Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FTP server Filezilla

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

Voila j'aimerai avec un ami partager une parti de son disque et du mien..

On possède tout deux filezilla server et ftp.

Il à créer un user et moi aussi. Mais on n'arrive pas à ce connecter l'un à l'autre. Serait-il possible de m'aider?

Merci.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Lomaster, :P

Je peux essayer de te filer un coup de main, mais je suis pas trop doué la dedans. J'avais pourtant réussi à monter mon ftp, et des collègues y avaient accès.

Assure toi qu'une règle pour ton port 21 a été crée dans un premier temps. Essaie les paramètres de connexion à ton serveur sur ce lien, que ton collègue en fasse autant, cela vous permettra de voir si vos serveurs sont accessibles ou non :

-> http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest

Posté(e)

Bonjour Iomaster

Ca va Gof?

Aussi quelques rappels en plus:

La machine qui fait tourner le serveur doit avoir une IP fixe.

Le pare-feu de celle-ci doit autoriser les machines clientes (voir tuto en fonction du pare-feu).

Et ça doit rouler tout seul.

A+

Posté(e)
Mais on n'arrive pas à ce connecter l'un à l'autre.

Merci.

bonsoir

ca ne veut pas dire grand chose

quelles sont vos configs ( parefeu ? ) ? comment etes-vous connectés au net ? qu'avez-vous faits comme manip lors de vos essais ,

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Tout deux avons internet adsl par wifi. Je ne possède pas de pare-feu et lui non plus. Le port 21 fonctionne chez moi, je ne sais pas chez lui.

Je pensais, que pour faire un tests il n'y avais pas besoin de se mettre en ip fix. Donc je lui donner mon ip et lui le sien. J'ai réussi a me connecter avec mon deuxième pc chez moi mais lui n'y arrive pas. Pensez vous que cela vienne du fait que nous avions pas mis notre ip en fix?

Posté(e) (modifié)
comment etes-vous connectés au net ? qu'avez-vous fait comme manip lors de vos essais ?

merci de répondre aux questions ci dessus en étant + précis ( materiel pour la connexion )

De quelle IP parles-tu ? il faut que vous vous communiquiez votre IP publique ( donnée par votre FAI ).

une excellente aide avec < ce tuto fort bien fait ... ( le pdf ) >

Modifié par Berfizan