Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir. Si vous ne savez pas qui je suis, jouez sur la phonétique, ça vous fera les pieds (et les oreilles au passage :P ) voyez la fin du post, ça aide aussi.

Comme quelques personnes le savent déjà, j'ai été banni 'temporairement' avec plusieurs autres.

"Pourquoi ?" me direz-vous. Et bien je n'en sais rien (si si je vous assure, bien que j'ai ma petite idée sur le sujet).

Nous allons décortiquer le problème :

- Comment se fait-il que je ne connaisse pas la raison exacte de mon bannissement ?

Là encore c'est assez évasif, donc :

-- Personne ne t'a prévenu ?

R : Et bien non. Je m'en suis rendu compte hier soir, 22h30 passées, quand j'ai voulu répondre à un sujet (je ne sais plus lequel ^^ ), alors je n'ai eu droit qu'à un somptueux message : Désolé, vos droits d'écriture ont été temporairement suspendus. La suspension prendra fin le samedi 23 février 2008 à 22h31.

Dans une certaine surprise je me rend sur ma boîte e-mail : aucun e-mail, rien, nada (et pas plus depuis) et idem du côté MP ! Donc je suis banni, c'est bien, c'est beau, mais sans doute pas explicable, je ne sais pas...

-- Tu as sans doute été à l'encontre de la charte ?

Ça y est, nous entrons dans le vif du sujet. En vérité il y a peu est née une certaine tension sur un post du JVRAD (je ne mettrais pas le lien car je ne pense pas être et ne veux pas passer pour un fauteur de trouble) dans laquelle moi me suis sentis menacé (et sans doute quelques autres, mais je ne vais pas spéculer), sans raison apparente ni même donnée par l'auteur des ces menaces (dont je tairais tout autant le nom, et ce pour les raisons citée peu avant) rétorquais, avec autant de civisme que possible, me sentant presqu'agressé par ces propos. Je fis l'effort d'expliquer ce que je pensais, en quoi je ne me sentais nullement fautif, et ce en évitant la moindre animosité. Hélas, mon 'adversaire' (peut-on parler d'adversaire quand je tend la main, certes un peu crispée, vers lui espérant qu'il me comprenne ?) était un modérateur, et bientôt les tensions naissant entre les deux 'camps' (cf parenthèse précédent pour la présence des guillemets ici aussi) eurent tôt fait d'attirer un certain nombre de membres me reprochant (moi au milieu d'autres, mais encore une fois je ne parle que de moi, comme il m'a été déjà reproché d'utiliser trop souvent le 'on' et le 'nous') de plus belle des choses que jamais il ne me semblait avoir fait. Toujours dans cette même courtoisie que je m'efforçais de garder (assez difficilement parfois, mais sans jamais violer la charte), convaincu de la compréhension de mes détracteurs, je leur expliquais que décidément ils avaient tort, et que de surcroît ils fuyaient toutes mes tentatives de discussion.

Pour tenter (sans doute en vain, mais l'espoir fait vivre, dit-on) de convaincre une dernière fois ces derniers, je vais reprendre les articles de la charte qu'ils pourraient me reprocher d'avoir bafoué :

8 - Pas d'injures, pas d'insultes : JAMAIS, au grand jamais, je n'ai insulté ni injurié personne. Toujours ai-je fait l'effort de ne rien sous-entendre, essayant d'être le plus neutre possible dans mes posts.

11 - Et n'oubliez pas, un petit "merci" pour les membres qui vous ont aidé, ça fait plaisir :P Là encore c'est vite réglé, pas grand monde ne m'a vraiment aidé dans cette affaire (pour ne pas dire personne, j'ai notamment grandement apprécié ma correspondance par MP qui a explosé ces deux derniers jours ^^ )

Pour le reste il me semble évident que j'ai respecté en tout point la charte.

Pour finir je tiens à dire que j'ai fait l'effort de m'excuser par MP auprès de la seule personne qui aurait pu se sentir offusquée par mes propos, et ce avant même mon bannissement. Mais si je me suis excusé, ce n'est pas de ce que j'ai dit, que j'assume pleinement, mais de la façon de le dire, qui parfois a pu paraître quelque peu sarcastique, mais il faut avouer qu'il m'était difficile de contenir la colère naissant de tant de reproches injustifiés (et d'ailleurs encore non justifiés par leurs auteurs...)

Revenons à la question initiale donc : Pourquoi ai-je été banni ?

Vous conviendrez avec moi qu'honnêtement je n'ai jamais franchement baffoué la charte (si vous ne croyez pas sur parole, je vous enjoins à aller visiter deux topics sur le JVRAD, un fermé et un de moi bien blindé, ils apparaissent encore en tête de forum), aussi je dois admettre en toute honnêteté que je ne sais objectivement pas pourquoi j'ai été banni.

Personnellement d'ailleurs j'aurais pu en rester là, si ce soir, 22h30 passées, j'ai tenté de poster à nouveau, quand alors j'ai découvert ce qui m'a vraiment déçu :

Désolé, vos droits d'écriture ont été temporairement suspendus. La suspension prendra fin le mardi 06 mars 2007 à 11h36.

Là j'ai compris, on veut que je ferme ma gueule pendant un moment. On m'a envoyé au coin histoire de m'apprendre les bonnes manières.

Pas de chance, les bonnes manières, je les connais, et je n'ai cessé de les appliquer, contrairement à certains qui eux postent encore en toute liberté, simplement parce qu'ils n'ont pas fait l'erreur de vouloir dédramatiser la situation par l'humour (pour reprendre Michel Boujenah : "Quelle erREEEUUUR !!").

Si au moins on avait pris la peine de m'expliquer, j'aurais pris sur moi, peut-être essayé de convaincre encore, mais je n'aurais jamais posté ceci (bon il y a une autre raison, je ne sais pas envoyer un MP groupé, et j'avais la flemme d'envoyer plus de 10 fois le même message à tous ceux qui m'ont ouvertement attaqué :P ).

Ce n'est pas que je veux prendre le forum à témoin, c'est juste que je n'aime pas que les choses se fassent dans l'ombre, surtout quand même les premiers concernés ne sont au courant de rien.

De fait, sans animosité aucune et dans un esprit de pure logique, que cette décision soit celle d'un seul ou celle d'un groupe, cette décision est une décision de con.

Dernière chose, sachez que tant qu'aucune réponse ne m'aura été donnée, soit par MP (de préférence sur mon pseudo officiel, donc pas celui-ci ^^ ), qoit par e-mail, ou tant que mon IP n'aura pas été bannies, je m'évertuerais à reposter ce message à chaque fois qu'il sera effacé (peut-être en modifiant la dernière phrase, si celle-ci vous choque, d'ailleurs si vous voulez la supprimer, libre à vous).

Dylav, Sylvi, Sofy, Flo, Squirell, Poussi et tous les autres, vous me manquerez !

Et sans rancune pour les autres, je veux juste comprendre :P

Sur ce,

Au revoir.

Phantom-X

Posté(e)

Pour info : oui, on a remarqué que TheClem avait fini par craquer (faut dire que vous l'avez pas ménagé, non plus) et qu'il avait fermé des comptes utilisateurs.

Nous sommes en train de recenser les victimes et nous allons essayer de réparer les dégâts.

En attendant, par pitié, évitez de relancer indéfiniment le débat : balancez-nous un mail ou un MP pour nous signaler la fermeture de votre compte et profitez de votre week-end ! (vous au moins vous aurez la chance d'en avoir un !)

Je ferme. On a déjà assez de choses à faire. Désolé pour ceux qui avaient envie de répondre.

Au passage, est-ce que personne ne voit le ridicule de la situation ?

Une mesure est prise et aussitôt on a droit à un topic de critiques avec un nouveau compte tout neuf.

Message perso : à quoi tu as pensé quand tu as fait ça, sincèrement, Phantom-X ? Tu penses vraiment que ça va plaider en ta faveur ? Tu crois vraiment qu'on va pouvoir te faire confiance la prochaine fois qu'on va te demander d'éviter de compliquer des situations qui sont déjà pénibles à gérer ?

Passez-moi le pot de nutella.... Je vais craquer, moi aussi...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...