Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Processeur : E 4300

carte mère : Asus P5N-E SLI

Mémoire : G-Skill 2*1 Go PC 6400 HK ici

CG : Asus 8800 GTS 320 Mo

Alim : Enermax Liberty 500 w

Radiateur : Noctua NH-U9F

Alors voila j'aimerais savoir jusqu'a combien je peux ésperer overclocker une telle configuration sachant que la carte mére peut supporter un bus de 500 Mhz.Je pense que ça doit etre la ram qui doit limiter l'overclocking mais jusqu'a quel point car je pense que 3 Ghz doit se faire assez facilement, non ? Et pourquoi pas 3.5-4.0 Ghz ???

Posté(e) (modifié)

L'overclocking est une science inexacte

ca dépend de la température de la pièce, de la série du proco, etc...

Et la RAM est très bien... Peut-être la carte mère... une DS3 serait mieux

Mais les C2D montent très bien en fréquences particulièrement le E4300 avec sont faible FSB...

Modifié par numa73
Posté(e)

bon ça tombe bien je suis en plein dedans mais avec autre chose comme matos.

p5b deluxe e6300 gskill pc6400 hz

bref 4GHZ tu peut oublier je pense tout de suite :P . sans te decevoir 3200 ça sera deja plutot bien

tous les e4300 que j'ai vue sur lezs forum depasse trés rarement 3200mhz et chauffe pas mal a savoir plus de 60°c et avec un bon aircooling.

est-tu sure que la carte mere en elle meme prends réelement 500mhz de fsb stable ? ça me parait vraiment elevé pour un chip nforce 650I ...

essaye d'oc ton proco et tien nous au courant mais sur les forum a 3000 mhz ils sont deja dans les 1.3 de vcore et pas loing de 1.4V a 3200 mhz autant dire que la tu oublie direct l'aircooling situ veut réelement tester la stabilitée de ton systeme durant quelques heures.

Posté(e)
bon ça tombe bien je suis en plein dedans mais avec autre chose comme matos.

p5b deluxe e6300 gskill pc6400 hz

bref 4GHZ tu peut oublier je pense tout de suite :P . sans te decevoir 3200 ça sera deja plutot bien

tous les e4300 que j'ai vue sur lezs forum depasse trés rarement 3200mhz et chauffe pas mal a savoir plus de 60°c et avec un bon aircooling.

est-tu sure que la carte mere en elle meme prends réelement 500mhz de fsb stable ? ça me parait vraiment elevé pour un chip nforce 650I ...

essaye d'oc ton proco et tien nous au courant mais sur les forum a 3000 mhz ils sont deja dans les 1.3 de vcore et pas loing de 1.4V a 3200 mhz autant dire que la tu oublie direct l'aircooling situ veut réelement tester la stabilitée de ton systeme durant quelques heures.

bon je suis pas un expert en overclocking mais vous allez me dire si je me trompe:

E 4300 : coeff.9 * 200 de FSB = 1.8 Ghz

avec de la memoire PC 6400=400 Mhz

Donc on peut monter le FSB à 400 pour que la mémoire soit synchro avec le proc.(1:1)

Donc : 9*400=3.6 Ghz C'est ça ou je me plante complétement ?

Posté(e)
bon je suis pas un expert en overclocking mais vous allez me dire si je me trompe:

E 4300 : coeff.9 * 200 de FSB = 1.8 Ghz

avec de la memoire PC 6400=400 Mhz

Donc on peut monter le FSB à 400 pour que la mémoire soit synchro avec le proc.(1:1)

Donc : 9*400=3.6 Ghz C'est ça ou je me plante complétement ?

si la frequence est bien de 200 mhz a l'origine oui tu a tout bon mais maintenant ce n'ets pas parceque ta ram est certifier 400 mhz que ton proco lui va accepter de prendre 3600mhz dans les dents comme ça.

c'ets pas aussi simple faut deja de 1 que ta carte mere accepte elle les 400 mhz de fsb ça c'est pas certain certain ensuite va lui faloir des gros volts a ton proco ...

pour etre plus sur je te dirai 3200 oui 3600 peut probable avec ta carte mere et ce proco la

Posté(e)
si la frequence est bien de 200 mhz a l'origine oui tu a tout bon mais maintenant ce n'ets pas parceque ta ram est certifier 400 mhz que ton proco lui va accepter de prendre 3600mhz dans les dents comme ça.

c'ets pas aussi simple faut deja de 1 que ta carte mere accepte elle les 400 mhz de fsb ça c'est pas certain certain ensuite va lui faloir des gros volts a ton proco ...

pour etre plus sur je te dirai 3200 oui 3600 peut probable avec ta carte mere et ce proco la

ok merci pour tes précision :P