Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

e6600 pc 6400 XMS p5b deluxe PBM RAM

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Bon j'ai un pote qui a recu des ballistix PC5300 cas3: je les ai mises sur mon PC testé a nues elles marchent... pas d'erreur sous memtest.

Par contre une fois en 400 x 9 = 3,6ghz , la c'est autre chose... elles ont des erreurs aussi tout comme ma corsair dominator... au meme endroit sur la ram au meme secteur... toujours (0004000000)!

J' ai essayé sur dautres slots et la surprise ...plus d'erreur a 400 x 9 Mhz... Par contre toujours des erreurs au bout d'une seconde de orthos... (orthos prime 2004) C'est le bon logiciel de test non?

Pareil pour les dominators...

Alors donc j'en ai conclus a un soucis de slot d'une part... et de processeur d'autres part...

Dans la lancée j'ai meme été jusqu'à mettre 1,7V au processeur voir si ca changeait quelque chose pour tenir le 3,6... mais apparement non... toujours deserreurs mais au bout de 40 seconde cette fois ci sous orthos prime...

Si quelqu'un a une idée lumineuse pour m'éclairer?

Sinon un pote va recevoir une new MB... je mettrais mon proco dessus et ma ram... voir si je peux atteindre des sommet ou pas, je pourrai en déduire que c'est le proco qui est limité...

Salut

je connais très bien ces rams. Voilà jusqu'où j'ai pu les pousser.

pedp99r8.jpg

Cette ram c'est la bombe mais il faut la ventiler, mettre les volts qu'il faut et les bons timings. ATTENTION: ne pas lui mettre de trop gros voltage trop longtemps au risque de la détériorer.

Il faudrait que tu nous donnes les timings utilisés.

Modifié par Serguei
Posté(e) (modifié)

option du CPU comme dans le tuto de starjojotrek...9

alors CPU voltage: 1.5125V dans le bios , freq pci 100, 33.33 spread desactivé,

fsb term voltage: 1.40V

nb vcore:1.45V

sb vcore: A

Ich chipset:1.215V

DDR voltage : 2.0V, cas: 4-4-4-12-4- le reste pas touché, auto statik desactivé

Voila c'est le max que j'arrive a faire... Des que je monte, orthos n'est plus stable...

Alors une question: Si je met 5-5-5-15, est-ce que je vais pouvoir monté a 400 x 9 ou 390 x 9 (avec la ram a 980Mhz) ? est-ce que ca va abaisser les perf ou est-ce que ca va les augmenter quand même? Y-a-t-il un risque pour la ram?

Modifié par needGOSU
Posté(e)

Dans un premier temps passe la ram à 2.2v et essayes de conserver une fréquence proche de 800mhz en 4/4/4/12/4 Ne dépasse pas les 2.35v au dessus au bout d'un certain temps la ram fini par délirer et ventile-là

je parle bien pour la crucial là, hein!!!

Posté(e)
Dans un premier temps passe la ram à 2.2v et essayes de conserver une fréquence proche de 800mhz en 4/4/4/12/4 Ne dépasse pas les 2.35v au dessus au bout d'un certain temps la ram fini par délirer et ventile-là

je parle bien pour la crucial là, hein!!!

C'est un ami a moi qui a de la crucial, moi j'ai de la dominator...