Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

en suivant des consignes pour suprimer les incompatibilité dues au sp2, je tape netstat. exe et je vois une adresse ip venant de ste genevieve des bois avec en face abo wanadoo, (je suis chez free et habite rouen) ip que j'ai vu 154-1-53-220.w86-198, donc je regarde mon routeur et je vois qu'il y a 3 adresse ip et mac alors que je n'ai que 2 ordi branché la 3 eme adresse avec qd meme mon non et prenoms a l'identique

QUE faire pour le bloquer de suite et prevenir qui de droit

merci de votre reponse rapide

Posté(e)

Tu as la possibilité de filtrer les connexions à ton point d'accès WiFi par adresse MAC ?

Tu as la possibilité d'augmenter le niveau de sécurité de ton réseau WiFi (WPA au lieu de WEP) ?

Note l'adresse MAC de la machine qui te semble louche et essaie de te protéger mieux. Si les symptômes persistent, il faudra "prévenir qui de droit"...

Posté(e) (modifié)

si il y a piratage par logic je dirait que ces par le wifi donc une seul soluce protege ton routeur donc il faut que tu lui mette un mot de passe et pour ton wifi une cle wep avec plein de chiffre sans aucuin sens logic sinon le mec poura toujour se connecté gratos chez toi

et merde grillier !

Modifié par topludo
Posté(e)
si il y a piratage par logic je dirait que ces par le wifi donc une seul soluce protege ton routeur donc il faut que tu lui mette un mot de passe et pour ton wifi une cle wep avec plein de chiffre sans aucuin sens logic sinon le mec poura toujour se connecté gratos chez toi

et merde grillier !

g le pare feu windows g mis une cle wep sur la carte reseau du 2eme ordi, avec mon routeur apparement je peux autoriser que les adresse mac que je désire il n'y a pas dessus de clé wep ou autre... ou je ne trouve pas tt est en anglais et je ne lis que le français.... donc si je n'autorise que 2 adresse mac est- ce suffisant?

merci encore de votre aide.

Posté(e)
g le pare feu windows g mis une cle wep sur la carte reseau du 2eme ordi, avec mon routeur apparement je peux autoriser que les adresse mac que je désire il n'y a pas dessus de clé wep ou autre... ou je ne trouve pas tt est en anglais et je ne lis que le français.... donc si je n'autorise que 2 adresse mac est- ce suffisant?

merci encore de votre aide.

salut,

si tu es chez free, sur le site d'administration de ton compte, tu peux lier une adresse Mac à une adresse IP, si tu as deux PC, tu limites ta plage d'adresse IP à 2 (192.168.0.1 et 192.168.0.2) et aucune machine ne peut ensuite se connecter sur ton réseau.

Posté(e)

Bonjour

Es-tu certain que cette troisième connexion ne t'appartienne pas ?

Il n'y a pas que des PC qui se connectent en WIFI. Tu as peut être un pocket PC, smartphone, console de jeux, ou autre...

Si tu es sûr de ça, tu peux dans un premier temps changer ta clé WEP et refaire un essai.

Cordialement

Posté(e)

je ne comprend rien, j'ai autorisé mes adresses mac ce matin, la connexion a fonctionné j'ai voulu bloqué l'adresse mac qui me semblait poser probleme et là plus rien, plus aucunne connexion avec impossibilité de revenir en arriere, je n'avais plus accés à mon routeur.. la seule solution a été de faire un reset de mon routeur, et de reconfigurer ma 2eme connexion et dés que j'ai mis une cle wep ca se deconnectait.. je ne peux plus mettre de clé wep...

d'autre part je regarde mon routeur et j'ai toujours 3 adresses mac, 1 de mon 2eme ordi les 2 autres sont à mon nom et prenom.... je n'ai pas de pocket ou autre....

je suis vraiment ds l'impossibilité de regler quoique ce soit...

HELP!!!!! merci encore.

Posté(e)
je regarde mon routeur et j'ai toujours 3 adresses mac, 1 de mon 2eme ordi les 2 autres sont à mon nom et prenom....

Salut,

Je ne pige pas là ! Une adresse mac est constituée de carractères héxadécimaux, en aucun cas cela ne peut être un nom et prénom. Que veux-tu dire exactement ?

Structure d'une adresse M.A.C :

Elle est constituée de 6 octets variant de 0 à 255. L'adresse est souvent donnée sous forme hexadécimale (par exemple 5E.FF.56.A2.AF.15)

Amitiés

Janus

Posté(e)

je pense avant toute chose de s assurer de savoir quelles @ mac t appartiennent et lesquelles ne t appartiennent pas.

sur tout tes postes tu vas dans l invite de commande ( je pars du principe que tu as XP)

demarrer > executer et tu tape cmd

dans l invite tu fais ipconfig all ( fais gaffe y a un espace en ipconfig et /all )

et tu releves tes valeurs d @ mac ( bien sur tu ne les donnes pas en lignes )

tu les compare et celle qui n est pas a toi tu la memorise, ensuite donne la marque de ton routeur voir si on peut trouver la notice sur le net.