsTaR