Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

De plus un référencement automatique est le meilleur moyen d'être référencé là où ça ne sert à rien et de recevoir des tonnes de pub. Miky77 a raison, il faut se faire référencer à la main sur les plus gros moteurs ou annuaires francophone et recommencer tous les 3 ou 4 mois. Il y a un excellent bouquin la-dessus "Créer du traffic sur son site web" d'Olivier Andrieu qui est malheureusement cher, plus de 200 frs.

Posté(e)

va voir à cette adresse y a peut etre de trucs qui pourront te servir:

http://brioude-internet.fr/rechercheposition.html

Sinon, si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas utiliser de référencement automatique!!!!!!! Utilise toujours le référencement manuel c'est plus long mais ça a plus de chance de marcher.

pas la peine non plus de te référencer auprés de tous les moteurs, va seulement voir les principaux:

Yahoo

Google

Altavista

Voila

Lycos

Alltheweb

etc..

Pour plus de renseignements, je te suggére soit de faire une recherche dans les ancien topics s'ils sont toujours là, et deuxiémement de faire une recherche "référencement" dans un moteur de recherche tel Yahoo ou Google tu trouveras ton bonheur, y'a pleins de sites trés bien faits qui t'expliquent pas à pas les pricipales érapes pour le référencement ainsi que la maniére dont tu dois générer des méta-tags. Voila!

Bon courage!! Une derniere chose, le référencement, c'est trés trés long avant que tu puisse voir ton site apparître dans les moteurs genre 2 à 4 mois minimum!!! sauf evidement si tu chosis un référencement payant dans ce cas ça se fait beaucoup plus vite.

Posté(e)

:P

super !!!! je vois que mon topic a intéressé pas mal de personnes et je vous remerci tous de votre aide :-( (je me répète mais ça fait plaisir d'avoir des réponses)

merci encore à tous les membres et au forum !!!!! :-P

Posté(e)

Bon les cocos.... le référencement est un ART !

J'ai du me monter un ptain de dossier là dessus et je peux vous dire que c'est un élément clé dans la conception d'un site (a koi bon faire un site si personne le voit !).

Bon déjà pour tous les annuaires comme Yahoo, l'inscription se fait manuellement et les chances d'y entrer son aléatoire ( à la tête du client !).

Mais il y'a un autre point important et que peut de gens respectent : il faut pas plus de 10 keywords qui ne soit pas repris dans votre description, ils fauent qui soient très pertinents, il faut s'accorde 4 à 6 mots "populaires" et le reste plus technique. Evitez de mettre des accents dans vos keywords car certains moteurs digèrent mal.

Ensuite la description doit être assez courte et elle doit résumer avec des mots adaptés l'ativité de votre site (évitez de prendre les mots utilisés au préalable avec vos keywords).

Ensuite dans les moteurs de recherche, contrairement a ce ke l'on pourait croire, y'en a pas tant que ça car en général ils regroupent leurs bases de données entre eux ainsi le moteur de google est intégré dans yahoo, nomade, worldonline, free, freesbee, liberty surf, club internet, donc en gros lorsque vous vous inscrivez dans yahoo vous pourrez apparaître dans 7 moteurs !

Ensuite, il est malheureux kd l'an 2001 (02 bientôt) que les sites constituaient de frame posent problème encore et toujours avec certains moteurs.... inacceptable !

Donc il est clair que le meilleur moyen de se référencer actuellement est la bonne vieille méthode : manuellement !

Atention toutefois, n'inscrivez pas tous les jours votre site dans les moteurs et annaires... sinon vous êtes foutus (spamdexing)

voilà zorg j'ai regardé ta source... tout semble ok... ah non t'as description est trop courte (t'as mis ke art !)

De plus t'as une grosse erreur, t'a oublié la balise </html> à la fin de ta page !

voilà @ +

Posté(e)

salut :-(

message bien reçu makeu_X je vois que tu as bien épluché le sujet ...

je vais voir de suite l'erreur de balise html à la fin et faire + pour les méta... j'ai lu que les méta en anglais donnaient + de résultats et donc de toutes les doubler ( anglais+français) qu'en penses-tu ?? :?

as tu surfer sur le site ? si oui même si c'est pas ton style comment l'as-tu trouvé ?? :P

+++ all

Posté(e)

bien sur ke je l'ai regardé... et il est très bien (pour moi tous les sites persos sont un art)

Oui tu peux biens sur mettre des keywords en anglais sa marche très bien en général.

J'aimerai encore dire un chtit truc, 96 % des recherches sur le web se fonts par mots-clés et seulement 4 % par rubrique, d'ou l'importance de la pertinence des mots clés.... voilà @+ et contact moi pour d'autres questions :P