Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

- E6700 Demande Aide pour Overclock

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour :P

Re,

alors, déjà as-tu joué sur les voltages FSB et NB??? C'est très important, surtout à partir d'un OC, il faut aussi l'augmenter un peut.

Ouf ca me parait complique (je suis vraiment nul dans la matiere d'overclocking) cela est vraiment necessaire ? :P

==================================

- Frequence : 350x10 = 3.5Ghz

- FSB:DRAM : 1:1

- Ventilo CPU : Zalman 9700 NT

- Voltage : 1.4500

- TAT Temperature : 64/57 MAX - IDLE : 40/35 - TAT WorkLoad 100% : 1h00

Temperature constatee pendant le test ORTHOS : 58/55 a 59/57 Max

Hier j'ai utilise ORTHOS pendant 5H57mn puis Erreur a 5H58mn. :P

Aujourdhui j'ai reUtilise ORTHOS pendant 2H00 & rien d'anormal, que pensez vous ou que faire ?

350ghzvcore14500hh5.png

Modifié par TrIsTaR

Posté(e) (modifié)

Mes temperatures ci dessus sont interprete comment par vous ?

Pensez vous que ma memoire a un probleme ?

Je ne vois pas l'option NBVCORE dans le bios j'ai une Asus P5W DH Deluxe & cela sert a quoi exactement ?

merci :P

Modifié par TrIsTaR
Posté(e)

L' option NBVCORE permet de survolter le northbridge de la carte-mère , ce qui permet dans certains cas de faire mieux passer l' overclocking . Curieux que cette option ne soit pas dispo sur ta CM :P Tes temp° sont bonnes , pas de soucis .

Posté(e)

Re,

Alors, le problème c'est qu'il faut nous dire vraiment ce que tu as pris comme réglages donnés, car là on tourne un peut en rond, si on te dit par exemple de mettre les RAM sur 2,0v et d'autre réglages, tu parle après que des autres réglages mais pas des RAM, c'est un exemple bien sur, mais après on ne sait plus ou on en est.

Tu as eu pas mal de membres qui t'ont donnés leurs réglages, les as-tu essayés?? Car j'en ai certain qui m'ont dit que tu ne suis pas vraiment ce qu'ils t'ont dit......

C'est pas méchant bien sur ce que je te dis, mais avec le matoss que tu as et le nombre de personnes qui t'ont apportées une aide, tu devrais déjà avoir réussi, il ne faut surtout pas avoir peur de faire ce que mes amis te disent comme réglages, on sait de quoi on parle, on dirait que tu as peur, mais on est pas là pour te faire cramer ton matoss.

Donc, lorsqu'une personne te dit de faire tel ou tel réglage, fais bien ce qu'il te dit pour savoir d'ou vient le problème. Si un des réglages dit tu ne le trouve pas, dis le avant toute chose pour te dire l'équivalant, tu vas voir, c'est bien plus simple comme ça :P

Voilà, tiens nous au jus :P

Posté(e) (modifié)
L' option NBVCORE permet de survolter le northbridge de la carte-mère , ce qui permet dans certains cas de faire mieux passer l' overclocking . Curieux que cette option ne soit pas dispo sur ta CM :P Tes temp° sont bonnes , pas de soucis .

- Il y a t'il une personne qui a la carte mere "Asus P5W DH Deluxe" afin de savoir si je possede cette option & a quel endroit du bios ? :P

Re,

Alors, le problème c'est qu'il faut nous dire vraiment ce que tu as pris comme réglages donnés, car là on tourne un peut en rond, si on te dit par exemple de mettre les RAM sur 2,0v et d'autre réglages, tu parle après que des autres réglages mais pas des RAM, c'est un exemple bien sur, mais après on ne sait plus ou on en est.

Tu as eu pas mal de membres qui t'ont donnés leurs réglages, les as-tu essayés?? Car j'en ai certain qui m'ont dit que tu ne suis pas vraiment ce qu'ils t'ont dit......

C'est pas méchant bien sur ce que je te dis, mais avec le matoss que tu as et le nombre de personnes qui t'ont apportées une aide, tu devrais déjà avoir réussi, il ne faut surtout pas avoir peur de faire ce que mes amis te disent comme réglages, on sait de quoi on parle, on dirait que tu as peur, mais on est pas là pour te faire cramer ton matoss.

Donc, lorsqu'une personne te dit de faire tel ou tel réglage, fais bien ce qu'il te dit pour savoir d'ou vient le problème. Si un des réglages dit tu ne le trouve pas, dis le avant toute chose pour te dire l'équivalant, tu vas voir, c'est bien plus simple comme ça :P

Voilà, tiens nous au jus :P

Boitier : Aerocool extrem Engine 3T

Alimentation : Seasonic S12 600W SLI

Carte Mere : Asus P5W DH Deluxe

Processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E6700

Ram : Corsair DDR2 TwinX 2x1 Go PC2-6400 CAS 4 - Bus 800 MHz - CAS 4-4-4-12

GFX : XFX 8800 GTX

Disque 1 - Seagate ST3320620AS (5QF3H0KC) (Sata-II 320 Go)

Disque 2 - Seagate ST3320620AS (5QF3H0PX) (Sata-II 320 Go)

- Voici mes parametres actuels :P

- BIOS 1901

A.I Overclocking [MANUAL]

CPU Frequency [350]

Frequence de la Ram [DDR2-700 Mhz]

Performance Mode [AUTO]

Frequence du PCI Express [100]

Frequence du PC Syncronis?Mode [33,33 Mhz]

Voltage de Reference DDR2 [2.10]

Voltage du Core du CPU [1.4500]

Controle de L'overVoltage VTT [AUTO]

Voltage du Core du Chipset [AUTO]

Controle de L'overVoltage VTT [AUTO]

Digital Home Mode [DESACTIVE]

Valeur Actuelle de Ratio : 10

Modify Ratio Support [ACTIVE]

Reglage du Taux Max dans la CMOS [10]

Mise a Jour de Microcode [ACTIVE]

Limite Maxi du Cpuid [DESACTIVE]

Execute Disable Function [DESACTIVE]

Enhanced C1 Control [DESACTIVE]

Controle Thermique Interne du [AUTO]

Virtualization Technology [DESACTIVE]

Intel® SpeedStep tech [DESACTIVE]

Configurer les Parametres de la RA [DESACTIVE]

DRAM CAS# Latency [4 CLOCKS]

DRAM RAS# Precharge [4 CLOCKS]

DRAM RAS# To CAS# Delay [4 CLOCKS]

DRAM RAS# Activate to Precha [12 CLOCKS]

DRAM Write Recovery Time [4 CLOCKS]

Hyper Path 3 [DESACTIVE]

DRAM Throttling Treshold [AUTO]

Memory Remape Feature [DESACTIVE]

Priorit?de Boot pour l'Adaptat [PCI EXPRESS/PCI]

Longeur du Tampon Peg [AUTO]

Link Latency [AUTO]

Peg RootControl [AUTO]

Peg LinkMode [AUTO]

Vous Manque t-il d'autres informations ?

Modifié par TrIsTaR
Posté(e)
Essaies en passant le NBVCORE sur 1.45 V

la voila l' option NBVCORE (chez toi le nom est différent :P ) : Voltage du Core du Chipset [AUTO]

Donc, Je doit mettre le Voltage du Core du Chipset a 1.45 V ?

Merci de me faire la confirmation :P

Posté(e)

Sur la P5W DH Deluxe, il y a le réglage MCH Chipset Voltage qui correspond au NBVcore de la P5B Deluxe.

Je vois que tu y tiens à 1.45 de Vcore alors qu'à 1,4250 ça doit le faire jusque 3,6 Ghz (normalement).

Essaie Vcore 1.4250 - FSB Termination Voltage 1,40. Puis essaie le MCH Chipset Voltage à partir de 1,50 jusqu'à 1,60 avec les tests de stabilité à chaque fois pour voir si ça passe...

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------