Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment demarrer ma machine que je viens de finir de monter

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Après le test demandé par Guru et au cas où tu n'aurais pas de bip au démarrage, tente de démarrer sans mémoire et dis-nous ce que tu entends (peut-être le silence)...Regarde si les ventilateurs tournent.

Bien entendu, sur ta carte-mère, doivent être présents : alimentation + processeur et son ventilo + carte graphique.

Si tu n'obtiens qu'un grand silence, recommence le test, sur la carte-mère posée à plat sur son enveloppe.

• 2 semaines après...

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà j'ai le même problème que papy-junior, j'ai changé ma config récemment pour une nouvelle carte mère Asrock 8NF6G-VSTA sur processeur amd athlon 3000+ socket 754.

Lorsque j'ai voulu installer un nouveau disque dur Hitachi 320 Go (Serial ATA II 3.0Gb/s - 7200 trs/min - Buffer 16 Mo) en plus de mon premier disque ide, le pc n'a plus voulu démarrer ! J'ai activer le mode sata dans le bios, mais ça change rien. J'ai débrancher l'ide, idem. En déconnectant le nouveau disque tout refonctionne normalement. Le problème viendrait donc du disque SATAii. Après quelques recherches sur le web, le problème pourrait peut-être venir du bloc d'alimentation qui n'est pas compatible.. J'ai une alim FSP 250660PNA-E(PF) 250W c'est pas énorme. J'ai essayé avec une no-name Lpk2-420 (420W) mais ça n'a pas résolu le problème.

Je ne sais pas si le problème vient vraiement de là, mais ça peut être une piste de recherche..

En tout cas si vous trouver la solution je suis preneur.. :P

Posté(e)

bonjour desole d'avoir tant tarde a apporter la solution

donc c'etait juste un probleme de barette memoire

sur trois kingston ddr2 512 mo deux etaient defectueuses

laborieux mais bon j'ai fini par trouver

merci pour tous ceux qui m'ont apporte leur aide