Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous;

je vient ce jour pour vous demander un petit conseille. Voila j'ai un pc de marque acer et comme on le sait les constructeur bloque la configuration de leur pc via le bios, dans mon cas l'orsque je modifie un composant du pc il ne veut pas booter et reste sur le logo acer , il faut que je fasse sup. puis une fois dans le bios F10 ( du moin quand cela veut bien fonctionné ). Après quelque recherche j'ai vue que cela venais de l'option du bios nommé : HALT ON . Ma question est la suivante , est ce que je doit la désactivé ( NO ERRORS ) car aujourd'hui je suis sur ( ALL , BUT KEYBOARD ) et y a t'il un risque pour le pc.

merci pour vos avis.

Posté(e)

Salut,

Je te vois bien seul, sur ce coup.

y a t'il un risque pour le pc.

Sûrement, en cas de surchauffe, par exemple; mais si c'est pour faire un test, je ne pense pas que tu cours un grand risque.

Pour ma part, je ferais ce test.

Posté(e)

bonjour papo;

pour le teste c'est fait , pour couper cette fonction déffinitivement je ne le ferais pas , je n'avait pas penser au risque de surchauffe du proc. Par contre pour contourner le défaux, en fouillant un peut sur internet j'ai vue qu'il suffi de désactivé la detection auto du nouveau materiel (ce qui fait gagner du temp au démarage ) et de faire une detection manuel. Cela devrais éviter que je reste bloqué sur le logo" acer"; mais bon je ferais plus tard car je n'ai plus rein a installer pour le moment.

merci encor pour la reponse.

Posté(e)

Bonsoir Doundar,

qu'il suffi de désactivé la detection auto du nouveau materiel (ce qui fait gagner du temp au démarage ) et de faire une detection manuel. Cela devrais éviter que je reste bloqué sur le log

Si cela fonctionne, reviens nous en informer; cela intéressera certainement, plusieurs membres.

@+ :P

Posté(e)

bonjour;

Si c' est pour changer la carte-graphique ou rajouter de la RAM , tu peux désactiver cette fonction .

dans mon cas c'est pour ajouter de la ram, le pc refuse de démmarer aprés mais je ne peut pas essayé pour le moment car je n'en est plus sous la main.