Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Extinction PC

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je vous soumet un probleme que j'ai eu mercredi dernier

Ma config : carte mére Asus p5 w dh deluxe , e6600@3.15 ghz , 2 go de mémoire dual channel corsair , une msi 8800 gtx , 1 dd maxtor sata2 160 mo en "maitre" , 1 dd maxtor sata1 160 mo en "esclave", windows xp + vista.

Date d'achat : début décembre.

Ce jour-là vers 11h le pc s'éteind brutalement sans prevenir alors que mon fils jouait , je redémare et vérifie le fonctionnement et les t°: ras , je log les t° avec intel TAT et atitools pendant 30' : ras.

mon fils rejoue jusqu'au soir (avec des pauses heureusement) ras jusqu'a 21h ~ lorsque le pc s'éteind à nouveau , je décide de voir çà le jeudi.

jeudi matin je démarre le pc et m'aperçois que le dd n'est plus détecté au bios , je rentre dans le bios et les 2 dd ont disparu , je vérifie les connections et le fonctionnement des dd : çà tourne

je connecte le dd "maitre" au connecteur sata jmicron et miracle le dd est détecté mais impossible de redémarrer (cause pilote sata jmicron) , je réinstalle à nouveau les dd au connecteur sata intel et nouveau miracle ceux-ci sont détectés , mais impossible de démarrer sur xp ou vista (l'écran reste noir aprés choix du systeme d'exploitation) , je fais une réparation et tout redeviens normal sauf que 3 logiciels ( tat , cpu-z et everest) ne trouve plus qu'un core au lieu de 2 et cpu inconnu pour everest alors que vista me trouve bien la bonne dénomination , je teste les performances et ils sont normaux comme avant le probléme ( ex :superpi : 16,602 s , atitools :1100 fps~ )

depuis tout fonctionne normalement.

Est-ce que quelqu'un à déja eu ce probléme et que me conseillez-vous?

Merci à vous tous de vos réponses,

nono.

tatrj1.th.jpg

everestzm2.th.jpg

cpuzho7.th.jpg

Modifié par nono5760

Posté(e)

slt ,

vu le screen tu as un mauvais parametrage dans le bios, un seul core reconnu !

il faut aller dans ton bios cpu config je pense et désactivé C 1 E support, apres je sais pas si ça resoudra ton probleme de plantage voir le tuto sur l'overclocking des core 2 si tous tes parametrages sont ok

Posté(e) (modifié)

Bonjour lagavulin,

j'ai fait ce que tu m'as dit mais pas de changement,

au bios les 2 cores sont apparemment bien reconnu: speed : 3.15 count : 2,

vista reconnait aussi le processeur "intel core 2 cpu 6600@2.4 GHz 3.15 GHz",

merci,

nono.

Modifié par nono5760
Posté(e)
ben sur les screen en haut le 1er et le 3 e un seul core en fonction cependant, et dans ton bios la fonction c1e était sur activer ou desactiver?

sanstitreso1.png

voilà regarde en b

ben sur les screen en haut le 1er et le 3 e un seul core en fonction cependant, et dans ton bios la fonction c1e était sur activer ou desactiver?

sanstitreso1.png

voilà regarde en bas à droite sur le screen de cpuz !

Posté(e) (modifié)

pour allen , la fonction c1e était désactiver

bonjour lagavulin,

cela donne quoi pour le TAT ? je ne le vois pas sur tes screens et quel est le logiciel en rouge ?

everest me donnais le nom du processeur avant l'incident

pour cpu-z je vois cela , alors mystère :P :P

j'ai trouvé occt

occtpp9.th.jpg

Modifié par nono5760
Posté(e)

re,

le logiciel en rouge c'est occt c'est pour tester la ram et le proc en meme temps, il apparait sur le screen parce k'il tournait c'est tout.je t'envois tat et everest en screen .pour ton probleme je vois vraiment pas d'ou ça peut provenir, à part un truc dans le bios mal paramétré!

sanstitresn1.th.png

Posté(e) (modifié)

bon je viens de faire 3 tests

cpu mark2.1 : 11332.5 :P

superpi 1mo : 16.602 s :P

par contre pour necluarus : il ne me trouve qu' 1 core avec un score de seulement 5751 :P (normalement j'aurais du trouver dans les 10000 ~ )

je ne sais pas quoi en penser :P

le test superpi et cpu mark 2.1 utilise t-il bien le dual core ??

quel autre test pourrais-je faire pour savoir si les 2 cores fonctionne bien ??

merci à tous,

bonne nuit et à demain,

nono.

Modifié par nono5760