Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réglage du bios pour installer window xp home

Messages recommandés

Posté(e)
Salut Zwei

Je ne peut pas te donner de nom,mais la patience est de mise.Se n'est pas tous le monde qui utilise un raid,je suis certain que si membre qui peut te donner une réponse valable est présent il va répondre à ta demande.Tu peux remonté ton post de temps en temps en demandant une réponse svp.

Amicalement

Ticlou

va pour la patiente, je remonterai le topic de temps en temps comme je le fais là... mais bon...

Posté(e)
bah oui je pense qu'il est reconnu, quand je vais dans le menu boot je vois :

1st boot device : cd/dvd

2e boot device : 1st floppy drive

3e boot device : raid:st3250823as <====je pense que c'est ça le DD ?

9 c'est l'ordre de boot que ton pc prend en compte, ça veut absolument pas dire que TES hdd soient reconnus.

Oui TES, car si tu n'as pas changer l'ordre de boot dans le bios, on s'aperçoit que y'a un raid 0 ou un raid 1 ou 0+1, en gros pour resumer un raid0 sont pour expliquer simplement 2 hdd de meme capacité qui ne sont reconnu que comme 1 hdd, le raid 1 ,le second hdd fait office de miroir du hhd0

bon ça y est ça marche sauf que ça bloque car lorsque je fais entré pour installer window et il me dit qu'aucun disque dur n'a été détecté,vérifier qu'il soit sous tension... pourtant il est bien branché :s

dans ton cas, tu souhaites tout formater et repartir sur un os propre c'est bien cela??

si oui dans ton bios :

1st boot device-->cdrom

2nd boot device--->hdd0

3rd boot device-->disable

boot other device-->disable

bootup floppy seek-->disable

-echap

-F10 pour save parametres et Y(yes)

puis suis le tuto d'installation qui t'a été donné par ticlou ou :

http://www.micro-astuce.com/installation-w...installation-XP

http://www.zebulon.fr/articles/installation-securisee-1.php

Posté(e)

et un petit up :P pour mon ami Zwei qui attend depuis 2 h devant son écran noir.... :P

Personne ne s'y connait en RAID ?

Moi, là-dessus, je suis un peu ....raide ! :P

Merci pour lui !

Posté(e)
et un petit up :P pour mon ami Zwei qui attend depuis 2 h devant son écran noir.... :P

Personne ne s'y connait en RAID ?

Moi, là-dessus, je suis un peu ....raide ! :P

Merci pour lui !

héhé on dirait qu'angelique à su répondre à ma question :P merci Jean Mimi 01 pour ton soutien ^^ bon maintenant je n'ai plus qu'a suivre les explications d'angelique :P (par contre je n'ais pas tout compris :P) merci pour ta réponse ^^

pour répondre à ta question sur le formatage, en faite j'avais des partitions sur mon ancien window et je voudrais les garder, alors dois je formater ?

Posté(e)
j'avais des partitions sur mon ancien window et je voudrais les garder, alors dois je formater ?

Bonsoir Zwei,

tu peux formater tes disques tout en conservant tes partitions, mais dans quel intérêt ? :P

Tu peux aussi supprimer ta partition pour ne garder qu'un seul lecteur.

(je crois que tu as acheté un DD neuf ? cela t'en fait deux ?)

Avant de tout formater (effacer), vérifie quand même que tu n'as rien à récupérer,

car ensuite, tes fichiers seront perdus....

Bon courage, et bonne soirée à toi :P

Posté(e)
Bonsoir Zwei,

tu peux formater tes disques tout en conservant tes partitions, mais dans quel intérêt ? :P

Tu peux aussi supprimer ta partition pour ne garder qu'un seul lecteur.

(je crois que tu as acheté un DD neuf ? cela t'en fait deux ?)

Avant de tout formater (effacer), vérifie quand même que tu n'as rien à récupérer,

car ensuite, tes fichiers seront perdus....

Bon courage, et bonne soirée à toi :P

bonjour Jean Mimi 01,

bah je veux garder mes partitions car elles me servent (30G pour l'OS et le reste pour les jeux, video...)

par contre j'ai du mal m'exprimer pour te faire croire que j'avais 2DD, je n'en ais qu'un seul de 250G :s donc tu comprends mieux pourquoi je veux le partitionner :P

ouais j'ai déja formater, j'ai déja tout sur mon mp3 :P

merci et bonne journée ^^

p.s : je crois que je vais demander une adresse de messagerie à angelique, car il a expliquer des choses que je n'ai pas comprise, surtout au niveau du DD :P car sinon ça va prendre beaucoup de post lol

Posté(e)

salut, petite question, je connais bien zwei , j'aurai voulu savoir lorsque l'on format le hdd, il faut réistallé les pilotes carte mère etc...., il à une carte mère Asrock ConRoeXFire-eSATA2 et lorsque j'avais effectué le montage de celui ci, il a fallut créer une disquette démarrage pour pouvoir installé windows.

Cela aurait-il un lien?

merci

Posté(e)

Pour résumé mon histoire du dessus, je me demandé si le disque dur n'est pas reconnu tout simplment parce qu'il une disquette demarrage pour la carte mère.

Lorsque le pc a été monté il était necessaire de créer une disquette pour que windows s'intalle.

Serait-ce la piste aà étudié?

je précise qu'a l'heure actuelle le hdd est formaté :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors, j'ai pas tout bien compris, mais je pense savoir d'ou vient le problème.

Donc, il est sur que le problème vient que si tu as fait un RAID il te faut créer une disquette et genre si tu as une carte mère avec chipset Nvidia, et que tu sois en AID ou pas, tu as besoin d'une disquette pour les gros HDD.

Alors, tu fais la fameuse disquette, et lors de l'install de win, tout au début, tu as "appuyer sur F6 pour les disque SCSI ou RAID", tu clic donc sur F6 puis tu mets ta disquette, là il va en principe se mettre sur le pilot que tu as besoin, tu fais les manip demandées, puis tu continu l'intal normal, mais tu laisse bien la disquette dedans, car il va en avoir besoin plus tard dans l'install.

Bein sur, la disquette se fait avec le CD d'install de la carte mère.

Voilà, dis moi si c'est bien ça et tiens nous au jus :P

bye bye :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

slt starjojo, c'est bien ce que je me disais, par contre il est en chipset 945, j'avais créer une disquette de démarrage que j'avais mis dans sa boite, maintenant son pc ne possède pas de lecteur, à lui d'en branché pour continué son installation.

merci de vos aide :P