Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ cherche cable ] existe-t-il ?

Messages recommandés

Posté(e)
ah bon...

mais si le fan mate est reglé "a fond" le ventilo ne tourne pas a son maximum? comment ca se fait?

si c est vraiment ca je crois que je les renvoie direct

Je te le GARENTIE POUR UN ZALMAN FAN MATE 2 COUPLE AVEC UN SILENX :P

Tu veut une photo :P ??

Posté(e)

je vais pas tarder a les recevoir je verrai comment ca se passe ^^

ce que je trouve bizarre c est que sur la plage de variation ca va jusqu a, un peu plus de 11v, donc a 11v le ventilo devrai etre presque a fond :P

j attends de le recevoir et de les tester :P

Posté(e)

j ai monté les fan-mate, je peux les regler de ~750rpm a 1400rpm le SilentX

c est bien ce que je pensais avec u reglage au max a ~11V, des quasi au max de la vitesse du ventilo

tu as peut etre un probleme avec les tiens

Posté(e) (modifié)
j ai monté les fan-mate, je peux les regler de ~750rpm a 1400rpm le SilentX

c est bien ce que je pensais avec u reglage au max a ~11V, des quasi au max de la vitesse du ventilo

tu as peut etre un probleme avec les tiens

on parle bien du FAN MATE 2 de ZALMAN qui est fournie avec leur ventilo ?? :P

Modifié par pince
Posté(e)

Après vérification mon silenx sous FAN CONTROL tourne entre 1050 RPM et 1600 RPM.

En faite j'avais pas branché le FAN CONTROL sur la prise d'alimentation pour le ventilo du CPU de ma CM mais sur une prise d'alimentation " quelconque" .....

soit environ 200 RPM de moin qu'avec mon réobus. Pas mal mais je descend pas sous les 1000 :P

Comment t'arrive à faire 750-1300 ??

Tu me redit les specs de ton silenx ??

Posté(e)

alors moi j ai le IXP-74-14 (1400rpm, 72CFM, 14db)

alors le branchement est ventilo => fan-mate => chan-fan sur la CM (c est pas brancher sur une prise d alim, juste un 3pins)

je precise que j ai desactive le Q-FAN dans le bios pour la gestion des ventilo boitier (avec Q-FAN d activé sur un reglage "moyen" (maxi 1140rpm)

je pense qu a fond sur le fan-mate je depasse pas les 1140 mais pas tester

a voir si le fan-mate prends la valeur du Q-FAN ou autre en consideration

Posté(e)
alors moi j ai le IXP-74-14 (1400rpm, 72CFM, 14db)

alors le branchement est ventilo => fan-mate => chan-fan sur la CM (c est pas brancher sur une prise d alim, juste un 3pins)

je precise que j ai desactive le Q-FAN dans le bios pour la gestion des ventilo boitier (avec Q-FAN d activé sur un reglage "moyen" (maxi 1140rpm)

je pense qu a fond sur le fan-mate je depasse pas les 1140 mais pas tester

a voir si le fan-mate prends la valeur du Q-FAN ou autre en consideration

jme suis acheté le même modèle ( enfin moi c'est le modèle 76-14 qui lui troune à 1200 RPM, 14 db et d'après le site silenx 72CFM mais sur ma boite c'est 60CFM et il explique sur leur site qu'en phase de bêta TEST il on eux 60CFM mais la version final fait bien 72CFM....) ya 5min je test la bête et je tet ien au courant :P .

Et je me suis aussi acheté un FAN MATE 2 ( le 1er je l'utilise déjà pour mon autre silenx).

Si il tourne à 1200rpm au max alors avec le FAN MATE IL DOIT BCP DESCENDRE :P :P :P

Je test et je te dit :P

Posté(e) (modifié)

Même pas 5min a testé ( j'ai juste changé 1 file pour le tester puisque je le branche à mon réobus et mon fan mate) et c'est GENIALLLLLLLLLLLLLLLLLLL :P :P :P

700 min et 1200 max :P

Comme ventilateur d'extraction il va être géniale :P :P :P

Silenx + fan mate = MIEU QUE NOCTUA MEME EN DECIBEL !!

Modifié par pince
Posté(e) (modifié)

ouais moi aussi j en suis content, je l ai regler pour tourner a ~1300rpm, c est encore assez silencieux a ce niveau

et a l avant j ai un noctua S12 1200 qui tourne a 1100rpm, et aussi silencieux (je sais pas pourquoi a la meme vitesse le silentX fait plus de bruit (sans doute parce que j ai une porte devant et que la conception est differente d un ventilo a l autre)

tu le fais tourner a combien en extraction?

Modifié par tistou77