Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum :P

Donc je vous explique mon problème:

Je voudrais telecharger un fichier de 6 Go malheureusement, Windows me dit que la place est insuffisante...

C'est pourtant un Disque dur Externe USB 2.0 de 250 Go avec 180 Go de libre.

J'ai entendu dire de taille limite de fichier.

Mon disque dur est en FAT32.

Je pensais le mettre en Ntfs sans avoir a formater mais je ne sais pas si c'est sans problème...

Puis sa m'embéte de tranferer environ 60 Go sur mon autre disque dur pour formater l'autre puis les remettre ensuite...

Merci de m'aider :P

Modifié par Poulet_nucleaire

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et bienvenue Poulet à vapeur

En effet, en FAT 32, la taille maxi des fichiers est 4 Go.

A+

EDIT : (en 2 fois, comme d'hab..) Wikipédia renseigne excessivement bien sur les différents formats et termes techniques de l'informatique. Ce n'est pas une raison pour ne plus venir, bien sûr...:P

Modifié par mirware
Posté(e)

Bonsoir Medicus

Mais celle-ci ne supportera plus l'écriture avec Linux...ce qui serait dommage. Mais, ceci changera prochainement par l'annonce récente de l'écriture fiable sur celles-ci.

A+

Posté(e)

Non, comme dit plus haut, passer de fat32 à ntfs c'est très facile et rapide (l'inverse ne se fait pas en revanche sans un soft spécial comme PartitionMagic et quelques inconvénients sur les droits d'accès).

Pour convertir un volume en NTFS vous devez ouvrir l’invite de commandes (Démarrer, puis sur Tous les programmes, pointez sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes).

ou bien, démarrez .. exécutez et tapez CMD

Dans la fenêtre de l’invite de commandes, entrez ce qui suit :

convert lettre_lecteur : /fs :ntfs

Par exemple, si vous entrez : convert D : /fs :ntfs

le lecteur D : est alors converti au format NTFS. L’opération ne prend que quelques minutes.

Amitiés

Janus

Posté(e)
oui tout a fait il faut ke le systemme de fichier sur ce dixk sois NTFS donc tu formate ton disck en NTFS

T'es bizarre toi ! Puisqu'on te dit qu'il n'y a pas besoin de formater

C'est pas clair ? :P