Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Assignation lettres de lecteur sous 98SE

Messages recommandés

Posté(e)

:P

J'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent un soft qui permet d'assigner soi même la lettre désirée pour un lecteur de disque dur ?

En effet je viens de m'acheter un DD 60 Go que j'ai partitionné en 10 et 50 Go. De plus j'ai acheter un rack afin d'utiliser mon ancien disque comme une grosse disquette :-P

Seulement, mon lecteur du rack "s'intercale" entre mes deux partitions :-P

disques.jpg

Donc ce qu'il me faudrait ce serai un soft qui permet au moins de regrouper les lecteurs par disques dur physique (comme le fait win 2000 je crois) ou mieux, qui permettrai carrément de mettre la lettre voulu :-(

Invité Gil-Galad
Posté(e)

beh windows il le fait en principe, faut que tu ailles voir dans les propriétés du lecteur de disque. et tu as un onglet a selectionné en bas il me semble ou tu peux choisir la lettre d'attribution. Enfin il me semble.... ca fait logntemps c'ets pour ca ! :?

Posté(e)

beh windows il le fait en principe, faut que tu ailles voir dans les propriétés du lecteur de disque. et tu as un onglet a selectionné en bas il me semble ou tu peux choisir la lettre d'attribution. Enfin il me semble.... ca fait logntemps c'ets pour ca ! :?

Justement ... Windows 98SE ne le permet pas :-(

Enfin il le permet ... mais uniquement pour les lecteurs de CD-Rom

Cela dit si il existe cette options pour les disques durs c'est qu'elle est bien planquée ... ou alors que je suis aveugle :P

Posté(e)

formate la partition de ton ancien disque en tant que disque logique dans une partition étendue et non en partition principale.

Posté(e)

Sous Windoze, l'assignation des lettres se fait dans un certain ordre :

Partition principale du master IDE0

Partition principale du master IDE1

Partition principale du slave IDE0

Partition principale du slave IDE1

"Lecteurs logiques" partition secondaire du master IDE0

etc.