Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

QUI S'Y CONNAIT EN SOURIS !!!?????????

Messages recommandés

Posté(e)

SALUT A TOUTES ET A TOUS :-P !!!!:-P

Voilà; j'suis nouveau sur ce Forum.:-P

J'en connait d'autres mais ils ne m'ont guère été utiles :P

Je viens donc ici en espèrent y trouver des gens compêtents !!!

mon prob : Ma souris USB déconne !!!!

A PLUS

WIL. :-(

Posté(e)

mon prob : Ma souris USB déconne !!!!

Je veux bien qu'elle déconne mais faudrait au moins donner le type de souris, les symptomes : qu'est-ce qui se passe ?

Ca serai plus pratique quand même :P

Posté(e)

Mais il n'y a qu'à demander :P !!!!!!!!

J'ai une INTELLIMOUSE OPTICAL USB.

Déjà; quand elle était montée avec ma BE6-II; elle marchait bizarrement ??!!!!!!

Le symptôme:

Elle était détectée comme une "Souris HID" et, Malgré l'installation du Soft (à l'époque INTELLIPOINT 3.2 Fr); qui était indispensable si je voulais pouvoir utiliser les 5 boutons; elle "perdait" très fréquemment ses réglages....!!!!???!!!

A savoir, plus de roulette et comportement comme une "Simple Souris Deux Boutons".....?????!!!!!!!!

À cette époque et surtout comme j'avais une WebCam sur le deuxième port USB, je me suis dit que cela venait d'une "mauvaise cohabitation" entre celle-ci et la souris. MAIS......

....Maintenant elle est montée sur une A7V 266 (sans RAID !!!) et le comportement est le même !!!!??????!!

Elle est présente pour l'install de Windows 98 SE;

Tout marche bien et elle se comporte normalement.

C'est à dire, deux boutons OK et la roulette fonctionne dans l'explorateur Windows et la plupart des autres applis.

Mais, elle est détectée comme "Souris HID" ???!!!!

"Qu'à cela ne tienne; je vais installer Le Bon driver."

Donc;

- "Gest. de Périph" etc...

- "Mettre à jour le driver" -> je lui donne le chemin vers le fichier et sélectionne Le Bon driver

- Win Re-Boot et......

- Démarrage, musique de Win98, et…Souris figée !!!????

Pas moyen de la faire bouger et, Le Bon driver: "Souris Microsoft IntelliMouse Optical USB" est marqué du fameux point d'exclamation jaune ???!!!!!

Dès que je supprime ce driver, que je Re-Boot et que je laisse Win. faire; il me re-détecte la souris comme "Souris HID" ????

Après tout ces déboires, j'installe INTELLIPOINT 4 Fr -> Re-Boot etc...

Tout est OK; le temps de paramétrer MES "setting". Elle est toujours détectée par Win98 comme " Souris HID " alors qu'INTELLIPOINT la reconnaît bien, lui????!!!

De plus, quelques Re-Boot plus tard, ben.....même chose que ce qu'il se passait avec la BE6-II:

Elle se comporte comme une "Simple Souris Deux Boutons" ????

Alors; Bien sur je pourrais mettre ma souris sur le port PS-2; mais je l'avais prise USB pour l'utiliser ainsi.

En plus, j'ai essayé:

- Supprimer la souris USB

- Arrêt Complet du PC

- Re-Boot "mode sans échec"

- Recherche des "traces" de souris et suppression s'il y en a

- Re-Boot puis arrêt du PC

- installation de la souris avec adaptateur PS-2 et Re-Boot et.....

Ben; elle est détectée comme "Souris Standard PS2" !!!!!

Et il n'y a aucun changement par rapport à l'install en USB !!!!

Je sais aussi que je pourrais utiliser la roulette et me passer d'INTELLIPOINT mais comment utiliser les autres boutons ??

Le plus "drôle" dans tout ça c'est que tout le reste tourne impec sur mon PC ??

Posté(e)

Y avait un post de Florent je crois là dessus qui parlait de faire fonctionner l'Intellimouse avec le soft des logitech et le gars repondait que ca marchait trés bien que Flo était le plus fort et le plus beau et qu'en plus il sentait bon de sous les aiselles, essaye cette soluce. Apparement c la bonne!

Posté(e)

Déjà fait tout ça !!!

Je sais que mon POST est TRES LONG mais c'est justement pour que vous pigiez bien tout ce que j'ai fait et ce qui ne marche pas !!!

Posté(e)

BEn.....

Encore MERCI BOULETTE :P !!!!!

J'vais voir ce que donne le dernier MouseWare ?!!!!

Bien que je doute que ça marche vu qu'INTELLIPOINT reconnais bien ma souris MAIS est incapable de lui assigner des setting ??????

A SUIVRE.........