Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Que pensez-vous du graveur TDK Cyclone 24 *10 *40

Messages recommandés

Posté(e)

:D

j'en ai un depuis 2 mois, ca baigne

trés rapide en écriture un peu moins en lecture (le temps d'accés est pas terrible) mais on ne demande pas forcément a un graveur de faire le boulot d'un lecteur de CD

sinon coté packaging rien a redire (nappe, cable audio, vis, cd r et cd rw, tout y est)

ca tourne impec sous nero, bien que la version vendu avec le graveur soit une version constructeur.

ca tourne également sous clone CD en mode RAW, cela peut servir a certain.

et cerise sur le gateau, pour planter une gravure faut vraiment y mettre du sien (du style plantage total du pc sinon cela stoppe et reprend de facon transparente)

le look est pas mal non plus, mais la dessus je ne porterai pas de jugement les gouts et les couleurs....

voila j'espère avoir répondu a ton attente

salut

Posté(e)

avec le site cdrinfo.com

il en ressort que TDK est très bien

son défaut le bruit

et il ne sait pas copier les cd protégés par safedisc2

liteon 24 10 40 sait le faire

cependant liteon ne sait pas graver à une vitesse inferieure à 8

Est-ce que TDK lit tous les CD'S

Kodak traxdata ricoh verbatim

meme anciens (vitesse 2 et 4)

Merci beaucoup

questions subsidiaires

sur quelle nappe est il souhaitable d'installer le graveur

sur celle du disque ou sur celle du CD

ou tout seul (et sur l'autre disque et CD?)

TDK marche-t'il avec Easy CD creator?

Posté(e)
avec le site cdrinfo.com  

il en ressort que TDK est très bien  

son défaut le bruit  

et il ne sait pas copier les cd protégés par safedisc2  

liteon 24 10 40 sait le faire  

cependant liteon ne sait pas graver à une vitesse inferieure à 8  

Est-ce que TDK lit tous les CD'S  

Kodak traxdata ricoh verbatim  

meme anciens (vitesse 2 et 4)  

Merci beaucoup  

questions subsidiaires  

sur quelle nappe est il souhaitable d'installer le graveur  

sur celle du disque ou sur celle du CD  

ou tout seul (et sur l'autre disque et CD?)  

TDK marche-t'il avec Easy CD creator?

Pour ce qui est du bruit, effectivement lorsqu'il démarre il est un peu bruyant, mais a mon gout pas plus que la majorité des lecteurs de CD ou de DVD classiques. en tout cas le bruit qu'il peut faire ne me gêne pas outre mesure. maintenant c'est une question de sensibilité.

lorsque tu montes un lecteur ou un graveur, il faut quand même faire attention au montage, s'il est trop bridé dans la tour, il peut résonner dans la carcasse et effectivement devenir franchement bruyant.

Concernant l'impossibilité de copier les protections safedisk2, la j'en sais rien, c'est quoi safedisk2?, en tout cas avec nero, ou clone cd pour l'instant j'arrive a copier tout ce que je désire, il est vrai que je remet a jour régulierement mon clone cd et éventuellemnt le firmware de mes graveurs (j'ai également un plextor SCSI).

Concernant la compatibilité des CDs, encore une fois je n'ai pour l'instant pas rencontré de problémes chez moi, toutes les marques de CD R passent bien quelques soit la vitesse de gravure. il y a encore quelques mois je ne gravais qu'en X4 au maximum et pas de problèmes pour relire mes anciens CD.

pour le montage si tu en as la possibilité mieux vaut brancher ton graveur en maitre seul sur l'IDE2 et ton lecteur CD/DVD en esclave avec ton DD en maitre sur l'IDE1

Pour easy cd creator, je ne pense pas qu'il y ai de problème (au besoin il te faudra peut être charger le driver tdk sur le site de "roxio" qui développe ce logiciel. mais a mon avis NERO est supérieur (mais peut être un peut plus complexe à utiliser) que easy CD creator (notamment pour les CD vidéo et SVCD.

voila salut

Posté(e)

J' ai jamais vraiment aimé la marque TDK, et j' ai été fidêle a Yamah, TEAC et Plextor.

Vu les test que j' ai lut il a l' air pô mal du tout.

Le bruit, qu' est-ce que tu en as à foutre ?

J' ai un vieux Yamaha qui fait un ENORME bruit, est pourtant il grave bien, donc le bruit on s' en fout.

Pô cher compatible Clone-CD et rapide.

Tu veux quoi de plus, j' aurais les moyens je l' aurais déjà acheté !