Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, j'ai galéré aussi mais j'ai trouvé, j'espère ne pas arriver trop tard :

sous gnome menu Systeme, préférences, clavier :

choisir agencement

francais et autre ( ou sans touches mortes ça marche aussi mais vérifier les accents circonflexes et tréma)

modele du clavier : le mien sur un portable marche avec 105 touches intl

voila, j'espère que ça aidera d'autres linuxiens

sous kde je ne sais pas mais ça doit etre pareil, trouver le menu du clavier et on s'en sort

Posté(e)

Bonsoir: alors il y a 2 ou 3 jours, j'avais un peu de temps pour trifouiller mes fichiers et essayer de réparer mon problème de caractères et j'ai rajouté une ligne à mon xorg.conf (de mémoire car je suis au travail: option keytable fr latin9...ligne qui n'existait pas rapport à mon xorg.conf sauvegardé dans ma sauv de /etc) et je continue par une mise à jour de certains éléments avec yumex,et je décide de désinstaller certains programmes dont je ne me sers jamais ....et donc je redémarre pour que toute ces modifs soient prises en compte... Résultat des courses: j'ai retrouvé mes caractères accentués (j'ai vu ça au démarage et dans ma console mais....,enfin au tout début du démarage car ,suite à mes supressions de programmes, mon serveur X ne se lance plus !!je suis donc bien bloqué et je ne peux utiliser que les consoles,vi, mais pas mon lecteur de dvd (j'ai essayé d'utiliser le mode "rescue" proposé par le DVD Fedora core 5 mais non, je ne vois pas comment "réparer" mon problème : de mémoire,j'ai des erreurs avec xinit,avec mon PATH (pourtant quand je lance :"env" celà m'affiche les bons paramètres :bin;/usr/bin/;/usr/sbin;/sbin/....etc

Donc ,je suis passé d'un petit problème à un très gros ...mais je crois qu'un nouveau post serait plus adapté!!

A +

Posté(e)

Et si Fédora existait pas...

Vers quelle distributions tu irais maintenant ?

Fédora est légèrement capricieuse .....avec les accents .........

le plus chiant c' est pas les accents mais les espaces dans les noms des fichiers......

pas d' accents, et pas d' espaces.......c' est mieux non ?

Posté(e)

Bonsoir tourangeaux et les autres: personnellement j'aime bien Fedora qui est assez à la pointe au niveau des mises à jour et mis à part ma galère avec les caractères accentués,dont je suis certain que cela venait d'une erreur de ma part...j'en suis très satisfait: maintenant ,je ne connais que Mandriva, suse et Fedora mais j'aimerais tester debian pour la richesse de ses paquetages et de toutes façon, je ne pense pas qu'il y ai une distribution compètement au dessus des autres... puisqu'on peux, dans l'absolu, installer n'importe quoi sur n'importe quelle distrib!! non??? à+

Posté(e)
on peut, dans l'absolu, installer n'importe quoi sur n'importe quelle distrib, non?
On peut.

Certes, si on veut installer vraiment n'importe quoi et qu'on ne peut le faire que "n'importe comment" le gestionnaire de packages risque de ne pas y retrouver ses petits, mais effectivement on peut !