Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon oc


tchou

Messages recommandés

oué faudrai que j'essaye mais je suis pas convaincu que passer a du 5/5/5/15 pour gagner 100/200mhz soit vraiment utile...

 

tu a deja essayer de relacher les timming? les perfs baissent bcp ?

Pour etre franc , non je n' ai pas relaché les timings mais pour l' instant je n' ai pas fait tourner ma RAM aussi haut que toi , donc le problème ne se pose pas de la meme manière :P Pour les perf' , on va dire 1 ou 2 images en moins par sec. dans les 3d Marks , soit une 10e de points ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re all

 

voila je suis bloqué a 3326mhz pour le moment j'ai bien l'impression que c'est ma ram qui me bloque....

 

par contre comme je l'ai dit j'ai toutes mes tension ( sauf ram et vcor qui son au mini..) je voulai donc savoir si je peut les monter sans trop de risque et si oui a combien?

 

et aussi la temperature maxi que suporte le chipset de la p5bdeluxe car la au max je suis a 41°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu en même temps que tu as posté ton message tchou sur la température :P

 

 

merci j'ai vue :P

 

en fait je pense que je vait rajouter un petit ventillo pour soufflet sur la carte mere et pouvoir ainsi passer le voltage du chip a sa valeur au dessus de memoire 1.2 volts au lieu de 1.05

 

et monter un peut les autres tension car elles sont toutes au mini.

 

vous trouvé normale que mon oc bloque a 3327MHZ avec seulement les tension proco et ram augmenter?

j'ai 2.25 volts pour la ram et on me certifie que les gskill hz en timming 4/4/4/12 tiennent largement plus de 500MHZ hors c'est elles qui semblent limiter mon oc a l'heure actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors, oui ton blocage est peut être à cause des valaurs mini sur les autres voltages, il va faloir monter celui du FSB et du NB et là, je pense que tu vas réussir, et aussi celle des RAM comme tu l'as dit.

 

En tout cas, très bonne idée le rajout d'un ventilo qui souffle sur la CM :P

 

Et pour les RAM, il y a eu deux séries pour ton model, tu es peut être tombé sur la mauvaise :P Mais je pense quand même qu'avec l'augmentation du voltage, sa devrait passer.

 

Tiens nous au jus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors, oui ton blocage est peut être à cause des valaurs mini sur les autres voltages, il va faloir monter celui du FSB et du NB et là, je pense que tu vas réussir, et aussi celle des RAM comme tu l'as dit.

 

En tout cas, très bonne idée le rajout d'un ventilo qui souffle sur la CM :P

 

Et pour les RAM, il y a eu deux séries pour ton model, tu es peut être tombé sur la mauvaise :P Mais je pense quand même qu'avec l'augmentation du voltage, sa devrait passer.

 

Tiens nous au jus :P

 

 

tu sait je pense pas avoir une mauvaise serie de ram car bon elles tenait quand meme 4/4/4/10 @420mhz avec 2.15 volts c'est deja des trés bon timming vue le faible voltage et la ram en comparaison de pas mal de ram je trouve.

 

en fait je vait essayer de monter les tensions car la je suis a 2.25 pour la ram et bon meme si elles sont ventillées ça fait deja bcp je trouve.

 

surtout vue que la c'ets vraiment pour tester le max de mon matos aprés je resterai a 3150mhz je pense vue que 1.29 de vcore me suffit et 2.15volt pour la ram.

 

ps starjojo je vait essayer d epas tout faire bruler :P

 

ps2 : je vien de voir je suis a 30°c en burn sur la cm et a 25 idle ça veut dire que j'ai gagner 11°C en burne rien que avec mon 80 sur la porte lateral :P vive la scie sauteuse je te le dit :P

Modifié par tchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...