Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réglage du bios pour installer window xp home

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voila presque tout est dit dans le titre, car en faite j'ai acheter une version OEM de xp home et je voudrai connaitre les manipulations à faire pour que dès le lancement, il soit pris en compte le lecteur cd. Sachant que j'ai une ancienne version de xp toute buggé installé sur le PC d'où l'achat du logiciel OEM.

merci

p.s : dois je formater ou juste réinstallé dessus ?

Modifié par Zwei

Posté(e) (modifié)

Salut

Bienvenue sur le forum

Je te donne ce lien pour un tuto d'installation

Dans la procédure tu dois formater,mais fait une sauvegarde de tes fichiers personnels avant de commencer la réinstallation si tu peux.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)
Salut

Bienvenue sur le forum

Je te donne ce lien pour un tuto d'installation

Dans la procédure tu dois formater,mais fait une sauvegarde de tes fichiers personnels avant de commencer la réinstallation si tu peux.

Amicalement

Ticlou

salut merci ^^

je vais voir ça !

bon ça y est ça marche sauf que ça bloque car lorsque je fais entré pour installer window et il me dit qu'aucun disque dur n'a été détecté,vérifier qu'il soit sous tension... pourtant il est bien branché :s

Modifié par Zwei
Posté(e)

Salut Zwei

Ton disque dur est-il bien reconnu dans le bios? tu devrais l'avoir vu lors des changements dans le bios pour booster sur le cd

Windows

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)
Salut Zwei

Ton disque dur est-il bien reconnu dans le bios? tu devrais l'avoir vu lors des changements dans le bios pour booster sur le cd

Windows

Amicalement

Ticlou

bah oui je pense qu'il est reconnu, quand je vais dans le menu boot je vois :

1st boot device : cd/dvd

2e boot device : 1st floppy drive

3e boot device : raid:st3250823as <====je pense que c'est ça le DD ?

Modifié par Zwei
Posté(e)

Salut

Je vois que ton disque est en raid,comme je ne me sert pas de raid,je laisse à d'autres le soin de te répondre car je ne voudrais pas t'induire en erreur.Tu peux avoir certaines infos ici

Mais c'est juste à titre d'information car il peut y avoir une procédure différente pour ton raid.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)
Salut

Je vois que ton disque est en raid,comme je ne me sert pas de raid,je laisse à d'autres le soin de te répondre car je ne voudrais pas t'induire en erreur.Tu peux avoir certaines infos ici

Mais c'est juste à titre d'information car il peut y avoir une procédure différente pour ton raid.

Amicalement

Ticlou

Ah je te remerci, ça me donne une idée dr la chose déja ^^ mais aprés quel pilotes prendre je sais pas :s

merci pour tout

Posté(e)

peux tu juste me dire le nom de ceux qui seront compétant car je crains que cela ne soit long avant que j'ai une réponse vu que tu es le seul à avoir su ou voulu répondre à mon aide :P merci

Posté(e)

Salut Zwei

Je ne peut pas te donner de nom,mais la patience est de mise.Se n'est pas tous le monde qui utilise un raid,je suis certain que si membre qui peut te donner une réponse valable est présent il va répondre à ta demande.Tu peux remonté ton post de temps en temps en demandant une réponse svp.

Amicalement

Ticlou