Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP ne reconnait pas mon anti virus (Bit Def)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous

Je suis en train de nettoyer le PC "maison".

Je viens de virer un logiciel "piraté" installé par mon fils (voir post par ailleurs).

Nettoyage effectué.

Les manip ont été effectuées avec antivirus (Bit defender V.9 pro) désactivé et hors connexion internet en mode sans échec.

Je reboote l'ordinateur et .... j'ai un message d'erreur de Windows qui me dit que mon PC n'est plus protégé. J'ai réactivé BitDefender (anti virus / fire wall). Je reboote et à nouveau le même message "votre PC court un risque ...... anti virus introuvable", alors que Bit defender est bien là et "à mon avis actif".

Si vous avez des idées / solutions, merci par avance.

A+

Fil

Posté(e)

Bonjour fil57,

Oui cela arrive, en fait il faut passer ton antivirus et ton parefeu en mode "non surveillé" par windows.

En cliquant sur le bouclier rouge de windows XP, ou en passant par le "Centre de sécurité" tu accèdes à un écran sécurité.

01) Cliquer sur "Recommandations" de la rubrique "Protection antivirus"

02) Cocher "J'ai un progamme antivirus..."

PS : Une modification directe de la BDR est aussi possible, j'en donne le détail dans une FAQ sur la BDR.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Coolman

Merci de ta réponse.

Je vais essayer mais ma crainte tient au fait que j'utilise Bit Defender (V 9 pro) depuis longtemps et que je n'avais jamis eu ce genre de problème (enfin de message windows).

Ces derniers jours j'ai eu un maximum de problèmes avec mon PC.

Angélique m'a fortement aidé (je n'oublie pas Medicus). Problémes da boot avec Windows (voir mes posts sur ZEB) et désinfection (mais pas sur ZEB car pas eu de réponse donc sur PCA avec Philae).

Ensuite retour sur ZEB (software) Angélique m'a fait désinstallé / ré installé bit Defender ... (voir encore (désolé) mes posts) et tout a fonctionné sauf qu'il s'arrete en cours de scan, soit en "message STOPPING" et ne redémarre jamais soit il s'arrête ... et plus rien. Je viens de constater que si je déconnecte Internet il est capable de faire le scan totalement. Possible que je ne sais pas le configurer.

Bref, je bavarde .....

Par ailleurs FAQ + BDR = ????

Désolé pour mon incompétence

A+ et merci à toi

Fil

Modifié par fil57