Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible lire et graver cd suite a formatage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Il y a quelques semaines, j'ai voulu intstaller une web cam philips. Apres avoir installé le cd et redémarrer mon pc, celui ci ne cesse de redemarrer. Impossible de faire quoi que ce soit.

Le lendemain, j'installe cette meme web cam sur celle de mon mari, et le meme probleme pratiquement arrive, a part que la, le pc se bloque sur ecran bleu avec demarrage windows en cours.

J'ai formaté mon pc, le probleme est resolu puisque je suis en ce moment dessus. Mais voila, je ne pouvais plus lire de cd contenant des photos, par contre je pouvai lire des cd audio. Je pouvais aussi graver des cd ( c'est mon fils qui me l'a signalé);

Aujourd'hui, je ne peux plus rien lire, et rien graver. Pourquoi donc? Le pire, je pense avoir constaté que le pc de mon mari ne grave plus non plus.

Je precise que lorsque j'installe un cd, je clic sur poste de travail et sur le lecteur de cd, et j'obtiens une page blanche et si je me souviens bien, cd vierge. Alors que c'est faux.

J'ai installé everest sur mon pc, mais je ne sais pas ou trouver le lecteur et graveur cd.

Merci de bien vouloir m'aider, mais attention, je suis pas douée en termes informatiques.... Merci bien a vous.

Posté(e)
J'ai formaté mon pc, le probleme est resolu puisque je suis en ce moment dessus. Mais voila, je ne pouvais plus lire de cd contenant des photos, par contre je pouvai lire des cd audio. Je pouvais aussi graver des cd ( c'est mon fils qui me l'a signalé);

Aujourd'hui, je ne peux plus rien lire, et rien graver. Pourquoi donc? Le pire, je pense avoir constaté que le pc de mon mari ne grave plus non plus.

Bonjour,

Pour formater et réinstaller (Windows XP ? vous ne précisez pas), je suppose que vous avez mis un CD dans ce même lecteur, donc il marche.

Pour lire un CD audio, il faut un outil spécifique (Windows Media Player, Winamp, Real Player, ...) : l'avez vous réinstallé après le formatage ?

Pour ouvrir des photos, c'est la même chose, avez-vous réinstallé le programme qui vous permettez de le faire (au minimum Microsoft Photo Editor si vous utiisez Windows XP) ?

Pour graver, il faut également un programme (Nero, Easy CD Creator, Windows Media Player,...) : l'avez vous réinstallé ?

Cordialement