Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

e6600 pc 6400 XMS p5b deluxe PBM RAM

Messages recommandés

Posté(e)
Tu as vu ça ou ces infos là?? Enfin, qui t'a donné les infos??

Car il y quelques truc qui ne vont pas, comme la fréquence PCI, il ne faut pas laisser sur AUTO...... :P

Ah oui j'avais meme pas fais gaffe tiens :P ... non t'inquiete je suis ton tuto la dessus je l'ai imprimé je l'ai bien mis sur 100 ^!^ :P

Posté(e) (modifié)

ALors 350*9 = 3150Mhz

resultat: 8430/6394/52.9

Par contre ca ne boot plus apres...

Quand je passe a 400Mhz * 9, il refuse l'O/C...

Je vais mettre 400*8 ...

le CPU TM fonction il faut bien l'activé et désactivé tout le reste dans les fonctions avancé du CPU...

PS: l'option Vanderpool est toujours activé... elle est grisé je ne peux la désactivé, la selection est impossible... c'est grave?

Modifié par needGOSU
Posté(e)

Surement un manque de voltage quelque part, genre dans le PROC :P

Il faudrait que tu me donnes les réglages actuels et les réglages que tu as fais losdqu'il ne voulais plus démarrer :P

Et pour la partie de la configuration du PROC, tu mets comme ça :

- Modify Ration Support : sur Activer (pour pouvoir modifier le multi du proc)

- Ratio CMOS Setting : c'est le Multiplicateur du PROC ou RATIO (il apparaît une fois que la ligne du dessus est activée

- C1E Support : sur Désactiver

- Max CPUID Value Limit : sur Désactiver

- Venderpool Technology : sur Désactiver

- CPU TM function : sur Activer

- Execute Disable Bit : sur Activer

- PECI : sur Désactiver

- Intel ® SpeedStep Tech. : sur Désactiver

Pour le Vanderpool, c'est pas grave, tu peux le désactiver quand tu n'as rien touché dans le BIOS, ou alors avec une manip de flize qui consiste à débrancher ta tour 10 minutes et tu devrais pouvoir le faire.

Tiens moi au jus :P:P

Posté(e)

Alors j'ai essayé en 400*8.

Le pc a planté.

Boot du bios impossible j'ai du eteindre a la bourrin.

L'O/C avait échoué.

Par contre j'ai mis en 400*8 et la le PC s'est éteint, et comme par miracle j'ai pu avoir accès au réglage du Vanderpool que j'ai desactivé et la j'ai booter en 400*8=3200Ghz

Surement un manque de voltage quelque part, genre dans le PROC :P

Il faudrait que tu me donnes les réglages actuels et les réglages que tu as fais losdqu'il ne voulais plus démarrer :P

Et pour la partie de la configuration du PROC, tu mets comme ça :

- Modify Ration Support : sur Activer (pour pouvoir modifier le multi du proc)

- Ratio CMOS Setting : c'est le Multiplicateur du PROC ou RATIO (il apparaît une fois que la ligne du dessus est activée

- C1E Support : sur Désactiver

- Max CPUID Value Limit : sur Désactiver

- Venderpool Technology : sur Désactiver

- CPU TM function : sur Activer

- Execute Disable Bit : sur Activer =====================> sur ton tuto il est sur "desactivé"... ça a changé? je le mets sur "activé" alors

- PECI : sur Désactiver

- Intel ® SpeedStep Tech. : sur Désactiver

Pour le Vanderpool, c'est pas grave, tu peux le désactiver quand tu n'as rien touché dans le BIOS, ou alors avec une manip de flize qui consiste à débrancher ta tour 10 minutes et tu devrais pouvoir le faire.

Tiens moi au jus :P:P

Posté(e)

J'ai redémarré en 400*8 et la j'ai eu un bruit long et 3 bip court... suite a cela plus de boot du PC...

J'ai du éteindre en forcant. je suis allé mettre Vcore a 1.5V pour le proco et les parametre donné" par les ram guy pour le sb le nb et le ICH...là ca a marché je vais redémarré encore une fois et si ca marche j'essaye 400*9