Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recherche un driver Usb pour mon camescope Sony sous windows vista

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

Je recherche en vain le driver usb pour mon camescope Sony DCR-HC42E, il y a tous les systems d'exploitations sauf windows vista, je suis sous vista oem premium, merci pour votre aide

Posté(e)

Bonsoir

Oui mais le probleme ces qu'il ne veux meme pas s'installer vista me dit bien impossible d'installer ce peripherique.

Justement, comme le préconise GURU MEDITATION installe le avec "l'Assitant Compatibilité des programmes" et tu choisiras l'OS qui fonctionne avec ton pilote.

• 1 an après...
Posté(e)

La solution est sur le site de Sony

Il faut télécharger une nouvelle application qui marche sous Vista et contient le nouveau driver

Attention : il faut le n° de série de la caméra et le code sur le CD ROM d'install

• 11 mois après...
Invité Invité
Posté(e)

j'ai le même souci, j'ai téléchargé le pilote sur le site et le logiciel qui remplace pickure package mais l'ordi ne reconnait pas le camescope il me dit qu'il manque le i-link alors que le cable est branché...

si quelqu'un a réussi à faire fonctionner sur Vista merci de l'écrire pour nous redonner espoir...

Posté(e)

bonsoir, les drivers de ton camescope sous vista son sur ce lien

http://support.sony-europe.com/dime/camcor...amp;m=DCR-HC42E

faire l'installation du pilote normalement et brancher le cable usb des qu'il te demande dans le cas contraire attendre la fin de l'installation pour brancher le cable.

• 5 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre malheureusement le même problème.

Pour les détenteurs d'un handycam Sony DCR-HC42E (Mini DV) qui sont passés sur Windows Vista, le logiciel d'import (pour transférer ses vidéos sur PC) "Picture Package" ne fonctionne plus. Sony propose de le remplacer par le logiciel PMB.

Cf lien suivant pour l'installer ainsi que le nouveau driver associé : http://support.sony-europe.com/dime/downloads/downloads.aspx?f=PMB_V4303_PICPAC

Toute la procédure est décrite mais il y est précisé la chose suivante :

"Pour importer/exporter des films depuis/vers une cassette dans un caméscope DV/Digital8, vous devez connecter le caméscope au moyen d'un câble i.LINK. Les fonctions de lecture en transit USB et de diffusion DV en continu (importation de films depuis une cassette à l'aide d'un câble USB) ne sont pas prises en charge."

Pour rappel, si besoin ou si vous avez plus de chances que moi, procédure de transfert vidéo (j'ai tenté celle décrite pour le transit USB mais ça ne fonctionne pas): http://support.sony-europe.com/tutorials/dime/videotransfer/vtransfer.aspx?site=odw_fr_FR&sec=DV&m=DCR-HC42E

Moralité : il ne reste plus qu'à acheter le cable i-Link (en réalité cordon IEEE 1394 appelé aussi Firewire chez Apple).

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai acheté chez darty un cable "Firewire IEEE1394 4/4" de la marque TEMIUM, attention il y a 2 modèles 4/4 et 4/6 (à choisir en fonction de la prise IEEE que vous avez sur votre PC).

Et ça marche, Vista reconnaît tout de suite le camescope et propose d'importer la vidéo sans passer par un logiciel.