Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement d'ordinateur et configuration réseau

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nouveau portable avec Vista et j'ai gardé mon ancien portable. Cependant, je rencontre un problème car je ne peux me connecter à internet que si l'un des 2 portables est eteint; le motif étant " il y a un doublon sur le réseau ".

Je suis sur un réseau sans fil et j'utilise un modem routeur linksys modele WAG 54G FR.

Je me demande si je dois procéder à la réinstallation du cd fourni avec le routeur sur Vista compte tenu que mon 2e pc va disparaitre ou en d'autres termes est ce qu'il est nécessaire d'installer le cd ?

Ou bien est ce que vista continuera à se connecter à internet, toutefois, je voulais récupérer des fichiers sur mon ancien pc mais comme je ne peux accéder au réseau

Ne dois je pas télécharger un pilote tel intel pro wireless pour être tranquille ?

Je ne suis pas trés féru en réseau et je remercie toute personne pouvant m'aider

Posté(e)

Salut,

Je pense que cela vient de la configuration de ton routeur, car si tu as un conflit d'adresse sur ton réseau, c'est que ton routeur est configurer pour donner "une" adresse IP.

Donc il faut configurer ton routeur pour avoir plusieur adresse .

Pour le configurer, tu tapes sur ta page web dans la barre d'adresse, 192.168.1.1 (normalement) et aprés il te demande un login et un pass :

Si tu as pas toucher à la config d'origine, ton login et ton pass sont :

-login : admin

-pass : admin

Derrick

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nouveau portable avec Vista et j'ai gardé mon ancien portable. Cependant, je rencontre un problème car je ne peux me connecter à internet que si l'un des 2 portables est eteint; le motif étant " il y a un doublon sur le réseau ".

Je suis sur un réseau sans fil et j'utilise un modem routeur linksys modele WAG 54G FR.

Je me demande si je dois procéder à la réinstallation du cd fourni avec le routeur sur Vista compte tenu que mon 2e pc va disparaitre ou en d'autres termes est ce qu'il est nécessaire d'installer le cd ?

Ou bien est ce que vista continuera à se connecter à internet, toutefois, je voulais récupérer des fichiers sur mon ancien pc mais comme je ne peux accéder au réseau

Ne dois je pas télécharger un pilote tel intel pro wireless pour être tranquille ?

Je ne suis pas trés féru en réseau et je remercie toute personne pouvant m'aider

Bonjour

en principe quand Windows parle de "doublon", c'est plutot un problème de nom d'ordinateur.

quand ce sont les ip qui sont en cause il parle de "conflit".

quel est exactement le message d'erreur ?

Posté(e)
Salut,

Donc il faut configurer ton routeur pour avoir plusieur adresse .

Pour le configurer, tu tapes sur ta page web dans la barre d'adresse, 192.168.1.1 (normalement) et aprés il te demande un login et un pass :

Si tu as pas toucher à la config d'origine, ton login et ton pass sont :

-login : admin

-pass : admin

Derrick

hum... j emettrai une petite restriction a ton propos. je pense qu il est deja utile de savoir quelle type de routeur il a. un exemple mon netgear a son reseau local en 0.x et les mots de passe admin sont differents.

de plus ce que je trouve etrange, c est que sur le reseau d une amie ce soucis de doublon ( s il est effectivement question du nom d ordinateur ) n a jamais impacté la navigation.

en ce cas la par contre je ne sais pas comment changer le nom car generalement c est a l installe que ca se choisit. mais ce que je trouve tout aussi etrange, partons du principe que tes 2 postes sont installés d origines, comment tu pourrais avoir 2 noms identiques???

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le message d'erreur indiqué est le suivant ;

"il existe un nom en double sur le réseau "

J'ai modifié le nom de l'ordinateur mais apparemment sans effet. Par contre, il est vrai que je constate que celà n'empeche pas la navigation.

Que dois je faire pour remédier à celà ?

Dans quel programme modifie t'on le nom ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Quels sont les noms respectifs des deux ordinateurs en question ?

Pour modifier le nom, tu appuies sur la touche "Windows" puis en la maintenant tu appuies sur la touche "Pause"

Ca t'ouvre la fenetre Propriétés système

sanstitre1qo7.jpg

tu cliques sur "Nom de l'ordinateur", puis "Modifier"

sanstitre1qx3.jpg

il te demandera, après modif , de redémarrer.

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)
hum... j emettrai une petite restriction a ton propos. je pense qu il est deja utile de savoir quelle type de routeur il a. un exemple mon netgear a son reseau local en 0.x et les mots de passe admin sont differents.

Il a bien preciser qu'il avait un Linksys WAG 54G FR et que sur les linksys (j'en ai un), l'adresse pour y acceder est 192.168.1.1 et que le login et le mdp d'origine est admin / admin

Mais la éffectivement, pour son problème, c'est un conflit de "nom" d'ordinateur, donc soit c'est les deux ordinateurs qui ont le même nom, et il faut qu'il suive le mode d'emploi de notre ami Berfizan, soit cela vient d'autre par ... mais j'en doute :P

Ps: si tu arrives pas avec "touche windows" et "pause", tu peux faire clique droit sur le poste de travail et propriétés :P

Modifié par Inspecteur Derrick