Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai un souci sur mon pc : il démarre sur l'écran de boot puis s'éteint, j'ai tout enlevé sauf le moniteur et rien à faire...

J'ai testé pas mal de choses : tout est bon (ram 2*512mo Hynix , processeur P4 3.4 ghz, alimentation fortron 350w) .

Selon un intégrateur du cru il s'agissait d'une panne générale (carte mère ou processeur).

J'ia donc acheté une nouvelle carte mère : Abit IP-95.

Aprés avoir tout rebranché (1) avec la CM Abit le pc ne démarre pas, pas du tout cette fois ci.

Je suis vert. :P

Une idée de ce qui peut coincer ?

(1 : j'ai même nettoyé le radiateur, le processeur, ajouté de la pâte arctic silver 5 la totale... )

Posté(e)

Bonjour Manchette

Le "dégouté" dans le titre m'a fait rire...pardonnes-moi

Sur l'autre carte, tu obtenais l'écran de boot. Ce qui pourrait signifier que l'UC fonctionne. Pourrait.

Je n'ai pas pris le temps de fouiller car tu dois avoir les éléments.

Y-a-t'il des leds de diagnostique sur la carte?

Le ventilo de l'alim tourne-t'il?

Y-a-t'il au moins une led sur la CM, si oui, s'allume-t'elle?

De même pour le ventilo du CPU?

Sans RAM, ça donne quoi?

C'est tout pour l'instant. (et dire que j'ai horreur des initiales)

A+

Posté(e) (modifié)
as tu essayer un clear cmos ? ( je pencherais pour l'alim qui aurait craqué....)

je laisse place au expert...

Hello :P

pour info , détails de la carte mère , abit ip-95 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00047884.html

clear cmos ? je ne vois pas : ca sert à quoi ?

ensuite serais ce utile sur une carte mère neuve ? (achetée neuve ya qq jours et jamais utilisée encore)

Le "dégouté" dans le titre m'a fait rire...pardonnes-moi

hé oui contrairement au pc moi je vis :P

Y-a-t'il des leds de diagnostique sur la carte?

je ne vois pas de quoi i ls'agit, ne sait pas non plus où ca , ni que chercher quand à ce point ( ?)

Le ventilo de l'alim tourne-t'il?

quand j'appuie sur le boton On de la facade : il ne se passe Rien, mais alors r.i.e.n , pas de bruit, pas de mouvement sur l'écran, rien ne se passe (en résumé :P )

Y-a-t'il au moins une led sur la CM, si oui, s'allume-t'elle?

(je ne pense pas, non rien ne bouge)

De même pour le ventilo du CPU?

rien du tout ne bouge, ce que je ne capte pas : j'ai testé l'alim sur une autre config est elle est ok, par contre j'ai un connecteur nommé panel 1 pour lequel j'ai fait ca (connection du bouton On de la facade au boitier peut être mal faite ?? ) :

* cable 1 : pin1 et 3 : HDD led + et -

* cable 2 : pin6 et 8 : Power switch (sw)

* cable 3 : Au départ j'avais a) puis b) en 3ème connection, mais ca ne change rien :P

avec :

a) pin 2 et 4 : Msg Led + et -

b) pins 5 et 7 : reset

je pencherai plutôt pour la solution a )

Sans RAM, ça donne quoi?

j'ai testé avec 1 barette sur le port DDR1 puis le 2 et avec l'autre barette aussi, rien ne marche.

Sans Ram ? je ne vois pas le plus ( ?)

-->>>si tu sais où creuser, ... moi je sèche

Modifié par manchette
Posté(e)

salut,

tu parles le c++ ? :P

euh moi mon pc merdouille depuis un moment déjà mais je n'ai pas vraiment pu tester la carte mère d'origine, ni la carte graphique d'ailleurs (je ne savais pas trop comment les tester)

pour ce qui est de l'alim :

ce que j'ai fait c'est enlever l'alim de mon pc et voir si elle pouvait démarrer une autre configuration que je savais parfaitement fonctionnelle.

Comme le test à marché nickel j'imagine que mon alimentation fonctionne normalement.

Non ?

Posté(e)
j'ai testé l'alim sur une autre config est elle est ok, par contre j'ai un connecteur nommé panel 1 pour lequel j'ai fait ca (connection du bouton On de la facade au boitier peut être mal faite ?? ) :

* cable 1 : pin1 et 3 : HDD led + et -

* cable 2 : pin6 et 8 : Power switch (sw)

* cable 3 : Au départ j'avais a) puis b) en 3ème connection, mais ca ne change rien :P

avec :

a) pin 2 et 4 : Msg Led + et -

b) pins 5 et 7 : reset

revérifies minutieusement les branchements du boitier vers la carte-mère ...

Posté(e)

hi hi hi, j'y ai passé l'aprém :P

pas si simple que cela car les doc sont génériques et pas toujours adaptées au pc que l'on a chez soi.