Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

RAAAAH, je viens de finir de taper un beau post, et mon IE a planté, bon, je reessaye...

Bonjour.

Bon, je vais être totalement transparent sur ma grosse connerie.

J'ai telecharger une version officielle de visio pro 2k7 ayant accès au programme pour les étudiant de kro$oft.

Voulant installer ledit soft sur le PC de mon grand-père, je lance craagle pour trouver un crack, qui me permettrait de ne pas avoir à activer le logiciel.

J'en trouve finalement un, pour lequel avast n'hurle pas si je l'analyse, je me dis, bon, je vais pas pourrir la bécane de mon papy, je vais l'essayer sur la mienne.

Je lance, et là... BAAAM... ptite icone rouge dans ma barre des taches, m'informant que mon PC est infecté (comme ils sont gentils ces salopereis de programmeurs de logiciels malveillant).

De suite, je me déconnecte, je fais un ctrl+alt+supp, ça me dit que l'administrateur (en locurence moi) a désactivé l'affichage du gestionnaire...

Erf, je lance avast, spybot S&D, regcleaner, CCleaner...

Spybot finit par me trouver plein de truc, pendant ce temps j'ai deleter la plupart de ce qui s'appelle C:\...\temp de mon PC, ou qu'ils soient, et ce que je pouvais...

Je peux faire avec etonnement un crtl+alt+supp, et je vois gentillement écris, le processus portant le nom du pseudo crack, je lui dit de s'arréter et etrangement ça fonctionne...

Bon, mon PC semble a peu pres d'aplomb (de chasse... (c'est les nerfs)) je lance Ad aware, qui me trouve une quarantaine de bebetes, que je delete aussitot.

Enfin, etant donné qu'un virus qu'avast laisse passer ne devrait pas disparaitre comme ça, je me dis que je vais m'inscrire finalement sur zebulon, qui m'a déjà tant aidé par ses tuto merveilleux...

Voilà.

Je viens d'installer hijeckthis.

J'attends vos instructions si vous daignez me pardonner ma connerie.

Merci.

Cordialement.

Le petit Pierre, tout anxieux et dépité...

edit, dois-je suivre la procédure http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986 ou alors, faire autrement, étant donné que la menance semble "écratée" ? merci..

Modifié par Dalz

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

J'espère que tu as compris que le cracking n'est pas recommandé et que ça n'arrive pas qu'aux autres. Pour commencer, je te demande d'enlever tes logiciels de cracking.

Télécharge HijackThis de Merijn sur ton bureau.

Ouvre-le et clique sur Do a system scan and save a logfile, poste le rapport dans ta prochaine réponse.

Posté(e) (modifié)

Je les ai tous supprimer directement...

Voici ce que me dis hijackthis.

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 20:48:20, on 24/02/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414)

DELETE

Modifié par Dalz
Posté(e) (modifié)

Le rapport semble propre.

1-

O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart]C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart

Ça s'applique aussi au P2P. Il n'y a aucun avantage à utiliser des logiciels de P2P. Lire cet article de tesgaz.

2-

Ferme toutes les fenêtres de tes programmes.

Démarre HijackThis.

Clique sur Do a system scan only.

Coche les lignes suivantes (Il se peut que certaines lignes aient disparu ou qu'un (file missing) ait été rajouté) :

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

Clique sur Fix Checked.

3-

Si tu le permets, on va faire une seconde analyse pour être sûr que tout est bien parti.

Télécharge AVG Anti-Spyware.

Installe le logiciel en te laissant guider par l'assistant.

Si non fait, ouvre AVG Anti-Spyware. Clique sur Mise à jour, décoche la case Télécharger et installer les mises à jour automatiquement et clique sur Commencer la mise à jour.

Clique sur Analyse et sur Analyse complète du système.

Une fois l'analyse terminée, clique sur Action recommandée et sur Quarantaine.

Clique sur Appliquer toutes les actions, sur Enregistrer le rapport et sur Enregistrer le rapport sous, sauvegarde le rapport AVG Anti-Spyware et ferme le logiciel. Fait un nouveau rapport HijackThis et poste-le avec le rapport AVG Anti-Spyware.

Modifié par bibi26
Posté(e)

Emule supprimée, punaise, je pensais pas que ça pouvait faire autant de dégats...

Je fait ce que tu m'as dit, et je te réponds dès que c'est bon.

Encore merci.

Posté(e) (modifié)

alors, j'ai eu un soucis, y'a un telechargement de MaJ windows qui c'est vrai en meme temps...

Mon PC a redémarré a la fin du test AVG, j'ai pas sauvegardé du coup le rapport, et j'ai desinstallé ce logiciel.

Bon, je dois faire quoi maintenant ? je réinstalle AVG et je recommence, une fois que les MaJ windaube sont finies ? J'annule les MaJ ?

Merci.

Modifié par Dalz
Posté(e)

Bonjour.

Merci pour votre aide, je passe rapidement avec le PC de ma soeur.

Le virus qui sembait avoir disparu c'est réveillé, je n'ai plus de connexion internet, je n'ai plus de son, ou de temps en temps, mo PC meme s'il ne semble pas saturé, lag comme pas possible.

Bref, je peux avoir accès à Internet de temps en temps avec ce PC, celui de ma soeur.

Bon, j'essaye d'erradiquer la érole en suvant vos bons conseils.

Merci d'avance.

PS : elle n'a pas été reconnue par avast ni rien a priori.

Je l'ai envoyé a Avast hier.

Posté(e) (modifié)

Bon, j'avais perdu ma connexion, ça va mieux a présent.

Sur les conseils d'un collègue qui gère un peu, n'ayant pas d'autre ressources en livej'ai installé NOD32.

J'ai récupéré ma connexion internet il y a peu.

Je vais essayer de sauvegarder mes données, et de remettre à zéro mon PC après un passage en mode sans echec et un analyse complete.

Est-ce une bonne idée ?

(AVG ne tourne plus, ad aware non plus, et ce avant l'installation de NOD32)

NOD a fini, il a trouvr un truc qu'il connait pas mais qu'il considere comme méchant :

C:\WINDOWS\system32\vxg4am1et2.exe - Win32/Nuwar.gen ver

Voilà.

Modifié par Dalz