Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Manipuler un *.txt en VBA sous Excel


Ayoros

Messages recommandés

L'idée de passer par word m'a déjà traversé l'esprit... mais ça m'a posé quelques questions :

 

1/ le fichier n'existe pas à l'origine

 

2/ Donc, j'avais pensé à ouvrir Word par ma macro, puis faire que la macro enregistre en *.txt, comme je le disais à dylav, lorsqu'on crée un doc word par la macro et qu'on en fait un *.txt, ben ça fait plein de caractères bizarres...

 

Sinon, seb concernant les .doc, il existe une classe donc une classe que l'on appelle et qui gère les .doc ?

 

PS : je viens de penser à un truc, je peux toujours créer un .txt à l'origine, l'ouvrir avec word, et enregistrer un new fichier en .txt, peut-être que les fameux caractères bizarres n'interviendront pas... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre petite question, et elle ne vaut pas le coup d'ouvrir un new sujet.

En fait je cherche à récupérer le type d'une variable.

Par exemple, je veux vérifier que telle cellule ne contient bien que des chiffres...

J'arrive à faire des trucs plus complexes avec l'opérateur LIKE lorsque je veux vérifier qu'il s'agit bien de date ou d'heure, mais lorsqu'il y aque des chiffres j'ai deux idées :

 

1/ je récupère le type de ma cellule

2/ ou toujours en utilisant LIKE, je sais pas comment l'utiliser pour comparer un nombre indéterminé de caractères...

 

En tout merci bien pour vos premiers conseils :P

 

Ayoros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sinon, seb concernant les .doc, il existe une classe donc une classe que l'on appelle et qui gère les .doc ?

Eh oui c est la classe Word.Document

 

Par exemple, je veux vérifier que telle cellule ne contient bien que des chiffres...

Pour savoir si le contenu d une cellule est numerique il suffit de faire IsNumeric(Cellule.Value)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh oui c est la classe Word.Document

j'avais même pas percuté sur la syntaxe...

Pour savoir si le contenu d une cellule est numerique il suffit de faire IsNumeric(Cellule.Value)

 

++

 

rhô :P quel boulet, je le savais en plus... je cherchais un truc du genre mavariable.type comme mavariable.name... :P

 

Merci bôcoup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...