Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un gros probleme ave mon PC. Hier soir, je l'allume et l'utilise normalement. Lorsque je reviens celui ci était totalement gelé. Je le reset et la .... plus rien. La led des disques durs reste allumée, les périphériques sont sous tention mais que dalle. Rien a l'écran et meme pas un bip du BIOS .... que-dalle. En essayant de le démarré plusieurs fois (un peu plus tard), le bios est repartie et winidows a commencé son boot .... mais au bout d'a peine 10 seconde ... badaboom .... plus rien. Le problème c'est que je ne vois pas d'ou ca viens ? La pile de la carte mere , une ou les barettes mémoire ? La carte mere elle meme ???

Avez vous une idée ?

Je ne peux meme pas faire un diag hardware via une diquette .... le bios ne se lancant meme pas ......

Merci.

Posté(e)

Bonjour

Conseil habituel dans ce genre de souci :

Tout débrancher ( périphériques externes ( imprimantes, scanner , lecteur de cartes etc .. ) et démonter carte graphique, barettes mémoires et éventuelles autres cartes additionnelles.

Ne laisser que l'alim et la carte mère et le proc.

Si cà démarre, remonter un à un les composants en commençant par la mémoire puis la CG et en faisant un test à chaque nouvel élément ajouté.

Si ça ne démarre pas essayez de trouver des éléments de remplacement pour test ( alim , CM , proc )

Posté(e)

Bon ... je viens d'ouvrir le PC ... J'ai juste enlevé les disques durs, les cartes réseaux .... il ne reste que la RAM et le cpu. J'ai tenté un boot ... et la je constate que le ventillot su cpu ne tourne pas vite du tout ... et surtout que le "gros ventillo" de l'alim ne tourne quasiment pas. De plus cette chere alim, fait un petit bruit, un peu comme le tic tac d'une horloge, ce qui me fait pensé que ces serait peut etre elle qui seait HS. Quelqu'un pourrait il me "confirmée" ?

Merci ....

Posté(e)
De plus cette chere alim, fait un petit bruit, un peu comme le tic tac d'une horloge, ce qui me fait pensé que ces serait peut etre elle qui seait HS. Quelqu'un pourrait il me "confirmée" ?

Bonjour PtiLudo,

je pense qu'il serait difficile de confirmer une panne que l'on ne voit, ni que l'on entend.

Mais d'après ta description des évènements, ça y ressemble bien...

Tu n'aurais pas sous la main (ou chez un pote) une vieille alim, juste histoire d'essayer ? :P

Posté(e) (modifié)

Bon ... je me suis résolue a l'achat d'une autre alim. Cela ne règle pas le probleme ....donc la question maintenant c'est proc ou carte mere HS ?? ?

Un petit avis ?? sachant que le BIOS ne se lance meme pas...

Modifié par ptiludo