Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb accès disque dur sous W2000

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mes filles ont touché à mon ordinateur : je ne sais malheureusement pas ce qu'elles ont fait, mais depuis, je n'arrive plus à accéder aux données présentes sur l'un de mes deux disque dur de mon ordinateur. Heureusement, le disque système fonctionne et l'ordinateur démarre. Il est sous windows 2000.

Ce qui est étrange, c'est que le disque semble fonctionner correctement : c'est ce que m'indique le gestionnaire de périphérique. Par contre, je ne peux l'activer ou le désactiver (la commande n'est pas accessible pour ce disque alors que je suis connecté en tant qu'administrateur), et le plus gros problème, c'est que je ne peux pas lire les données présentes sur ce disque : lorsque je clic sur le disque dur, j'ai droit au message : "impossible d'acéder au disque : données illisibles".

Bien que çà y ressemble grandement, je ne pense pas que le disque ait été formaté. Personnellement, j'ai plutot l'impression qu'il y ait un problème de droit d'accès au disque.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce probème, ou au moins, m'indiquer un moyen de savoir, si les données sont toujours présentes sur le disque et si je peux les récupérer.

Merci d'avance.

Posté(e)

ta vérifié tes droit d'administrateur ?

sinon va sur ton fichier et clique droit > propriété et tu regarde si c'est pas en lecture seul ou proteger en ecriture

Posté(e)

En fait, je voit l'icone de mon disque dur dans le poste de travail, mais je ne peux pas accéder aux droit d'accés.

Si je fait un clic droit sur ce disque puis propriété, je n'ai que 4 onglets : Général, Outils, Matériel et Partage. Dans l'onglet partage, il est indiqué non partagé, lorsque j'essaye de le partager, il m'indique qu'il n'est pas possible de le partager, car le volume n'existe pas!!!