Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle version de Linux ?

Messages recommandés

Posté(e)

J' ai déja la Mandrake 7.2, est-ce que je down la Mandrake 8.1 ?

Quelle distrib me conseillez-vous ?

Une simple légère mais pô trop ...

Qui soit compatible et avec une install toutes simple de mon SpeedTouch USB Alcatel ADSL, que je me prenne pô la tête quoi !

Posté(e)

Pour débuter, la Mandrake est bien car pas prise de tete.

J'ai Ouie dire que la 8.1 n'etait pas la meilleure du siècle mais comme la 7.2 et la 8.0 ne me satisfaisaient pas, j'ai arrété.

J'utilise la Debian, maintenant, et meme s'il faut se taper toute la config a la mano, elle est vraiment trés stable et bien plus souple que la Mandrake. La plus grande souplesse etant que tu ne download que la base et que le reste se fait directement par le Net. Encore faut-il configurer l'accés au reseau avant :P

Automne

Posté(e)

:P

J'utilise en ce moment une suze 7.0 facile d'instalation et aucun probleme pour reconnaitre ma souris Usb sauf que la roulette je ne sais pas comment la faire fonctionner.

a+

Posté(e)

En gors quelle distrib va détecté mon Modem SpeedTouch USB alcatel et ma souris à boul sans fil logitech et mon imprimant USB HP Deskjet 930C ?

Je down la SuSe on verra ce que ça donne ...

Wait&See

Posté(e)

Et si des fois tu trouve lpour une camer Usb et scanner parallele et une tablette graphique USb !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a+

Posté(e)

Je constate qu'il y en a qui n'ont pas saisi l'essence même de ce sport qu'est d'installer Linux sur sa machine...

Le but n'est pas de trouver la distrib qui va tout faire toute seule (qu'est-ce que vous voulez apprendre sur le système sinon ?), mais bel et bien de se demander d'où on part, ce qui manque, où aller chercher les drivers interessants, et les installer !

Pour le support des tablettes Wacom, des caméras USB et des scanners parallèles il y a déjà tout ce qu'il faut dans le kernel ! Le tout est de savoir si ce matériel précis est supporté nativement, ou s'il faut un autre driver (développé par qqu'un qui n'a pas encore pu faire intégrer son module à la distribution officielle du noyau)...

Même ma Creative WebCamII parallèle est supportée, c'est pour dire !

(par contre il faut des softs pour l'exploiter... heureusement, QSeemee et VIC sont là !)

Posté(e)

O grand Kewlcat si un effet de ta bonte pouvait nous dire ou on les trouve j'ai beau fouiller j'ai rien trouve, mais comme je veilli et que les yeux suivent je suis peut etre passe a cote.

a+

Posté(e)

Punaise ! J'ai oublié de parsemer mon post de smileys... :-(

Bon, euh... les modules sont normalement tous présents avec l'installation par défaut des distribs récentes (histoire de pouvoir supporter un max de périphs), donc normalement tu devrais trouver ton bonheur dans /lib/modules/2.4.x ou /lib/modules/2.2.x (si tu as installé une distrib basée sur un noyau 2.2).

Comme c'est pas bien clair, il est possible (si le package des sources du kernel est installé) d'aller fouiner dans /usr/src/linux/Documentation pour trouver quel module doit être chargé pour quel périphérique (ainsi qu'une liste des périphériques supportés).

L'utilisation de "grep" peut aider à faire le tri...

Sinon, si ce répertoire ne ocntient pas ce qu'il faut, une recherche de HOWTO sur le Net est obligatoire, puisque comme je l'ai dit plus haut, il se peut que le driver soit développé "en dehors" et que sur le site de son auteur on trouve tout ce qu'il faut pour utiliser la bête...