Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour du soir à toutes et à tous (et aussi aux sexes indéfinis)

Alors vala,

aujourd'hui, j'ai un peu beaucoup du chagrin. Quand j'y repense, ça me fait même plein de mouillé dans mes oeils qui sont tout humides...

ouais, aujourd'hui, ça fait pile poil jour pour jours 3 mois que j'ai féter l'anniv de ma maman. C'est bô non qu'il y ait tant d'émotions dans un si "banal" anniversaire. Sauf que il y a pile poil jour pour jours 3 mois, j'enterrai aussi mon papa (d'ou mon dernier Zrebu pour celles et ceux qui suivent ce jeux). Super le cadeau d'anniv vous trouvez pas???

Ben moi, ça m'a retourner tout le dedans, et pis le mouillé remonte de plus en plus aujourd'hui... et pis que je voulais le dire et pis que c'est tout.

Alors si les morts du forum passent par là, svp, donnez moi un peu des nouvelles de mon papa, et pis sinon je vous embette plus.

Vala, bisous à toutes et à tous. Merci d'etre là même si vous n'y etes pas. Merci de me prouver que je ne suis pas le seul à ne pas etre seul dans ma tete.

oui, merci... snif quand même

Posté(e)

Salut Castotwo,

même si j'ai été encore épargné de cette douleur, je compatis avec toi.

Le souvenir des moments passés ensemble est toujours là et grâce à cela, il est toujours présent.

Posté(e) (modifié)

Bon alors mon castotwo, bouge pas de là !!!!!!!!

calvinlovexn4.gif AAAAAAAAAAAAAAAAH là çà va mieux ?????

j'ai sonné ma petite môman pour qu'elle aille trouver ton papounet histoire qu'ils papotent, rigolent ensemble, boivent un petit verre, jouent au bridge, à la belote, fassent du crochet .... ouaich en y reflechissant p'tet bin qu'non ! 'fin j'sais pas toi mais je crois pas que ma môman faisait du crochet ..... des pull en laine et couture oui mais du crochet ????

Et pis aprés tout t'as le droit d'être triste c'est normal çà fait partie du deuil .... me demande pas combien de temps çà dure... j'ai pas la réponse !!! pour ma part çà fait 7 ans1/2 et même si la douleur s'est amoindrie, elle est toujours là et y'a des jours ..... pfiouuuuuu.... j'utilise des kleenex et pleure comme une madeleine!!!!!

mais par contre y'a d'autre jours où y'a tous les bons moment qui reviennent et la çà va beaucoup mieux !

Et une chose dont je suis sure (certain me prendront pour une cinglée finie ou comme quelqu'un qui a besoin d'y croire mais cela m'est égal!) c'est que d'une façon ou d'une autre il peut te voir et est là auprés de toi, de ta famille ... et de castothree !!! je ne vais pas m'étaler de trop sur ma vie ou celle de ma famille, mais comme par hasard aprés de nombreuses années a essayer d'avoir un enfant, mes neveux et niéces ont décidé de s'annoncer qques mois aprés le décé de ma mére .... coincidence ? certain diront que oui, personnellement je pense autrement.....

EDIT .....

... et j'ai encore fait une mauvais manip' et j'ai édité en depit de on plein grés !!!

Dans tout les cas tu n'es pas tout seul alors je te fais plein de groooooooooooos poutou (en tout bien tout honneur bien sur je ne veux pas d'ennui avec Mme castotwo !!! :P :P et si tu veux papoter n'hésite pas !!!! :P

Modifié par catcat
Posté(e)

Je suis de tout coeur avec toi et partage ta tristesse !

J'ai moi même perdu mon père mon père il y a un an une semaine après noël et je sais que ce n'ai pas évident du tout (je n'ai que 25 ans)!

C'est un long moment de tristesse à surpasser ... Heureusement qu'il y a mon fils (âgé de deux ans aujourd'hui) qui m'aide à surmonter cette épreuve. Et laisse tes yeux devenir tout mouiller, moi je n'y arrive pas et j'ai une grosse boule au ventre.

Grâce à l'amour de nos proche il est plus "facile" (bien que ce ne soit pas tout les jours facile) de surmonter cette épreuve.

L'amour d'un père est irremplaçable mais le souvenir d'un père est inoubliable ! Rappelle toi de ces moments fabuleux que tu as pu vivre avec, et surtout ne les oublis pas ! C'est la plus belle preuve d'amour que tu peut lui prouver.

Soutiens ta mère et laisse les personnes qui t'aime te soutenir (moi je n'y arrive pas et ça me rend dingue...) et le souvenir de te père perdura à travers toi.

Toute mon amitié et mon soutiens (tu peut me joindre par MP si tu veux discuter), je partage ta peine.

Amicalement,

Kévin.

Posté(e)

Bonsoir Castotwo,

Jai moi aussi perdu mon père, victime de la canicule. Il avait 52 ans.

Cétait en 1998, je ne lai toujours pas remplacé. Un père est irremplaçable.

Je pense souvent à lui.

Lorsque je dois prendre une décision, jimagine ce quil aurait fait à ma place.

Je fais toujours en sorte que, de là-haut, il me dise :

« Cest bien, tes un bon pti gars et je suis fier de toi »

Bien sûr, je regrette souvent de ne pas avoir passé plus de temps avec lui, surtout les trois dernières années.

Il habitait loin, je ne le voyais plus quune ou deux fois par an.

Mais je me souviens surtout des moments agréables que lon a passés ensemble, des parties de rigolades, des batailles de boules de neige, des côtelettes quil laissait brûler sur le barbecue en riant et des chansons de Ferrat ou Brel quil mapprenait à lharmonica.

Et la vie continue.

Il nest plus là mais ses souvenirs sont encore bien présents.

Je suis sûr que tu as passé aussi dexcellents moments avec lui.

Garde-les précieusement au fond de ton coeur et tu verras que ton papa nest pas si loin que ça.

Il sera toujours là pour tépauler, te donner un conseil, ou même te faire sourire.

Pour ta maman aussi, la vie continue.

Soutiens-la du mieux que tu peux, tu es le lien qui la relie à lui.

Tu es aussi ce quil lui reste de plus cher.

Tu verras quavec le temps le chagrin sefface, mais labsence est toujours là.

Fais en sorte quà chaque fois que tu penses à lui, tu lentendes te dire :

« Tes un bon pti gars, et je suis fier de toi »

Je suis de tout coeur avec toi

Jean Mi :P

Posté(e)

Coucou castotwo!

J'espère que ça va mieux?

Perso moi aussi j'ai perdu mon père, ça fait un peu plus longtamps que vous. J'avais 12 ans, et c'est très dur car j'avais vraiment besoin de lui... Mais tu vois j'ai réussis à surmonter cette dure épreuve. Juste une chose, en ce moment il me manque beaucoup, avec la naissance de Matéo. En fait Matéo n'a pas de papy. Mon beau père est mort quand mon chéri avait 3 ans. C'est dur de penser qu'ils ne sont pas là pour voir ce qu'on est devenu.

Mais il faut rester fort car il y a de surperbes choses dans la vie...