Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de création de compte utilisateurs sur xp

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

voici mon problème: j'avais créer deux comptes, un en administrateur pour moi et un en utilisateur pour les enfants que j'avais appelé "Enfants"!

Maintenant j'ai voulu leur en faire un chacun, alors je suis allé dans panneau de configuration/comptes d'utilisateurs, j'ai modifié "Enfants" en le renommant "Moustic" et lui attribuant un mot de passe, puis j'ai créé un compte "Trotinette" avec un mot de passe: nickel quand je redémarre je vois les trois compte! et en arrivant sur le mien qui est administrateur, dans Explorer je vois toujours Enfants dans c:\documents and settings mais pas Moustic et Trotinette!!!

que se passe-t-il?

Posté(e)

par contre je viens de rentrer dans chacun des comptes, chose que je n'avais pas faite et maintenant quand je reviens dans mon compte administrateur, dans explorer je vois trotinette mais j'ai toujours Enfants mais pas Moustic!

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re bonsoir jojo1, :P

De compte Administrateur, bascule les en compte limité déja. Cela désactivera pas mal d'accès à certaines fonctions systèmes.

Par contre, c'est plus délicat de définir les droits par application. Quel âge ont tes enfants ?

EDIT : tu peux consulter ce tuto sur les autorisations et restrictions des Dossiers et fichiers avec NTFS.

Modifié par Gof
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re jojo1, :P

La création d'un compte limité pour chacun déja est pas mal. Comme indiqué précédemment, dans le tuto de Tesgaz, tu peux ensuite jouer sur les droits des dossiers auxquels tu ne veux pas qu'ils accèdent via les autorisations et restrictions disponibles sous format NTFS.

Je t'invite, en plus, à lire cet excellent article/tutoriel sur la gestion des droits, par Odsen : Limiter les droits.

Il y sera évoqué les différences fondamentales entre les comptes administrateur et invité, et l'éventuelle utilisation d'applications pratiques telles que RunAsAdmin et DropMyRights.

Je t'incite également à parcourir ces 2 sujets :

Pas mal de lectures et de pistes ; chaque lien renvoyant à d'autres intéressants et proposant d'autres outils. A explorer.

Je/nous serais/serions intéressé(s) par ton retour d'expérience en matière de contrôle et d'éducation au pc de tes enfants. Fais nous partager tes expériences :P

Modifié par Gof