Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Euh Bonjour à tous !!!

Ca y ai je me suis enfin décidé a me lancer dans l'overclocking !!

Ma config :

Proc : E6600

Ventilo : Zalman 9500

CM: P5B deluxe

CG: 8800 GTX

DD: Raptor 150Go

Alim : Seasonic S12

Ram : 2X1GO de corsair xms DDR2 6400 a 400mhz max apparament ...

Je viens a l'instant d'overclocker ma machine ...

J'ai rentré comme parametres juste :

FSB 333

la DDR2 est montée a 833 du coup ... je me suis demandé si c'etait normal ... je pense que oui lol

PCI express : 100

PCI : 33

j'ai mis un voltage cpu a 1.3V

je n'ai pas pu rendre inactif le vanderpool alors je l'ai qmeme laissé grisé ...

Je suis donc passé a 3Ghz

Ma ram limité a 400 max tourne a 416 mhz .. normal ?

j'ai demarré ma machine sans soucis ...

je fais un OCCT depuis 15 minute la et la temperature de mes CPU sont a 47 degres en moyenne

Je vous demande donc si j'ai bien fais a piori, si je risque rien en laissant "Auto" sur les autres voltages ..., si 1.3v c'est pas un peu gros pour du 3Ghz ?

Merci de vos futures reponses, rassurez moi lol !!

Modifié par royfocker113

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Alors, déjà tu as une très bonne config, prévue pour l'OC, juste pour en savoir plus, tu as quoi comme RAM, fréquence, type, parque..... Et ton alim, c'est une 500 ou 600 ou 700 watts......?? Tu as quoi comme RAD sur ton PROC?? La tour aussi, c'est quoi, et en même temps, tu as quoi comme ventilos dedans??

Sinon, je te conseil d'aller voir mon tuto qui est fait avec une config à peut pret identique à la tienne : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114670

Je pense qu'avec ça, tu pourras déjà en savoir plus sur des possibilitées que tu as.

Sinon, c'est tout à fait normal que tes RAM montent lors de la montée du PROC, tes autres réglages sont OK, par contre, les valeurs sur AUTO c'est soit sa passe soit tu plante l'OC, impossible de dire si tu n'auras aucun problèmes. Alors, les températures sont bonnes, par contre, si tu veux réellement savoir les vrais températures de ton PROC, utilise TAT, c'est le plus juste et de plus, si tu veux réellement savoir le max de la température que ton PROC va atteindre, utilise toujours le même log, TAT en poussant les deux Core à 100%, là tu seras réellement fixé. OCCT n'est pas réellement fiable avec les Core 2 Duo, si tu veux faire un long test de stabilité, utilise SP2004 ou Ortho, tout ces log tu peux les trouver dans mes pages de téléchargement dans ma signature. :P

bye bye :P

Posté(e)

1.3 v de VCORE est un peu élevé pour 3 ghz . Essaies avec une valeur moins élevée (genre 1.25 V) tout en testant toujours la stabilité .

Posté(e)

MERCI BEAUCOUP de m'avoir répondu aussi vite !!

j'ai un boitier Antec P180 avec les 3 ventilos d'origines

ma ram c'est : Corsair CM2X1024-6400 type DDR2-6400 frequence 400mhz

mon alim tourne a 550 W

le rad sur mon proc euh ... je sais juste que c'est un zalman 9500 ...

OCCT vient de finir et me donne machine stable comme résultat

la température est redescendu a 36 degres

Ton tuto est vraiment génial, je vais voir si la machine tient le coup en "auto", sinon je passerai sur des modif manuelles en vous sollicitant :P

Merci !!

jessaye le test vcore 1.25 dessuite et jvous tiens au jus ..

Posté(e)

Super, contant pour toi et pas de problème pour laisser ton Oc comme il est, c'est déjà très bien. :P

Par contre, pour être sur de la stabilitée, laisse tourner ton test encore 3 ou 4 heures.

Et de rien pour l'aide, à ton service :P

bye bye :P