Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

curseur qui se bloque par moment à l'écran

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bien que visitant régulièrement le site, je ne m'inscris qu'aujourd'hui sur les forums.

J'ai un portable depuis 1 an 1/2 que j'utilise avec le touchpad (qui à priori fonctionne normalement) : Pentium M 2,13Ghz / 1Go DDram 3200 / CG X800 128Mo / XP Pro SP2

Depuis quelques semaines j'ai par moments le curseur qui se fige à l'écran (pendant quelques secondes) ou que j'arrive à faire bouger mais très difficilement en appuyant fortement sur le touchpad.

Ayant déjà eu sur d'autres machines des problèmes de freeze dans le genre, j'ai pris l'habitude de lancer un CTRL ALT SUPPR car j'avais remarqué que le simple fait de lancer le gestionnaire de tâches "libérait" parfois le curseur (même si ça me paraît surprenant que cette simple action permette de débloquer ou fermer un processus).

Dans le cas présent, il ne se passe rien, le curseur reste toujours bloqué ou récalcitrant.

En dehors de ces moments là le touchpad fonctionne très bien.

Alors après un passage par google et les forums que je fréquente habituellement me voici içi.

J'ai suivi la procédure préalable à l'utilisation de hijackthis détaillée sur zebulon. J'en ai profité pour supprimer quelques applications dont je ne me servais plus. Dans la foulée j'ai aussi desinstallé spyware doctor et spybot mais plus parce qu'ils étaient mal configuré qu'autre chose et donc je compte re installer des freewares dans le genre.

Voilà le log obtenu :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 10:00:15, on 28/02/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\eEBAPI\eEBSVC.exe

C:\Program Files\Logiciels\Utilitaires\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Logiciels\Utilitaires\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

C:\Program Files\Cyberlink\Shared files\RichVideo.exe

C:\Program Files\Logiciels\Utilitaires\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Logiciels\Utilitaires\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE

C:\Program Files\Elantech\Ktp.exe

C:\PROGRA~1\LOGICI~1\UTILIT~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\WINDOWS\mHotkey.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\jusched.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe

C:\Nettoyage\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAShCut.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [KTPWare] C:\Program Files\Elantech\Ktp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\LOGICI~1\UTILIT~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CHotkey] mHotkey.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [OBSWATCH] C:\PROGRA~1\OrangeBs\Watch.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\npjpi150_11.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\npjpi150_11.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: fdjeux - https://www.fdjeux.net/classes/fdjeux.cab

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {3E68E405-C6DE-49FF-83AE-41EE9F4C36CE} -

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - WRLogonNTF.dll (file missing)

O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Logiciels\Utilitaires\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Logiciels\Utilitaires\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Logiciels\Utilitaires\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Logiciels\Utilitaires\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Logiciels\PowerCinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe (file missing)

O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\Program Files\Logiciels\PowerCinema\Kernel\TV\CLSched.exe (file missing)

O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Unknown owner - C:\Program Files\Logiciels\PowerCinema\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe (file missing)

O23 - Service: EpsonBidirectionalService - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\eEBAPI\eEBSVC.exe

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\Cyberlink\Shared files\RichVideo.exe

S'il y a quelqu'un pour me donner un coup de main...

D'avance merci.

PS : je m'interroge sur la dernière ligne de la liste des processus actifs, dans le gestionnaire de tâches : "processus inactif du système". Quand j'essaye de le terminer j'ai le message "l'opération n'a pas pu être terminée. l'opération n'est pas valide pour ce processus".

Qu'en pensez vous ?

http://www.hiboox.com/image.php?img=f3430e76.jpg

Posté(e)

Bonjour chiron43

Tu peut supprimer cette entrée

O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - WRLogonNTF.dll (file missing)
( filemissing=fichier manquant donc entrée inutile )

Juste une question : Qu'est-ce que ce programme ?

C:\Program Files\Elantech\Ktp.exe

En ce qui concerne ta question sur le processus que tu veut arreter , il me semble que c'est un processus très utlise au système même s'il est dit " inactif ".

Posté(e)

Merci pour la réponse.

J'ai supprimé l'entrée que tu mentionnes.

Quand à ktp.exe, il s'agit justement du gestionnaire du touchpad ! :P

Sinon rien qui permette d'expliquer et supprimer le bloquage du curseur ?

Posté(e) (modifié)

Non franchement pour le blocage du curseur je plaide seulement le problème technique ( touchpad défectueux ) désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage chiron43 :P .Tout ce que je peut te conseiller de faire c'est de contacter le fabricant de ton ordinateur ou d'aller sur leur site , je pense que tu trouvera d'avantage d'informations sur ton problème de touchpad :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)
Salut,

Je déplace le sujet dans la partie matériel.

Bien pris note du déplacement et du problème à priori matériel plutôt que logiciel.

Je vais voir ce que je peux trouver comme mise à jour sur le site du fabricant.

Merci.

Posté(e)

Ravi de t'avoir aidé .Donne moi des nouvelles :P