Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'Ati 8500 éclate la Ge(-de)force 3 Ti 500 !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'acheter une ATI 8500 et une Geforce 3 Ti 500. En fait j'ai deux Pc : 1 pour jouer et l'autre pour un serveur...

Au début j'avais acheté la G3 Ti 500 pour les jeux et L'Ati 8500 (elle est mille balle moins cher) pour mon serveur : et là surprise !!!!

J'ai acheté Wolfenstein 3d et il va plus vite sur ma carte ATI 8500 que sur ma Geforce 3 Ti 500 !!??

Si j'ai un conseil à vous donner : acheter l'ATI car elle est moins chère et 10% plus rapide qu'une Geforce 3 ti 500 a 3000 balles !!!

Je pense ne être pas la seule personne à mettre aperçu de cela...

A+

Palpa

Posté(e)

bah oui, ATI a modifier ses drivers pour quelques jeux (dont Q3) pour baisser la qualite et augmenter les perfs pour niquer le GF3

si tu renomme le fichier Quake3.exe en Quoke3.exe par exemple, tu va voir qu'il tourne moins vite mais plus beau....

oh les vilains tricheurs!

Posté(e)

Bon, faut y arrêter maintenant...

C'est pas parce que vous pouvez activer le quintuple buffering et l'octolinear filtering en 2096x1720 en gardant 12,2fps au lieu de 11,9fps que c'est forcément "acheùent mieux" ou "trop de la merde".

En plus, c'est pas ça qui va vous empêcher de fragger vos potes au Railgun (hein ? y'a pas de Railgun dans RTCW ?)...

Qu'ils aient "triché" pour modifier les réglages pour gagner 3fps en désactivant l'antialiasing, qu'est-ce que ca peut faire ? C'est pas avec ca que vous viserez mieux !

Du moment que le jeu est jouable, fluide, qu'il rend pas malade, et qu'il permet de bien s'éclater avec des potes, je pense que la seule utilité d'une carte graphique haut-de-gamme c'est de satisfaire le client, pas de lui permettre de "frimer" ("se rendre ridicule" ?) en prétendant qu'il a la plus grosse... (et puis, du moment qu'elle permet de ... euh... je m'égare...)

Posté(e)

:P Kewl!!

Sinon pour tous les jeux Open Gl la ATI se fait latter par la Geforce3, ah, pour les jeux direct3D aussi?? Ok et ben alors la ATI malgré ses 3000000Mhz de frequence fait moins bien qu'une ti500 dans tous les jeux, sauf 3dmark2001, pour te rassurer cherche des tests confrontant les deux et regarde. de toute façons je ne saurais que donner raison à Kewl, à 3fps prés ont s'en fout!

Posté(e)

salut

c est vrai pour 3fps pres et 1000balles de moins

enfin rensegnement pris sur clubic.com et joystic.fr

l ati 8500 est leur reference de test

aaaaa++++++++++++

""Sinon pour tous les jeux Open Gl la ATI se fait latter par la Geforce3, ah, pour les jeux direct3D aussi?? Ok et ben alors la ATI malgré ses 3000000Mhz de frequence fait moins bien qu'une ti500 dans tous les jeux, sauf 3dmark2001, pour te rassurer cherche des tests confrontant les deux et regarde. de toute façons je ne saurais que donner raison à Kewl, à 3fps prés ont s'en fout!""

Posté(e)

je souligne au passage la merdicité des drivers de la radeon 8500 .....

enfin,je l'ais pas ,je peux pas vraiment dire

Je rappelle qu'il est interdit de nourrir les trolls !       :-)

De toute façon, les seuls critères valables pour une carte graphique, c'est :

- est-ce qu'elle est compatible avec ma config (pour les malheureux qui n'auraient pas d'AGP p. ex.)

- est-ce qu'elle ne va pas me ruiner

- est-ce qu'elle pourra me permettre de jouer à tous mes jeux, y compris ceux que je compte acheter dans les 6 mois à venir (ou plus si vous comptez casser la tire-lire et payer cher une CG "dernière génération" - c'est à dire dépassée en 8 mois au lieu de 4 -)

Posté(e)

kewlcat, et il reste :

_est ce que mon écran va l'accepter (une ptite GF3 64Mo sur un beau 14/15").

_en ai je réelement besoin, une Radeon 8500 pour un serveur pfff, une bonne SIS 6326 fait l'affaire.

_un topic de plus sur le combat radeon VS gf ca va pas les faire chier des fois

Posté(e)

kewlcat, et il reste :

_est ce que mon écran va l'accepter (une ptite GF3 64Mo sur un beau 14/15").

_en ai je réelement besoin, une Radeon 8500 pour un serveur pfff, une bonne SIS 6326 fait l'affaire.

_un topic de plus sur le combat radeon VS gf ca va pas les faire chier des fois

L'argument de l'écran est irrecevable, puisque tu as toujours le support des modes VESA2 dans toutes les cartes actuelles, donc même un 14" qui date de Mathusalem (qui n'utilisait pas de PC mais un Mac... c'est une autre histoire...) est capable d'afficher du 800x600 à 60Hz

Pour ce qui est de savoir ce qui nous dérange, je connais peu de personnes qui se posent la question avant de venir ici...