Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je crois que c'est à peu près la fin du monde pour moi... Je vous explique. Je voulais reformater mon pc au moyen de Acer Recovery, je l'a déjà fait une fois et aucun problème. Le gros problème est que mon disque dur externe était branché à mon pc à ce moment, et je ne sais pas pourquoi, au lieu de formater mon disque C, le disque a formaté le lecteur de mon disque dur externe. J'aurais pu m'en sortir avec un système de restauration de fichiers mais c'est là que ça se corse...

Mon disque dur était en NTFS et lors du formatage, le disque l'a mis en FAT32. J'ai essayé avec le programme Restauration que j'arriverai à trouver des fchiers. J'ai essayé et j'ai trouvé des fichiers avec un nom incompréhensible (du genre quand les caractères partent en cou*****). Je me suis alors dit qu'il fallait le convertir en NTFS et que ça irait beaucoup mieux... Que neni, maintenant il ne me trouve plus rien. J'ai essayé avec NTFS Undelete et il me trouve quelques dossiers ($Extended, Systeme Volume Information et unk entries).

J'en suis donc là... si vous avez quelque chose à me conseiller (il y avait mes photos de vacances...)

Merci d'avance

Posté(e)

Merc pour la réponse...

J'ai déjà utlisé pas mal de programmes et ils ont tous l'air de dire que le disque est vide. Le fait d'avoir été deux fois converti ne doit pas être bon.

Je n'ai aucune idée à savoir comment m'y prendre...

Posté(e) (modifié)

Re

Essaye au moins la soluce avec le live-CD Linux....on sait jamais !

NB: c'est le bon moment pour répéter et rerépéter qu'il faut faire régulièrement des sauvegardes de ses fichiers importants....

Modifié par Médicus 33