Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
non, désolé après plusieurs calculs sur différents site

Une config coute moins chers en grande surface , avec un Windows presque offert

Je suis d' accord un config fait maison sera plus performante, mais ça coûte environ 150 à 300€ de plus suivant la marques des composants

Sinon, faut taper dans du matos Asrock, ECS,.chipset VIA, ALI.........mais a quoi bon prendre des pièces de sous marque...?

autant allé au supermarché / Dell si le budget est trop limite :P

Bah tu sais, si tu prends de la "sous" marque, cela te reviendra moins cher que si tu achetes un PC en magasin :P

De toute façon comme je l'ai dis (je sais pas si tu as lu) les PCs de marques embarquent souvent de la "sous" marque ... sauf qu'ils le disent pas :P

Posté(e)

A qui faire confiance? je vais être méchant, à tout le monde et à presque personne.

Les grandes surfaces ont un SAV centralisé qui n'est capable que de traiter des petites pannes après ils jouent le chrono pour te rendre ton appareil ou te le remplacer.

Les boutiques "assembleurs" ayant pignon sur rue arrivent à tirer leur épingle du jeu de ce coté là, mais tu as des arnaqueurs aussi.

Le problème de tous les PC de marque, c'est la garanti, tu ne peux pas faire évoluer ta bécane avant la fin sinon tu la perds.

En ce qui concerne la qualité des marques, je serai moins intransigeant que derrick.

Ma femme a un Packard Bell, et aucun souci, j'ai un collègue qui en est à son 3ème médion acheté chez ALDI et il en est satisfait.

Dell est préconisé par pas mal de fabricant de soft pro, donc ras

Sony j'ai pas de connaissance qui en ont

Au boulot, j'ai un hp et un siemens même proco, même ram, même carte graphique, même disque dur, mais vraiment pas les mêmes perfs (je pense que la carte mère doit y être pour quelque chose.

En terme de prix, on ne peux pas tout comparé, mais dans l'ensemble on pourrait dire que ça se vaut entre les pc de marque et les pc "assembleur". Les pc de marque ont l'avantage d'avoir déjà tout d'installer, donc pas d'os, de suite bureautique, de logiciel de gravure, d'antivirus à acheter.

Sinon tu as des sites et des magasins "assembleurs" qui peuvent "t'offrir" ce service. je pense à rue ducommerce, ldlc, grosbill, x-trem micro et je pense que j'en oublie

Posté(e)

Je dirais Dell pour un PC tout monté, parce qu'il y a au moins le choix des composants, enfin choisir son HDD, le niveau de RAM, etc... En plus, en cherchant un peu sur le net tu peux trouver des coupons de réduction

Posté(e)
Une config coûte moins cher en grande surface , avec un Windows presque offert

Je suis d' accord un config fait maison sera plus performante, mais ça coûte environ 150 à 300€ de plus suivant la marque des composants

Autant aller au supermarché / Dell si le budget est trop limite :P

Moins cher à Carouf ? Heu....

En montant le mien, je vais quand même économiser 200 € :P

et franchement, en qualité, ben j'ai autre chose ! :P

:Phttp://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=116680

# post 9

Merci les gars !!!

Posté(e)
Bah tu sais, si tu prends de la "sous" marque, cela te reviendra moins cher que si tu achetes un PC en magasin :P

De toute façon comme je l'ai dis (je sais pas si tu as lu) les PCs de marques embarquent souvent de la "sous" marque ... sauf qu'ils le disent pas :P

Acheter puis assembler de la sous marque a contre coeur ......nan merci, je préfère autant ne pas savoir ce que j' achète dans une Tour Dell par exemple

Moins cher à Carouf ? Heu....

En montant le mien, je vais quand même économiser 200 € :P

et franchement, en qualité, ben j'ai autre chose ! :P

:Phttp://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=116680

# post 9

Merci les gars !!!

Après la lecture de ton Post, j' ai quelques questions:

• 970€ sans écran Plat
  • Matériel.net est en effet un bon magasin en ligne, mais les frais de ports se sont élevé a combien ?
  • et les assurances.....assurance bronze, argent , gold......enfin, je sais qu' il existe plusieurs type d' assurances lors de l' expéditions des colis ( je travail dans le transport ) et que ça a un coût supplémentaire + 10€ , + 15€, +20€ .....

Chez Dell, après avoir sélectionné et personnalisé un config Tour + écran : 80 de frais de port avec les garanties / assurances pour le transport

nan, franchement je pense passé par un magasin informatique sur Tours. aatshop ( IWT )....où en grande surface

et avoir un contact humain. et un magasin en centre ville, si il y a un problème

je suis en plein calculs....pour les mois a venir

Posté(e)
nan, franchement je pense passer par un magasin informatique sur Tours.

....où en grande surface

et avoir un contact humain. et un magasin en centre ville, si il y a un problème

Ma config chez Dell : 1380 €, et je ne choisis pas ma carte mère.

Et pour avoir le même truc à Carouf : euh...... ben y'a pas :P

Il faut quand même savoir que la licence Windows est celle de la carte mère, pas celle de l'utilisateur.

Et si tu achètes une carte mère qui te lâche au bout de 18 mois,

et qu'elle ne se fait plus parce c'était une m...., et bien tu n'as plus rien ! :P

Moi, je ne prends pas ce risque, mais il se calcule, c'est certain....

Quant aux contacts humains, j'ai donné !

Soit tu connais l'assembleur de longue date (pote d'enfance, cousin, belle-mère... :P )

soit tu te fais enfler ! :P

Moi, c'est fini, merci !

Posté(e)

salut tourangeaux

je suis moi aussi de Tours, (enfin a mi-temps on va dire ^^) et j avais entendu une fois qu il y avait un tres bon magasin informatique sur Tours mais la je me souviens pas du noms...

je vais me renseigner et te dis si ca t interresse et si tu le connais pas :P

Posté(e)
salut tourangeaux

je suis moi aussi de Tours, (enfin a mi-temps on va dire ^^) et j avais entendu une fois qu il y avait un tres bon magasin informatique sur Tours mais la je me souviens pas du noms...

je vais me renseigner et te dis si ca t interresse et si tu le connais pas :P

je connais ISP ( Informatique Services plus ) Espace media et IWT ( aatchop ) qui me semble le mieux placé niveau choix et prix