Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bijour :P

Vous l'aurez compris en ce moment je suis un DINGUE de mon optimisation " BRUIT/TEMPERATURE" dans lequel j'ai bcp investie :P

Pour le moment j'ai:

-Pate thermique NOCTUA étalé de cetet façon

dsc07261wi8.th.jpg

- J'ai un VENTIRAD NOCTUA U12

-Un ventilateur noctua S12-1200

- 2 ventilateur S12-800

- 1 silen X 76-18 avec 90CFM / 18 dB

Et enfin

-Pate thermique " ARTIC SILVER 5 :P " que je vien d'acheter

Coût totale: 90€ :P

J'ai tout testé comme combinaison de VENTILATEUR et " AUCUNE DIFF DE TEMPERATURE :P ".

Dernière chance LA PATE THERMIQUE ARTIC SILVER 5 pas encore mise :P

Donc expliquer moi " COMMENT BIEN METTRE UNE PATE THERMIQUE ??

Avec photos d'explication , les matos qui faut pour étaler la pate, des techniques etc..............

Je suis NULLLLLLLLLLLL :P

Mais vous " VOUS ETES SUPER BON :P "

Modifié par pince

Posté(e)

Salut, bon je n'ais pas de photos sous la main mais le plus simple tu mets une noisette de as5 au milieu de ton cpu et avec une vieille carte téléphonique tu étales pour que cela fasse une fine couche sur l'ensemble.

Posté(e)

Même conseil : une goutte au centre et bien étaler.

Attention ! Une couche trop épaisse produit un effet inverse de ce qu'on recherche : surchauffe.

Normalement, le radiateur devrait toucher le proc (ou son dissipateur intégré) et la pâte thermique ne devrait servir qu'à combler les imperfections du faible espace qui les sépare, pas à créer une tartine blanche isolante... (c'est pas de la crème solaire !) :-D

Posté(e)
Salut, bon je n'ais pas de photos sous la main mais le plus simple tu mets une noisette de as5 au milieu de ton cpu et avec une vieille carte téléphonique tu étales pour que cela fasse une fine couche sur l'ensemble.

Rien compris :P

Même conseil : une goutte au centre et bien étaler.

Attention ! Une couche trop épaisse produit un effet inverse de ce qu'on recherche : surchauffe.

Normalement, le radiateur devrait toucher le proc (ou son dissipateur intégré) et la pâte thermique ne devrait servir qu'à combler les imperfections du faible espace qui les sépare, pas à créer une tartine blanche isolante... (c'est pas de la crème solaire !) :P

Rien compros

sur la photo j'ai l'impression que tu e, as mis beaucoup, comme le dit kwelcat il faut vraiment une trés fine couche !

:)

OUI HELAS TOUT LE MONDE ME DIT CA :P :P :P

Et vous devez avoir raison c'est trop !!!

Mais comment bien le faire ???

Une noisette ??

Dimensions longeur * largeur environ ??

Je l'étape comment je comprend pas trop :P

Même un dessin sur papier avec de la vieille pate termique me suffirais :P ( une photo après et YOUPIE :P )

Posté(e)

Pose pâte thermique

Théorie

Un petit détail concernant les valeurs de conductivité thermique des pâtes thermiques : comme vous pouvez le constater elles sont particulièrement faibles par rapport aux métaux. Il convient donc de ne pas trop en faire usage lors du montage d'un échangeur afin d'éviter que le flux de chaleur ne soit réduit par la faible conductivité de la pâte thermique. Ceci pourrait nuire au transfert conductif au lieu de le favoriser. Le seul rôle de la pâte thermique est d'assurer la régularité du contact entre la source de chaleur et l'échangeur, c'est-à-dire de combler les trous entres les deux surfaces dus à des imperfections.
Posté(e)

Bah j'en ais vu qui était dur d'esprit et long à la détente mais là tu bats les reccords dire que tu n'as rien compris quand même faut te ceuser un peu la tête . Pour la pâte l'expresion noisette correspond à un grain de riz guère plus sinon avec google tu devrais trouver des photos et explications car c'est le 2ème post ou tu demandes conseille pour étaler la pâte et que l'on te répond et résultat c'est tjrs le même case départ .