Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(resolu)Nouvelle carte graphique

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde, voila mon petit probleme: je veux installer une nouvelle carte graphique sur mon PC ,j'ai suivi le mode d'emploi du constructeur qui indiqué d'enlever juste l'ancienne carte et de remettre la nouvelle ;en suite de lancer le CD du driver;au redémarrage de l'ordi l'ecran reste noir avec les premières écritures de windows ,comment faire pour que mon systeme démarre afin de lancer le CD ?avant d'enlever l'ancienne carte ne faut t'il pas supprimer les pilotes ,je m'embrouille un peu dans la marche a suivre ;merçi de vos conseils :P :P

Modifié par didoumae

Posté(e)

Merçi Smoub ,quand je vais redémarrer avec la nouvelle carte, mon PC va t'il s'ouvrir normalement sur le bureau ou faut'il faire en mode sans échec pour mettre les drivers par le CD d'installation??? a+++

Posté(e)

Salut me revoiçi avec mon problème :j'installe ma nouvelle carte graphique et au démarrage du PC l'écran se fige sur la premiere page de windows et plus rien ,meme an appuyant sur F8 rien ne se passe car apparement le clavier n'est pas encore alimenté; est ce qu'il faut désinstaller totalement l'ancienne carte avec les drivers (je n'ai pas de CD d'installation au cas ou pour revenir a mon installation de départ) merçi de vos conseils :P :P

Posté(e)

Salut un nouveau post: apres l'installation d'une nouvelle carte graphique mon PC se fige sur la page d'accueil de windows et puis plus rien ,le systeme ne reconnait pas le nouveau matériel ,l'ecran reste noir .Y a t'il un conflit avec ma carte mère ( PS: j'ai juste désactivé l'ancienne carte dans le panneau de configuration de peur de ne pouvoir revenir sur ma configuration d'origine si mon "bricolage" échoue ,apparemment c'est le cas) merçi je suis bloqué pour l'instant :P :P

Posté(e)

Resalut toujours moi,bon il y a rien a faire avec la nouvelle carte Windows ne veux pas se relancer (pour l'installation automatique d'un nouveau matériel),une question pour les experts:ma carte mére MSI -KT6V est-elle compatible avec ma nouvelle CG : Nvidia GeForce 7600 GS ?merçi au moins je serai s'il y a conflit :P :P

Posté(e)
SNIFF SNIFF personne pour un petit conseil ,j'ai une carte toute neuve qui pour l'instant me sert pas :P :P

As-tu pris soin de supprimer les drivers de ton ançienne CG avant d' enlever celle-ci ? Si non , il n' y a pas 36 solutions . Tu remontes ton ancienne CG et tu désinstalles les drivers . Redémarres en mode sans échec et passes un coup de drivercleaner pour supprimer toutes traces de ceux-ci . A partir de là , tu peux réinstaller ta nouvelle CG . Tiens nous au jus .

Posté(e)

Salut GURU ,et merçi ,oui j'ai bien enlevé les drivers avant de l'ancienne carte,lorsque je redémarre mon PC il se bloque sur la première page de windows:l'ecran noir avec les phases du genre "american;;etc" apparemment mon clavier n'est pas encore alimenté (LED eteintes) ce qui fait que je ne peux pas aller en mode sans echec :c'est bloqué.Ma nouvelle carte graphique a aussi une alimentation séparée ,j'ai vu aussi que mon alimentation est que de 300W c'est peut etre un peu juste ,merçi pour vos conseils :P :P

Posté(e) (modifié)

Meme avec une alim' un peu juste , tu peux démarrer le micro . Tu n' auras de problèmes qu' en mode de fonctionneemnt 3D de la carte ou WINDOWS te préviendra qu' elle est sous-alimentée pour fonctionner . Tu peux faire un ClearCmos pour réinitialiser le PC (il s' agit de déplacer un petit jumper de la position A-B sur B-C pendant une 10e de secondes avant de le remettre sur sa position initiale , le manuel de ta carte-mère te renseignera sur son emplacement . Plus simple , tu peux enlever la pile bouton de la carte-mère pendant 10 mn avant de la remettre en place , le résultat sera identique . Ces manoeuvres sont à effectuer PC débranché du secteur evidemment) .

Modifié par GURU MEDITATION