Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je tourne sous win98SE (avt jétais sous 2000 mais il merdé avec les jeux)

Amd athlon 750

geforce 2 gts 32 mo

256Mo sdram

dd 30go udma 100

cm asus tek socket a7v

Depuis pas longtemps, j'ai pleuins d'erreurs qui apparaissent, erreur fatale, erreur ds vxd, tel programme a causé une défaillance ds... Pc qui bloque...

j'ai fais un scandisk minutieux sur mes 3 partitions, et scandisk plante sur la dernière. J'ai analyé mon dd avec Norton mis à jour, et il n'a rien trouvé.

Que faire?

Posté(e)

J'ai eu exactement ce problème avec le plantage de scandisk et tout et tout.... Pour moi, le scandisk minutieux plantait au moment d'afficher son rapport tout à la fin.

La cause était une barette de RAM défectueuse. J'avais 2*128Mo à 133MHz + 1*32Mo à 100Mhz (fallait bien la mettre quelque part :P ). Et c'était une des 128 qui était foireuse (j'ai mis longtemps avant de m'en rendre compte d'ailleurs). Je l'ai remplacée et hop fini les écrans bleus. Essaies de te faire préter d'autes barettes pour voir si le problème vient bien de là, mais vu les symptomes, il y a de fortes chances!

Posté(e)

moi j'avais gavé de merde ( mais plein plein, ) j'ai mis 2k , oui ca marche, merde ca rame, et pis j'ai mis le bios a jour, retour de 98 apeu prés stable ( bah oui ca reste 98 )

donc test une version du bios plus récente :lol::D:) :| :( :? :o

Posté(e)

Si c' estton disk qui deconne, fiats un formatage de bas-niveau, ce n' est pô dangereux.

Parcontre cela déffera toutes tes partitions et supprimera TOUTES tes données ...

MàJ du BIOS, essaye on ne sait jamais ...