Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

e6600 pc 6400 XMS p5b deluxe PBM RAM

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

voilà j'ai une question sur l'overclockage, en fait j'ai parcouru les différents articles mais je n'y ai pas apporté de réponse:

J'ai un E6600 step L629B sur une P5B deluxe avec de la ram XMS2 twin 6400 en C4 mais... parce que y' un MAIS: je n'arrive pas a dépassé les 3.2Ghz en OC, orthos plante tout le temps, j'ai mis tous les voltage possible et imaginable mais rien... ca plante... alors j'ai fais un test et j'aurai aimé avoir vos avis:

freq CPU = 3.2Ghz : 8 x 400 , la ram etant a 400Mhz de frequence pour avoir une synchro 1:1 : l'ordi est stable, memtest ok pendant 6H

3.6Ghz : 9 x 400, " " " plante a fond (meme pas 1 seconde d'orthos) , memtest me detecte 370 erreurs en 15minutes...

Voila ma question est donc la suivante: dois-je considéré ma ram comme étant moisie/bidon/pourrie/puante/fliguée/ni.../a chi... ???????????? et dois-je courir l'enfoncer a coup de pied dans l'arriere train du vendeur ou

dois-je considéré ma ram comme normal auquel cas je change le proco...?

Merci d'avance de vos réponses!!

Posté(e)
Salut, tu as quoi comme timmings pour la ram et voltages cpu pour 3.6Ghz ?

option du CPU comme dans le tuto de starjojotrek...

alors CPU voltage: 1.55V dans le bios , freq pci 100, 33.33 spread desactivé,

fsb term voltage: 1.40V

nb vcore:1.45V

sb vcore:1.60V

Ich chipset:1.215V

DDR voltage : 2.15V, cas: 4-4-4-12-4- le reste pas toucé, auto statik desactivé

Posté(e)

Salut,

Vu que tes RAM sont donc d'origine et vu le nombre d'erreurs trouvés, tu peux renvoyer tes RAM en SAV, les XMS c'est quite ou double, soit elle fonctionne bien, soit sa MER.. complètement, perso je suis quasi sur que ton problème vient de là.

Pour en être sur, fait le memtest sur chaque RAM avec ton OC à 3,2Ghz et vois si tu as toujours des erreurs, si oui, c'est sur à 100% que les RAM ont un problème.

Il faut savoir qu'avec le STEP de ton PROC, tu as l'un des meilleur pour l'OC, donc il ne devrait pas avoir de soucis pour monter en fréquence, mais là 1,55v pour 3,6Ghz avec ce PROC, je vois bien toujours le même problème causé par les RAM.

Il y en a eu pas mal sur le site qui ont eu les même problèmes que toi à cause des XMS :P

bye bye :P

Posté(e)
Salut,

Vu que tes RAM sont donc d'origine et vu le nombre d'erreurs trouvés, tu peux renvoyer tes RAM en SAV, les XMS c'est quite ou double, soit elle fonctionne bien, soit sa MER.. complètement, perso je suis quasi sur que ton problème vient de là.

Pour en être sur, fait le memtest sur chaque RAM avec ton OC à 3,2Ghz et vois si tu as toujours des erreurs, si oui, c'est sur à 100% que les RAM ont un problème.

Il faut savoir qu'avec le STEP de ton PROC, tu as l'un des meilleur pour l'OC, donc il ne devrait pas avoir de soucis pour monter en fréquence, mais là 1,55v pour 3,6Ghz avec ce PROC, je vois bien toujours le même problème causé par les RAM.

Il y en a eu pas mal sur le site qui ont eu les même problèmes que toi à cause des XMS :)

:P :P je vais les violer les RAMguys... les RAMguignols oui !!!! :P:P

Quand je pense que jme suis pété le crane pdt 3 mois pour OC mon PC... :P :P :P :P et ca plantai tout le temps.... T_T !!

a 350€ les barrettes.... c'est vraiment la derniere fois ke j'achete des corsair...

Mille merci starjo... je te redis quoi pour les barrettes et mes autres OC si tu veux...

Posté(e)

Vraiment désolé pour toi, je comprends tout à fait ton mécontantement avec Corsair :P Je pense la même chose que toi.

Et pas de problème l'ami, reviens quand tu veux et tiens nous au jus pour la suite :P

PS : et de rien pour l'aide, à ton service :P

Posté(e) (modifié)
cas: 4-4-4-12-4- le reste pas toucé

Essaye de baisser les timings voire 5-5-5-18 augmente la termination voltage si possible sur "0.6x DDR2 Voltage" et peut-être aussi la "CPU-ON-DIE TERMINATION" sur 150ohm si tu monte plus loin en fréquence voire 300ohm (c'est la résistance électrique sur les puces)

J'ai les même barettes que toi mais en cas5 et elles montent jusqu'à 520Mhz stables à 2.3v (toujours même cas) avec les paramètres comme décrit là haut (après comme dit starjojotrek, tout ou rien et puis chaque barette à son potentiel, peut-être qu'une des deux peut aller beaucoup plus loin) en tout cas sur mon kit, j'ai pu les amener d'une facilité! à 480Mhz sans rien changer en voltage...

A+ :P

Modifié par Anspitzer
Posté(e) (modifié)
Essaye de baisser les timings voire 5-5-5-18 augmente la termination voltage si possible sur "0.6x DDR2 Voltage" et peut-être aussi la "CPU-ON-DIE TERMINATION" sur 150ohm si tu monte plus loin en fréquence voire 300ohm (c'est la résistance électrique sur les puces)

J'ai les même barettes que toi mais en cas5 et elles montent jusqu'à 520Mhz stables à 2.3v (toujours même cas) avec les paramètres comme décrit là haut (après comme dit starjojotrek, tout ou rien et puis chaque barette à son potentiel, peut-être qu'une des deux peut aller beaucoup plus loin) en tout cas sur mon kit, j'ai pu les amener d'une facilité! à 480Mhz sans rien changer en voltage...

A+ :P

Sur la P5B DeLuxe ces réglages ne sont pas accessible. Maintenant tu peux essayer de relacher les timings comme dit plus haut et de monter le voltage. Avec un petit ventilo devant tes ram par mesure de précaution.

Mais je pencherai plus sur un manque de voltage cpu.

Modifié par Serguei
Posté(e)

J'ai trop l'impression de voir les problèmes que certain ont eu avec les Corsair, je n'arrive plus à me rappeler de qui c'était, mais c'était bien les RAM qui étaient en cause.

Bon, maintenant il est vrai que le manque de voltage doit jouer quand même sur certain problème, le mieux serait de tout revoir dès le début et faire d'autres réglages, à nous tous, on va réussir à trouver je pense :P

Posté(e)

Bah déjà 1.55v pour 3.6Ghz sur certain e6600 c'est légé comme voltage le mien demande seulement 1.5v pour cette fréquence et celui de mon pote 1.6v donc ça dépend du cpu et puis 1.55v en air ça commence à faire beaucoup.